Boitier or not boitier ? ....

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Boitier or not boitier ? ....

Message par toby64 »

Bonsoir,

Je recupere normalement mon x3 vendredi.
Je compte biensur rouler tel quel pour mesurer l eventuel gain de puissance avec culasse nettoyėe, collecteur neuf et fap neuf.

Mais la question qui tue : remise du boitier ou pas ? Ce fameux boitier qui m avait bleuffė par le gain apportė en couple.

Franchement, je ne pense pas que sa presence a un rapport avec mon pb, car il joue sur l injection, donc pas sur le pb d encrassement de la culase. Peut etre sur le fap, mais pas en 100 km .

Cela dit, un leger doute m habite quand meme.

Qu en pensez vous ?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Boitier or not boitier ? ....

Message par finger »

Pour ma part, c'est non aux boitiers ! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

+1.
Carpe Diem
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021

Message par fremalo »

+1
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Ben, tu commences par rouler sans le boitier.
Ca te fera drôle...

;)
Eric
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

L'immense majorité des possesseurs de boitiers (je parle des vrais boitiers de marques réputées, pas des bouses à 30 euros trouvées sur le net) ne rencontrent aucun problème et sont enchantés des performances. Maintenant , il faut plus les considérer comme apport de couple supplémentaire pour mouvoir des véhicules lourd et justes en chevaux que pour faire des chronos départs arrétés..... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Je suis super partagé sur ce sujet, comme bon nombre d'entres nous/vous.

Le couple, la puissance : On se dit tous que 300cv c'est suffisant. C'est vrai. 100 aussi, dans l'absolu. C'est juste chiant pour doubler, et pas super agréable à conduire. OK, ben on double pas. C'est rarement un élément de sécurité de ne pas pouvoir doubler "juste". Ca ralenti, c'est tout. J'avais 171cv sur une voiture de 2,7 tonnes avant. On double moins. Ou pas quand c'est juste. Chargé (van) et grosse cote, je tombais a 90, a fond. C'est chiant. mais bon, c'est pas l'argument sécurité qu'on sert (y compris moi) qui en fait sont justes, AMHA. C'est juste le plaisir d'avoir un pied droit qui fonctionne.

La conso : Souvent on parle de 1 litres de moins. Ca, j'aime. forcément comme tout le monde. Est ce vrai ? il faudrait essayer avant, parcours type, meme vitesse, sur les deux pour voir.
Conso=economie. Si on compte les 500-1500 euros dépensé pour le bouton "nitro", plus les casses éventuelles, usure précoce de certains éléments... Est ce encore économe ? je ne sais pas.

La garantie. Beh, elle saute, dans pas mal de cas. Notemment, accident, etc. Et la... c'est pas super citoyen... en cas d'accident grave. Ok, ça ne sera pas de la faute du boitier... mais .. l'assurance se couvrira.

Reprog, un peu idem, moins visible et plus "safe" pour le moteur, car il n'est pas "trompé", il est "corrigé" (enfin... pas forcément dans le bon sens, à voir) mais de toute façon, de plus en plus, pour la reprog, faut démonter le boitier, et souvent la puce, ce qui laisse des traces, quoiqu'on en dise. (en tout cas sur les nouvelles voitures)

Du coup.. Alechant sur le papier, dans les fait, je ne le ferais surement pas.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pas de boitier.

En cas de sinistre corporel, la non conformité du véhicule est la 1ere chose recherché par un expert mandaté par une compagnie d'assurance.
Ce ne sont pas des "on dit" de forums, j'ai eu l'occasion de le vérifier, évidemment mon véhicule était totalement conforme.

Un dispositif destiné à modifier la puissance du moteur d'un véhicule est non seulement illégal et entraine donc la nullité du contrat d'assurance rattaché, mais c'est aussi une circonstance aggravante en cas de passage en correctionnelle.
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0d

Message par cyri2le »

Moi je ferai comme toi, c'est à dire que je roulerai sans au début pour voir si les problèmes sont résolus et au bout d'un mois je remettrai le boitier.

Après en cas d' accident ou autre, tu sais ce que tu risques, faut prendre ses responsabilités...
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Il y a des responsabilités impossible à prendre seul.

Accident grave ->

Tu plantes la voiture, l'assurance te dit boitier, votre voiture vous vous asseyez dessus. OK, tu as joué, perdu, tu prends tes responsabilités, et tes baskets.

Tu plantes une maison ou un piéton, l'assurance te renvoi vers tes responsabilités. Derrière, Les gens que tu mets dans la mouise sont contents d'apprendre que "non assuré", qu'il va falloir attendre procès, fond de solidarité des assurances, etc etc ......

Là, tu prends pas tes responsabilités, mais tu joues avec la vie des autres. :|
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je rejoint votre Thread pour vous dire qu'après 15 jours et quelques depuis ma reprog, et bien si c'était à refaire je ne le ferais pas :suspect:

En effet, si la voiture est beaucoup plus dynamique, le moteur plus "onctueux" et avec un super répondant sous la pédale, depuis que c'est fait (et pourtant après y avoir bien pensé depuis plusieurs années, à chaque nouveau véhicule), je n'arrête pas de me dire "et si j'avais un carton très grave et que l'expert se rende compte de la reprog". Passe encore que je ne sois pas remboursé de ma voiture, j'assume et roulerait avec une vieille bagnole le temps de me refaire.

Mais si quelqu'un est blessé et qu'il n'y a pas de prise en charge ?????????????

J'avais pourtant pensé à tout cela avant, mais maintenant que j'ai passé le cap, et bien....je le regrette (je suis un anxieux). Donc je vais la remettre avec sa programmation normale, et de toute façon elle me quitte en janvier....

PS : pour la consommation, je doutais, mais je confirme que sur mes trajets habituels, j'ai baissé de plus d'un demi litre/100

Donc, à l'avenir pour moi, fini les reprog (sauf circuit), et encore moins les boitiers....

Je sais, je change vite d'avis, mais il n'y a que les imbéciles............. :oops: :oops:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je m'étais fait pousser le X3 et la première chose que l'expert a regardé c'est l'état de mes pneus alors que j'étais à l'arrêt lors du choc et que la facture pour l'assurance n'allait pas être tres élevée. Je n'ose imaginer se qui ce passerait en cas de gros carton avec des blessés graves même sans être responsable.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

On parles certe, mais qui a un cas reel de control de presence ou pas d un boitier / reprog suite a un accident ?
Control de l alcool etc sur le conducteur, oui ( et encore heureux ) mais je n ai jamais entendu de cas reel.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Moi non plus, ni mon ami assureur AXA....certes....c'est bien pour cela que j'ai fini par le faire...

Mais maintenant que c'est fait, j'y pense....c'est couillon non ? :scratch: :suspect:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

toby64 a écrit :
On parles certe, mais qui a un cas reel de control de presence ou pas d un boitier / reprog suite a un accident ?
Control de l alcool etc sur le conducteur, oui ( et encore heureux ) mais je n ai jamais entendu de cas reel.
Je fais le même job que l'ami de Citizen, et je n'ai pas de cas à te signaler. Comme je le disais dans un autre sujet, le nombre de boitiers/reprogs étant statistiquement faibles sur l'ensemble des véhicules, le nombre de vérifications de ce point précis est forcément faible, et qui plus est économiquement non rentable pour une aile froisée.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de contrôles....
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Mon cousin est expert auto à son compte....Le risque de vérification (reprog) en cas d'accident est extremement rare....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

+1 cas vécu d'un ami avec Alfa Mito : accident corporel, il avait raison. L'auto détruite avec 12500 km et aucune vérification faite. L'expert a demandé la facture iniitiale pour le rembourser après qu'elle ait été classée épave.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

toby64 a écrit :
Moi.

Accident de la voie publique non responsable à moto avec ITT > 6 Mois.

L'ancien qui m'a coupé la route était de bonne foi et a spontanément reconnu ses torts (de plus il y avait des témoins), le tout consigné sur le livre de police.

Malgré tout, aux dires du pote qui a assisté à l'expertise, l'expert mandaté a recherché le boitier électronique de la moto pour en contrôler la puce (!!!), malheureusement celui-ci ayant été pulvérisé il a donc contrôlé le marquage des vis moteur pour rechercher une éventuelle ouverture du bloc ! :shock:

Après, faites votre expérience...
Dernière modification par Steph le 08 déc. 2011, 20:29, modifié 2 fois.
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Nom de zeus :affraid: :affraid: :affraid:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance