C'est soirée mousse sur mon capot...

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
j
jeanjean35
Débutant
Débutant
Voiture : X3 e83 3.0da

C'est soirée mousse sur mon capot...

Message par jeanjean35 »

Hello la compagnie, je continue mes petites aventures avec mon x3, j'ai fais le nettoyage de la vanne EGR avant hier et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était franchement dégueulasse... :shock: , merci en tout cas aux photos glanées sur le fofo et qui m'ont bien aidé vu que c'était la première fois que je démontais une pièce moteur sur une voiture... :suspect:

Bref aujourd'hui le soucis ne vient pas de la... j'ai remarqué que lorsque les laves phares se mettent en route, j'ai un espèce de dégueulis mousseux qui vient mourir tout le long de mon capot... je vous dis pas la tronche que j'ai tiré l'autre jour alors que je venais juste de lui faire le nettoyage de sa vie... :monkey:

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de qualité du lave glace qui a peut être "tourné" suite aux épisodes de grand froids ?? je vais tenter une purge du système pour valider ou non cette hypothèse, en espérant que ça ne soit pas la pompe HS, mais j'en doute, car je suppose qu'il s'agit d'une pompe commune pour tous les gicleurs de la voiture... et le problème n'apparait que sur les laves phares :suspect:

Si quelqu'un à eu ce genre de soucis je suis preneur d'infos !!

@ plouch les x addict ;)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: C'est soirée mousse sur mon capot...

Message par Steph »

C'est très probablement juste lié au type de détergent utilisé dans ton bocal lave-glace.

Vide le, rince avec 1 à 2 L d'eau déminéralisée, puis complète ton bocal avec un liquide lave-glace neuf "été" en évitant les marques distributeurs.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Retire le pour le rincer, il faut deux minutes pour le démonter...
j
jeanjean35
Débutant
Débutant

Message par jeanjean35 »

Retirer le réservoir?? :o
j
jeanjean35
Débutant
Débutant

Message par jeanjean35 »

Help Help !! J'ai débranché le plus de la batterie pour démonter le réservoir... et quand je l'ai remis... je me retrouve avec plus d'heure, le parrot qui n’envoie plus le son et mon voyant 4*4 allumé en orange !!! :suspect: Que passa ??
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

ben pourquoi t'as débranché la batterie pour enlever le bocal lave glace?!!! attends les réponses, elles ne vont pas tarder. :Top:
j
jeanjean35
Débutant
Débutant

Message par jeanjean35 »

Bah il ya les cosses des pompes a retirer pour pouvoir le sortir... :/ bon je suppose que c'est juste un bug électronique vu que la boite de transfert fonctionne très bien et ne donne pas de signes de fatigue !!
j
jeanjean35
Débutant
Débutant

Message par jeanjean35 »

Problème solutionné, un coup de marche arrière et un coup de marche avant et le voyant s'est teint direct :bounce: :bounce:
j
jeanjean35
Débutant
Débutant

Message par jeanjean35 »

Pour en revenir à mon soucis... j'ai démonté et nettoyé le réservoir au jet d'eau... toujours pareil, un jetde mousse, mais à bien y regarder, ce ne sont que les gicleur extrême droit et et extrême gauche qui "bavent",c''est d’ailleurs flagrant, le léger renfoncement est rempli de mousse une fois le lavage effectué... :shock:
j
jeanjean35
Débutant
Débutant

Message par jeanjean35 »

Bon bah ça y est problème résolu.. j'ai purgé le reste de fluide qu'il y avait entre la pompe et les gicleur et c'est impec... plus de mousse ;)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

PDD a écrit :
Retire le pour le rincer, il faut deux minutes pour le démonter...
salut à tous, désolé de venir poluer ce topic, mais je voulais de l'aider juste pour la gloire pour m'aider à démonter mon lave-glace.

J'ai mon bocal de lave-glace qui est percé,(évidemment je m'en rend compte après avoir mis 4 litres et demi de super liquide à 8 € )

donc question par où qu'il faut le démonter ? car j'aimerai le démonter demain avant de partir à la mer, mais si y en a pour 2 plombes, tant pis ça attendra.

J'ai juste eu le temps de jeter un oeil furtif, vaut mieux le démonter par haut, par en bas ? bon ce soir c'est apéro donc j'espere que demain j'aurais le temps !

Merci d'avance à vous tous.

ps: je suis vert, apparemment j'ai pris un shoot car j'ai même le carter qui protège le bas moteur qui est un peu explosé. cheloux quand même !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
B
B95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Message par B95 »

salut,

tu es sur que c'est le bocal qui est percé, c'est souvent coté moteur lave glace une durite qui fuit (lave glace av, ar ou xénon), ça donne l'impression
que c'est le bocal. Regarde bien sous les durites. Si c'est bien elles tu les raccourcies. (il faut que le bocal soit rempli pour voir, utilises de l'eau)

bon apéro

A+
B95
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Salut et merci B95 ! en fait oui le bocal est super simple à enlever, y a qu'une seule vis !

et j'avais même pas de fuite, juste la durite au niveau du T qui s'était barrée. Ca avait déjà était renforcé avec du chaterton, mais ça n'avait pas tenu.

Donc voilà, coût de l'opération 10 minutes ! en tout cas une chose est sure, pour l'apéro j'ai pas tourné à l'eau !

Enjoy ^^
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Répondre