bonsoir,
effectivement, nous avons tous le même problème !!!!! En ce qui me concerne, mon X1 à bientôt 2 ans et 30 000 Kms au compteur. Depuis le début ce phénomène se produisait lors d'un démarrage en cote, mais comme c'était ma première BM avec propulsion arrière, je ne me suis pas inquiété pour autant. En parcourant ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul, donc lors dans ma première vidange, j'ai décider d'en parler à la concession.
Tout de suite, ils ont reconnu qu'il y avait un problème avec les embrayages sur le X1. Ils ont d'abord essayé la voiture et ensuite ils ont refait une programmation de celle-ci (BM france leur demande de faire cela avant le changement de l'embrayage) mais le phénomène persiste.
Donc le rendez-vous à été pris aussitôt pour le changement de l'embrayage. L'opération va s'éffectuer la semaine prochaine.
Par contre, très pro la concession de VANNES (56), aucune problème pour prendre en charge l'embrayage et prêt d'une voiture pendant les réparations.
Je redonnerais des nouvelles une fois l'opération faite. Dommage pour ma première BM que l'on doit déjà démonter une partie du moteur au bout de 30 000 Kms. Mais bon, cela arrive même au marque de prestige.