En effet, pas donné les revisions, mais je reste étonné, en 2003 j'avais une 320d quasi neuve et la 1ere revision m"avait couté 150 euros environ, je suis ressorti avec le sourire car les marques françaises sot bien plus chères.
Mon dernier passage chez bm, c'etait pour des accoups à l'acceleration du x3 de ma femme, bilan une prog qui n'a rien donnée et 90 euros, c'est déja plus pareil, j'ai surfé et nettoyé la vanne egr et miracle.
donc maintenant si je peux eviter les concessions...
En plus j'ai vraiment l'impression que la somme va avec le modèle, pourtant une vidange, à part la quantité d'huile, ça change pas beaucoup en temps de travail.
Pour la vanne EGR vos mieux la debrancher c'est se que j'ai fait sur mon x5 et je n'est jamais eu de probleme
Hum juste un petit effort pour la langue de Molière...c'est possible ?? j'étais pourtant une vrai quiche en Français à l'école....mais là j'ai trouvé mon maître
lol pour l'ecriture mais jsui chauffeur!!!
Pour la vanne EGR du doit demonter le cache moteur et la vanne egr se trouve vers la calandre tu debranche rien electriquement sinon sa va taficher defau partout juste tu enleve le tuyau et tu lui met une vis dedans pour pas perd de pression et tu mais un colier serti autour et au niveau de la vanne tu fait la meme tu bouche le bout ou le tuyau aller et c'est fini mes avant je te conseille de la netoyer tres tres bien avec du gazoil
Je ne vais pas faire une parodie d’un monument de Sergio Léone mais néanmoins je dirais cela pour tempérer les propos. Le monde se divise en deux catégories. ceux qui savent parler et ceux qui savent faire. Malheureusement ceux qui essayent de bien faire ne savent pas forcément bien parler et vice versa. L’objectif dans tout ça étant de participer à une discussion avec ses propres moyens dans la mesure ou l'on reste serieux. Tout ça pour dire qu’a force de se moquer des faiblesses de l’autre on fini par se moquer des siennes.
Firefox permet une correction orthographique en temps réel, alors si comme moi tu es une quiche en Français télécharge le vite. Après tout Bill Gates est assez riche comme ça
Vous avez raison tout les deux. Je n'ai jamais été un adepte du langage SMS (je sais de quoi je parle j'ai des ados et chez moi c'est proscrit), mais ce n'est pas le cas présent. Pour ce qui est des outils qui permettent de corriger ses fautes automatiquement comme firefox c'est vrai c'est une aide indéniable et surtout qui rend agréable la lecture pour autant que l'on sache comment les mettre en place. Mais mon propos été seulement de dire que toute personne peut ne pas bien maitriser l'orthographe avec une connaissance informatique qui parfois se limite à utiliser un navigateur internet présent sur son bureau au travers d'une icone, et que bien souvent on ne le fait pas intentionnellement.
Je n'ai aucune intention de lancer une polémique sur ce sujet, car ce n'est pas le l'objet de ce forum. Mais ce que j'aurais dit a tony "si tu veux que les gens ai envie de te lire, je sais comment il faut faire, si tu veux je t'explique". Je pense qu'il en ai capable il a su shunter une vanne EGR . Mme si je l'avoue que son explication aurait mérité des photos pour clarifier le fond plus que la forme.
Pour revenir à cette fameuse vanne EGR, vaut il mieux la nettoyer ou la débrancher ? Au niveau du controle pollution, y a t'il un risque de dépasser les tolérances ? Et enfin est ce que ça atténue les fumées noires ? J'ai horreur des voitures qui fument
Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut déconnecter le tuyau qui amène une partie des gaz d'échappement qui rentre par la vanne EGR dans l'admission. Donc il faut boucher aussi bien l'arrivée des gaz que leur rentrée dans la vanne EGR.
A mon avis cela ne change pas grand chose sauf pour les NOx...car le catalyseur et le filtre à particules ne doivent pas dépendre de la vanne EGR (imposée pour la norme euro 5 je crois). http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... +vanne+egr
Je ne vais pas faire une parodie d’un monument de Sergio Léone mais néanmoins je dirais cela pour tempérer les propos. Le monde se divise en deux catégories. ceux qui savent parler et ceux qui savent faire. Malheureusement ceux qui essayent de bien faire ne savent pas forcément bien parler et vice versa. L’objectif dans tout ça étant de participer à une discussion avec ses propres moyens dans la mesure ou l'on reste serieux. Tout ça pour dire qu’a force de se moquer des faiblesses de l’autre on fini par se moquer des siennes.
Ce qu'il veut dire c'est qu'il faut déconnecter le tuyau qui amène une partie des gaz d'échappement qui rentre par la vanne EGR dans l'admission. Donc il faut boucher aussi bien l'arrivée des gaz que leur rentrée dans la vanne EGR.
Je sais ça date!
Je pense que le tuyau en question c'est un tuyau de commande par dépression qui ouvre le circuit des gaz à un certain régime