X3 de Rénald_69

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Bonsoir à tous,
Bon çà y'est, mon X3 est en commande.
Le cahier des charges était le suivant pour le renouvellement (LLD) de mon véhicule de fonction : tenter de faire la synthèse entre ma voiture de fonction actuelle (120d) et notre véhicule du WE (Allroad V8), l'idée étant de réduire le parc auto à la maison...

Les avantages/inconvénients de mes voitures actuelles
120d : sobre, performante, un vrai petit kart / place limitée à l'arrière et dans le coffre, Madame la trouve très basse
Allroad : idéal pour accueillir la famille, ultra-polyvalent, quattro, V8 power + music, confort au TOP / conso et coût d'entretien élevés (on à rien sans rien...)

Mes essais de X3 : J'ai pu essayer 2 motorisations 2.0d et 3.0d (3.5d exclu car plus de 159g CO2 donc rédhibitoire pour la TVS) pendant une soirée chacun, et voici mon ressenti :
- INTERIEUR : Bonne habitabilité (ma petite famille devrait y trouver son compte) même si le coffre me semble moins logeable que celui de l'allroad, très bonne qualité d'assemblage et matériaux, impression d'espace et luminosité (les 2 étaient en cuir Oyster), bonne ergonomie (on n'est pas dérouté par rapport aux autres modèles de la marque).
- CONFORT : le 2.0d était en jantes 19 pouces, je l'ai trouvé peu confortable et sautillant sur petite routes bosselées. le 3.0d était en 18 pouces, c'est déjà mieux mais incomparable à l'Allroad. Bon confort des sièges (sport et normaux). Bruits aérodynamiques présents sans être gênants à partie de 130 km/h. Le moteur 2.0d est effectivement un peu bruyant en montées en régimes, le 3.0d fait bien mieux.
- COMPORTEMENT ROUTIER : la BVA est très bonne, je regrette malgré tout l'absence de fonction "tip-in" sur le volant qui permet d'ajuster le rapport à la volée en cas de besoin. Elle semble mieux se comporter sur le 3.0d que sur le 2.0d (mais c'est peut être lié au fait que le 2.0d avait seulement 500 km et que la boite n'avait pas fini son "apprentissage"). Le moteur 2.0d est trop juste à mon gout, le 3.0d rend la voiture bien plus homogène, on peut même dire performante.

Mon choix final est donc :
X3 3.0d - Pack Luxe - AlpinWeiss
Options :
- contrôle électronique des amortisseurs (EDC) -> pour améliorer le confort
- sièges chauffants AV (madame est frileuse et moi en hiver j'apprécie)
- Feux de route adaptatifs (vu le prix ne pas s'en priver)

Il me reste 2 points à finaliser (vos avis sont les bienvenus :scratch: ):
- Intérieur Oyster ou Havanna ? Je penche plutôt pour le second car j'ai un petit bout d'un an 1/2 et parce que j'aime bien les jeans "stone" (le cuir Oyster du 3.0 était déjà marqué à 3500 km). Je dois aller voir un échantillon Havanna prochainement, puis confirmer la teinte retenue.
- Sièges sports ou Audio pro ? J'ai les sièges sport sur la 120d. Ils sont très bons en maintien. Néanmoins je ne suis pas sûr que cela se justifie pleinement sur un X3. Je n'ai pas été dérouté par les sièges normaux dans le 3.0d.

Voilà, désolé si j'ai été un peu long ...
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: X3 de Rénald_69

Message par tarendol64 »

Très bon choix :Top:
Perso, je vote pour le cuir Havanna (surtout avec un enfant en bas âge), reste que tu peux améliorer la luminosité intérieure avec le TOP...
Hifi Pro :Top:
:coucou:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
Thierry76
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 3.0D

Re: X3 de Rénald_69

Message par Thierry76 »

Bonjour, si je peux vous aider dans votre choix , perso j ai la même config que vous a peu pres, 3.0d luxe , j ai l interieur oyster , c est vrai délicat , néttoyage régulier car souvent en djean , mais eau +savon et c est clean ! la musique est celle d origine je la trouve a mon gout apres réglage tonalités , elle est meilleure que sur l ancien E83 , et j ai repris l option sieges sport moins de réglage que sur le E83 , plus de massage lombaire mais un resserage des maintiens latéraux par compresseur , disons a utiliser suivant ton humeur et ton style de conduite , a part ça ils embellissent l intérieur , par contre je regrette l ancien repose tete qui pouvait basculer vers l avant celui çi est fixe ,dommage , bon choix et bonne route !
Avatar du membre
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: X3 de Rénald_69

Message par gvodan »

bienvenu et félicitations ... vous ne trouverez ici que des gens qui approuvent votre choix, avec quelques variantes...mais nous sommes tous hypnotisés par la marque... ;) vous l'étiez à moitié.... ;) ;)
n'ayant pas encore le mien je ne peux vous donner mon avis quant à vos hésitations puisque non testé en détail....
en revanche sans ouvrir de polémique, comme vous aviez les deux, avez vous hésité entre les deux marques, sur quel modèle, Q5, Q7...Q3 peut-être.....et sinon qu'est-ce qui à déterminé votre penchant sur bmw.... :?:
au plaisir de vous lire.....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

gvodan a écrit :
en revanche sans ouvrir de polémique, comme vous aviez les deux, avez vous hésité entre les deux marques, sur quel modèle, Q5, Q7...Q3 peut-être.....et sinon qu'est-ce qui à déterminé votre penchant sur bmw.... :?:
au plaisir de vous lire.....
Concernant le renouvellement de ma voiture de fonction (un diesel donc), pas d'hésitation pour moi sur la marque : c'est BMW plutôt qu'audi pour 2 raisons :
- le rapport agrément / taux de CO2 (BMW est loin devant sur ce point),
- il y a quelques années, ils n'ont pas hésité à nous faire confiance quand nous avons souhaité prendre en LLD 2 véhicules alors que notre boite avait 8 mois d'activité seulement (ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres enseignes, y compris françaises...).

Par contre je ne cache pas qu'il sera difficile pour moi de me séparer de mon Allroad (V8 essence). C'est un véhicule très polyvalent, ultraconfortable, et quel agrément ! Pour moi et malgré toutes ses qualités, le X3 ne supporte pas la comparaison (et oui je suis un inconditionnel du SP98...). Mais bon il faut parfois savoir laisser parler la raison :accord:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 de Rénald_69

Message par callaway0409 »

+1 pour le cuir havana qui est très joli. Pour moi le meilleur compromis entre le magnifique Oyster mais avec des bambins, difficile et le noir.... ben c'est noir.
Avatar du membre
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: X3 de Rénald_69

Message par gvodan »

Rénald_69 a écrit :
Concernant le renouvellement de ma voiture de fonction (un diesel donc), pas d'hésitation pour moi sur la marque : c'est BMW plutôt qu'audi pour 2 raisons :
- le rapport agrément / taux de CO2 (BMW est loin devant sur ce point),
- il y a quelques années, ils n'ont pas hésité à nous faire confiance quand nous avons souhaité prendre en LLD 2 véhicules alors que notre boite avait 8 mois d'activité seulement (ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres enseignes, y compris françaises...).

Par contre je ne cache pas qu'il sera difficile pour moi de me séparer de mon Allroad (V8 essence). C'est un véhicule très polyvalent, ultraconfortable, et quel agrément ! Pour moi et malgré toutes ses qualités, le X3 ne supporte pas la comparaison (et oui je suis un inconditionnel du SP98...). Mais bon il faut parfois savoir laisser parler la raison :accord:

merci....
belle audi effectivement et d'un pt de vue agrément, le moteur essence est incomparable c'est un fait ...
j'ai personnellement renoncé à la marque non pas à cause de leurs véhicules mais surtout par rapport à la "prestation" commerciale.....
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Bon j'ai finalement opté pour le cuir Havanna, et gardé les sièges sport.
Merci pour vos avis !
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: X3 de Rénald_69

Message par LuPec »

Je trouve que les sièges sport :
- s'abîment plus vite, surtout côté entrée
- pénalisent l'accessibilité (l'âge ...)
Personnellement, j'opterais pour les sièges standard, surtout sur un X3, éventuellement avec les commandes électriques (pas donné ...)
Belle config en tout cas :-)
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Livraison confirmée pour le 15 juin :D
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Hier je suis aller signer divers papiers pour la lld, la carte grise...
Et devinez quoi...mon X3 était arrivé dans la zone de prépa des véhicules :cheers:
J'ai pu y jeter un ptit coup d'oeil et je crois que je ne vais pas regretter le cuir Havana :heart:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: X3 de Rénald_69

Message par PM26 »

C'est certain ça doit être une surprise plutôt agréable.

Au fait j'ai moi aussi pris Alpinweiss et cuir Havana mais n'ai pas eu l'occasion de voir l'ensemble. Quel type d'insert as-tu pris?
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Inserts alu brossé.
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 de Rénald_69

Message par osteodave »

:Top:
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: X3 de Rénald_69

Message par PM26 »

Idem pour moi, ça me conforte dans mon choix si tu as trouvé l'ensemble pas mal :Top:
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

:pictures: dans quelques jours !
Au fait j'ai également profité de ma visite pour commander les roues hiver en 17p ;)
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Enregistré le : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: X3 de Rénald_69

Message par Philou30 »

Rénald_69 a écrit :
Hier je suis aller signer divers papiers pour la lld, la carte grise...
Et devinez quoi...mon X3 était arrivé dans la zone de prépa des véhicules :cheers:
J'ai pu y jeter un ptit coup d'oeil et je crois que je ne vais pas regretter le cuir Havana :heart:
Salut Rénald 69

Ou lala le week end va etre long sur le forum !!!!

:Top: :Top: :Top:

:coucou:
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Plus que quelques jours : livraison de mon X3 vendredi :bounce: :bounce: :bounce:
La 330d touring de mon associé est également arrivée en concession :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 de Rénald_69

Message par osteodave »

:Top:
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 de Rénald_69

Message par Rénald_69 »

Comme prévu, livraison de mon X vendredi matin :cheers:
J'ai pu tester un peu la bête durant le WE (200 kilomètres au compteur ce soir).

Pour rappel : X3 3.0d, pack luxe, Sièges sports, EDC et 2 ou 3 bricoles

Esthétiquement tout d'abord, je ne suis ps décu par l'assemblage des couleurs que je trouve très harmonieux. Le blanc "sans autre artifice" (SD ou Xline) rend la voiture plutôt discrète comme je le souhaitait : pour un véhicule de fonction mieux vaut éviter l'ostentatoire... Quant au cuir Havanna je le trouve vraiment top :Top:

L'ensemble moteur/boite est une réussite. Je suis bien sûr en rodage donc pour le moment, le mode eco pro est bien adapté. Je vous en dirai donc un peu plus sur cette motorisation dans quelques millers de km quand il se sera un peu libéré, mais on sent dejà bien le "potentiel"...

L'EDC semble apporter un réel plus au niveau du confort et on sent bien la modification du comportement en passant en mode sport.

Je m'habitue petit à petit à la position en hauteur qui me change bien de celle de la série 1.
Quant à Madame, elle semble conquise !
Allez place aux quelques photos prises rapidement ce soir :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter