Contrôle technique : des infos ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

bonsoir à tous,

Y'a t'il un type de banc particulier pour faire contrôler nos X ?
les bancs 4x4 classiques ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par Thomas »

Salut,

Il faut un Contrôle Technique compatible 4x4 (et la facture qui va avec...).

En générale cela se résume à mettre 2 rouleaux sous les roues arrieres lors des tests des roues avant et inversement.

Dans mon CT il y avait une affiche avec les consignes pour les 4x4, pour le X3 / X5 il était noté de ne pas accélérer pendant le test.

Thomas
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par finger »

Oui il faut que le CT soit équipé 4x4 sinon tu risques d'avoir des problèmes,et ils ne sont pas tous équipés donc fait attention !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
C
CRICRI66
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par CRICRI66 »

Il y a un moment déjà, j'ai lu un article d'un hebdomadaire auto dans lequel il était bien spécifié de ne faire pratiquer le contrôle technique que dans des centres équipés d'un matériel spécifique au risque d'endommager des pièces mécaniques du véhicules :twisted:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par finger »

Tu es sûr de ton coup car moi je n'ai pas entendu du tout le même son de cloche,mais mon centre de contrôle est équipé,mais bon
toujours bon à savoir au cas ou !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par calmos »

Au fait, c'est toujours au bout de 4 ans, le CT :?:
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

Nico29 a écrit :
[...]il suffit de passer la voiture pour les test de freinage sans que le moteur soit en marche.
tester le freinage moteur éteint t'es sûr ? :suspect:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par finger »

Moi aussi j'ai des doutes car mon garagiste m'a bien dit qu'il fallait que le CT soit équipé d'un banc pour les 4x4 !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

peut-être que tu as raison, je vais me renseigner bientôt, mais il reste que tester les freins moteur éteint... c'est quand même assez étonnant. :lol!:
faut pas avoir à refaire la manip 2 fois... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par JoeX3 »

J'ai passé le CT de mon X3 le mois dernier, le centre avait un banc 4X4.
Pendant le test des freins, le cul du X3 se levait sur les rouleaux... mais le contrôleur avait l'air de savoir ce qu'il faisait.

(Aujourd’hui mon X3 est toujours à la concession pour un changement de servomoteur de la boîte de transfert... mais il n'y a pas de relation de causalité... )

Enfin, paraît-il... J'attends le diagnostic définitif.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par finger »

Oui c'est bizarre que tu es eu un problème surtout si le Ct était équipé d'un banc 4x4 !! :scratch:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par kristo »

Miaintenant que j'y pense mon servo moteur est aussi tombé en panne quelques semaines après le contrôle technique.
Je me demande si ils sont vraiment compétent pour toucher a des voitures de ce prix. Créer des problèmes alors qu'ils sont censé les detecter.....

Ca me rappelle il y a trois ans avec ma citroen c3, ils l'ont secoué assez violement sur un plateau et paf du gasoil commence a pisser, refus au contrôle.
Bilan au garage : faisceaux d'injecteur qui était sortis de son logement en abimant des joints, ok c'est une citroên mais quand même.

et évidememnt ils n'y etaient pour rien ..... :evil: :evil:
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

Finalement je prends RDV chez BMW pour faire le contrôle technique :
il propose de vérifier mon X3 avant et de l'emmener eux même passer le contrôle pour 70€ !
c'est une bonne garantie en cas de pb ! :heart: :cheers:
je vais en profiter pour passer ma clé dans le lecteur.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

... et même concession ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par ibis »

Hello à tous,

Et bien je vous souhaite plus de réussite que moi pour la série 5 !
L'année dernière, j'avais fait comme pour mes autres voitures précédentes hop RV Bm exprès pour être tranquille !
Et bien Bingo ! Voiture à repasser au contrôle ! Ca valait la peine !
Bien évidemment je leur ai hurlé dessus !
Y'a pas à dire Top cette concession !
La seule à proximité, celle où ils n'ont pas voulu me vendre mon X,...

Dire que j'ai bientôt une révision à faire sur la 5 ! Il va falloir que je m'expatrie ;)

....
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

Contrôle technique passé : RAS ! vierge.
Par contre qu'est-ce qu'on peut poireauter chez BMW... :P
ibis a écrit :

Dire que j'ai bientôt une révision à faire sur la 5 ! Il va falloir que je m'expatrie ;)
....

tu fais tes révisions à l'étranger ? y'a une différence de prix ?
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par ibis »

Hello la saucisse ;)

Non je ne m'expatrie pas... enfin pas encore... :lol:

Non en fait, la "super" (et plus proche) concession à 50 km est détenue par la même famille que celle à 75km (mais dans un autre département une autre région) et que celle à 130 km.
Ayant essayé sans succès (date à + d'1 mois !) d'avoir un rendez-vous lors d'un de mes déplacements sur Paris, la première révision du X a finalement été effectuée lors des vacances de février dans les Alpes Maritimes.

Pour la 5, il va falloir que je trouve une idée géniale. Avant je la mettais toujours chez eux mais depuis le contrôle technique raté, la "non vente" de mon X, et d'autres soucis sur la série 1 j'avoue que je suis refroidie !

...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

salut ibis ;)
c'était quoi le motif de contre visite de ton ratage au contrôle ?
sinon je compatis, y'a rien de pire qu'une concession avec un atelier dirigé par des incompétents.
Vendre une voiture (qui + est "de luxe") c'est facile, en assurer l'entretien efficacement et consciencieusement, c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par ibis »

Hello la saucisse ;) ,

En fait c'était les rotules de bras arrière (de suspension) à changer et le réglage du frein à main !
Donc contre visite !
Du temps perdu !
Bref une abeille furax !

Le summum : le commercial que j'étais allée voir pour acheter un X3 neuf ou presque ne connaissait pas la finition excellis, j'ai fait mon essai toute seule, ma description toute seule, ... lui demandant de me faire également une proposition de financement... Et bien il ne m'a jamais rappelée... alors que je le voulais avant l'été...
Donc j'ai pris mon téléphone et je l'ai négocié ailleurs !
Même pas capable de vendre !

C'est pénible ! Il y avait un bon mécanicien mais il semble qu'il ait eu des pépins de santé... Sinon avant j'appelais pour savoir quand il était là le samedi matin ! Tu parles d'un truc pratique ! :evil:

...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Contrôle technique : des infos ?

Message par l assaut 6 »

ton "vendeur" il aurait mérité que tu viennes le voir avec la voiture flambant neuve pour lui montrer ce que c'était qu'une excellis ! :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter