Besoin d'aide huile boite auto

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
g
gendarmobilus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2012, 21:42
Voiture : X5 E53 3.0I

Besoin d'aide huile boite auto

Message par gendarmobilus »

bonjour a tous,

voila je suis passé sous mon X5, j'ai bien vu l'étiquette dessous avec le code 83220024359

le souci c'est que je trouve comme référence d'huile sur le net ETL 8072 B ou bien ETL 7045 E

j'y perd mon latin avec ces références, laquelle est la mieux appropriée ? ou quelle huile peut être mise dans cette boite ?

sur ma boite j'ai une étiquette sur fond vert GM

GM 7 525 323
4G YZ
Cal : P31
Part n° : 96024865

Image

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais les infos sont multiples et je ne veux pas fusiller la boite :(


Merci de vos infos.
g
gendarmobilus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2012, 21:42
Voiture : X5 E53 3.0I

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par gendarmobilus »

aucune réponse sur ce sujet ???????

:( :(
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par grenox »

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
g
gendarmobilus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2012, 21:42
Voiture : X5 E53 3.0I

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par gendarmobilus »

bonsoir,

le sujet traite des boites ZF :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par grenox »

Oups, désolé je me suis trompé de lien, j'avais un tableau de correspondance des huiles. mais depuis mon téléphone je ne me retrouve pas, dés que je suis de retour, je rechercherai depuis mon Pc
Bye
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par jej92 »

si ca peut vous aider ...
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par jej92 »

Image
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par jej92 »

]Image
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par jej92 »

et voila , j ai eu un peu de mal a me souvenir pour poster une photo !!!!
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par grenox »

J'ai retrouvé mon fichieril est en PDF , mais je n'arrive pas à joindre un fichier PDF ? savez-vous comment faire ? sinon MP...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
g
gendarmobilus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2012, 21:42
Voiture : X5 E53 3.0I

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par gendarmobilus »

Merci a tous pour vos réponses j'ai également fouiné sur le net je me dirige vers de la ETL 8072B

j'ai trouvé ça sur Ebay,
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... _PrefLoc=0

qu'en pensez vous ? apparemment cette huile est compatible ETL 8072B

j’espère juste ne pas faire de conneries.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par grenox »

Comme je ne peux pas transferer le dossier PDF je recopie la ligne des GM5 montées sur
BMW :
2000-2004: 5 series and X5 series with A5S 360R (GM5) transmission = BMW part number 83 22 0 024 359,
ETL-8072B or Valvoline MaxLife ATF

sous toutes réserves

Sinon si tu es au nord de paris va voir BM95 il te fera ça comme il faut, ou passe lui un coup de fil .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
g
gendarmobilus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2012, 21:42
Voiture : X5 E53 3.0I

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par gendarmobilus »

Bonsoir Grenox

pour la Maxlife ATF en lisant la doc j'ai vu qu'elle n'est pas recommandée pour une étiquette verte "green" et c'est mon cas alors je suis perplexe :?:


A suivre ...
g
gendarmobilus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 03 janv. 2012, 21:42
Voiture : X5 E53 3.0I

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par gendarmobilus »

zut j'ai voulu mettre une copie d'écran, mais ça a merdé !

sinon voila lien
http://www.valvolineeurope.com/english/ ... nformation

cf le sheet en PDF

A+ et merci a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Besoin d'aide huile boite auto

Message par grenox »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux, tu devrais essayer de joindre BM95 c'est un pro de la vidange de boites auto's
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter