Tire à droite au freinage sous la pluie

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
Je ne sais pas quoi, mais quelque chose me dit que tu n'habites pas au centre ville :lol!:

:coucou:
:lol!: moins de 300 habitants, rase campagne, premier hypermarché, Mc Do, cinéma, Leroy Merlin, Bowling, Karting, hôpital...etc... à 30 kms minimum....
Boulanger, boucher à 8 kms...
Mairie ouverte 4 heures par semaine...

Pénard quoi, mais voiture obligatoire pour toute la famille !

Pour des anciens parisiens puis banlieusards, quelle tranquillité...il faut aimer, nous on adore, la famille un peu moins :evil: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

C'est un choix que j'aimerai bien faire, mais impossible pour le moment.
La campagne...... :D
Dans quel coin?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par cityzen60 »

Dans l'oise, à 30 kms au sud d'Amiens.... Ce n'est pas la plus attractive des régions (désolé pour mes amis Picards), j'aurais aimé m'installer en Bretagne...

Mais bon, on va là où il y a du boulot :cheers: Et où il y a des propriétés avec de grands espaces de verdure pour des prix dérisoires par rapport aux grandes villes !

La Bretagne (Morbihan) ce sera pour la retraite :heart: (nous ne sommes pas pressés, nous avons bien le temps !)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par toubab »

Laure a écrit :
mon conseiller BM
Ca existe, ça? :scratch: :scratch:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

:coucou:
Oup's, erreur corrigée ;)
Merci maître Toubab :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Je ne sais pas quoi, mais quelque chose me dit que tu n'habites pas au centre ville :lol!:

:coucou:
Et que les voleurs ne doivent pas souvent venir te rendre visite :lol!: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par cityzen60 »

:lol!: Je ne pense pas non plus....parfait pour éviter le home jacking :lol!:

En tout cas, si certains voleurs ont essayé, je n'ai même pas retrouvé de traces de sang (c'est que ça bouffe beaucoup ces bêtes là !)

Image
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

Bonjour.

Suite des news concernant mon problème de freinage.

Hier RDV chez BM et visite de l'expert de mon assurance.
Je vous passe l'accueil, car ils avaient encore oublié de me noter et c'est tous juste si ils avaient une voiture de courtoisie à me passer et qu'ils voulaient me la faire payer. :x
Mais quand je suis venue la chercher le soir, changement de ton... :lol!:
Après des essais de freinage et la visite de mon expert, le rapport est remonté à BMW France qui reconnait le problème et le prend en charge :cheers: .
Donc mon cc me propose un nouveau rendez-vous le 3 avril (avec cette fois un véhicule de courtoisie et un grand sourire, :D ) pour refaire la programmation et un nettoyage total de tout le système de freinage.
J'espère sincèrement que cela va résoudre le problème :scratch:.
Après il ne me restera plus qu'à attendre une bonne pluie et de faire un test.
Bonne journée à tous. ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par TFA »

4 semaines pour avoir un rdv pour un problème de frein qui traîne déjà depuis pas mal de temps c'est vraiment un service prémium :no:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

:coucou: tfa.
Oui comme tu dis :roll: ...
Faut dire que j'ai eu une belle surprise en sortant des courses, lundi matin, de trouver ma titine amochée à l'arrière droite, :twisted: (assez bien je dois dire) et que biensûr pas un mot :evil: . Je dois donc prendre un rendez-vous chez mon carrossier qui n'aura de la place que le 19/03.
J'ai pourtant insisté pour que BM me la prenne avant, mais parrait-il qu'ils n'ont pas de voitures de pré,dispo pour le moment. :roll:
Quand au service "Prenium", mon cc m'a bien fait comprendre que j'ai un véhicule d'occas et il semblerait que le service ne soit pas le même :scratch:
A croire que chez BM, les clients ne sont pas au même niveau d'égalité... :no:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

Bonjour à tous.

Voilà, ce matin, j'ai laissé ma X1 chez BM pour une vérification total du freinage avec reprogrammation.
Je dois vous dire qu'entre temps, on devait me changer une pièce à l'avant, commandée depuis très longtemps et comme il y a eu un "quiproquo" avec mon cc et que j'ai râler (par écrit) auprès de la direction j'ai eu le droit à un méga accueil ce matin et mille courbettes :lol!: ....
Ils vont donc la garder le temps qu'il faut pour la réparer et j'ai une belle 120d en voiture de prêt.
Comme quoi !! ;)
j'en ai profité pour commander un levier de vitesse M et changer celui d'origine, qui commençait vraiment à jaunir :x
Voilà, maintenant, reste plus qu'à prier que tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée à tous et bonne :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

:coucou: à toutes et tous.
Il semblerai que je sois la seule en x1, qui ai eu ce problème!
Je n'ai pas pu tester le freinage sous la pluie, malgrès les 900km parcouru.
Mais par contre, une légère vibrassion entre 90 et 110.
A suivre...
f
faleo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2013, 21:49
Voiture : BMW 3 coupé Xdrive 2.0 D

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par faleo »

Bonsoir,
Je possède un coupé Xdrive série 3 début 2009. Je rencontre depuis mon premier hiver de GROS problèmes de freinage lorsque que ma voiture est équipée de jantes avec pneus neige. Ce phénomène se constate lorsque l'autoroute est mouillée ou est recouverte d'une fine couche de neige fondante. Résultat; soit, je n'ai PAS de freins, soit mon véhicule se déporte incroyablement de +/- 30 à 40 cm vers la gauche (berme centrale) ou, parfois, la droite (camion). J'ai informé BMW, avec beaucoup de patience, ils ont demandés à mon garagiste de faire une adaptation de déflecteurs pour l'amenée d'air. Une amélioration a été constatée car les déports avant cette intervention étaient de 50 à 60 cm! J'ai informé BMW BeNeLux de l'amélioration et je leur ai demandé de poursuivre......silence radio.
Désireux d'être pris au sérieux et d'obtenir une mise au point de cette faille extrêmement dangereuse, je recherche des personnes ayant le même problème. Il semble que pas mal d'entre vous subissent le même problème en France. Pourriez-vous me "dire" si vous avez eu des réponses?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par toby64 »

Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

Bonjour à tous.
Je sais pour certain j'ai été longuement absente et m'en excuse :oops: Mais j'ai pensé très souvant à vous, si, si :heart: .
Sur le sujet, depuis ma reprogrammation, plus de problème de freinage sous la pluis.
Par contre, persiste un tremblement dans le volant, entre 90 et 120. Je précise que je change de pneus (hiver/été) sur les mêmes jantes. mais le problème ne vient pas de là, d'après BM.
J'ai emmené déja 4 ou 5 fois la voiture, dont une fois, à cause de tremblements très fort au freinage et là il m'ont changé les disques avants. Mais cela a tendance à le refaire, depuis peu, j'ai l'impression. :roll:
A chaque fois, il me disent qu'il manquait des plombs, mdr.....Je ne dois pas avoir de chance pour en perdre en quelques semaines.. :cry:
BREF... L'affaire est passé sur BM fr, là encore et j'attends...
bises à vous.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par jfmx3 »

bonjour Laure, :coucou:

Ravi de te revoir parmi nous, après presque 1 an !

Pour ton pb est-ce que ça le fait quel que soient les pneus été et hiver ? sinon on pourrait penser à un plat ou au contraire une légère hernie sur un pneu avant, j'avais eu le cas sur un Hancook .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par manucos »

je prends ce post au vol mais j'ai déjà eu ce souci sur ma e46 :(

si j'ai bien compris certaines infos de nombreux forums, lors de roulage sur route mouillée et sans appui sur la pédale durant quelques kms une fine couche d'eau stagne entre le disque et la plaquette :x

pour l'évacuer il faut faire un premier freinage peu appuyé pour évacuer cette eau puis le freinage souhaité, ce qui demande une anticipation bien sûr pas toujours évidente :!:

ce problème est connu sur pas mal de versions bmw (en minorité) et à priori le remède a été de mettre un systéme au contact du disque empêchant le cumul d'eau :study:

ça peut paraître aberrant sur de telles voitures, mais si l'on regarde la quantité d'eau évacuée par un pneu (en bon état et de qualité...) c'est impressionnant !

donc si on prend en compte le peu de volume du passage de roue, la type de jante plus ou moins ajourée et certainement quelques autres facteurs plus techniques...il me semble y avoir un potentiel trop d'eau à un seul endroit :roll:

bon ça ne résout pas le souci mais pour ma part le souci était bien plus présent avec des jantes tôles en pleus hiver, qu'en jantes alu (gros rayons) en pneus été :!:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Laure »

:coucou:
Merci Jfmx3, oui cela fait longtemps, je bosse sur mes toiles..
Pour le sujet, elle le fait avec les 2 types de pneus, montés sur les mêmes jantes d'origines. et encore une fois, elle tremble au freinage, alors qu'elle sort de chez BM. comme je l'ai expliqué.
Mais elle ne tire plus à droite sous la pluie au freinage depuis ça reprogrammation, Manucos.
j'ai rappeler BM fr, aujourd'hui et la personne chargée du dossier doit normalement, me rappeler demain...
En attendant leur décision, je suis toujour en pneus neiges, moi :roll: ..
Bonjour l'usure sur le bitume :Nul: , pas bon, :NonNon: ...
A suivre.
M
MONGG51
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2014, 17:48
Voiture : BMW 330 I G20

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par MONGG51 »

Bonjour,

J'ai rencontré le même probleme, je me suis donc rendu chez mon cc et celui ci m'a proposé une reprogrammation de ma voiture.

Cette opération a été faite avant hier , le cc m'a dit que cela ne marche pas toujours avez vous deja eu des echos de l'efficacite de cette opération.

En vous remerciant
L
Lau77760
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2014, 00:44
Voiture : BMW 530D TOURING E39
Localisation : La Chapelle la Reine (77760)

Re: Tire à droite au freinage sous la pluie

Message par Lau77760 »

Tu aurais pas un étrier de grippé? :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter