X3 30D Sport Design - Elle est enfin là...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

X3 30D Sport Design - Elle est enfin là...

Message par CarbonSchwarz »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme je le disais hier soir dans le topic "Délais de livraison", elle est enfin arrivée...

Nous avons donc pris livraison hier de notre X3 dont je vous rappelle la config pour vous faire une idée des options qu'elle a (et celles qu'elle n'a pas...)

BMW X3 3.0D avec boite auto 8 vitesses
finition Sport Design qui inclue les options suivantes:
- Couleur CarbonSchwarz
- Sieges cuir Nevada Schwarz avec surpicures
- inserts décoratifs aluminium
- Jantes en alliage 18" style 368M a rayons en étoile
- Omission suspension sport
- Rails de toit aluminium satiné
- Shadow line brillant
- Systême de navigation Professional avec partage d'écran
- Contrôle de la Transmission
- Direction Sport a demultiplication variable
- Retroviseurs exterieurs electrochromes et rabattables electriquement
- Retroviseurs interieur electrochrome
- Sieges avant Sport
- Application decorative "Schwarz" brillant
- Système d#aide au stationnement PDC avant et arrière
- Projecteurs bi-Xenon
- Regulateur de vitesse avec fonction freinage
- Kit éclairage
- Volant M gaine cuir
- Kit aerodynamique M
- Shadow Line brillant
- Ciel de pavillon couleur anthracite
- Regulation haute vitesse
- Pot d'échappement Chromé (super beau)

En plus, j'ai pris les options suivantes:
- Toit panoramique en verre
- Sieges avant chauffants
- Preparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour telephone portable
- Système de haut-parleurs Hi-Fi

Maintenant que les présentations sont faites, parlons de la mise en mains. Nous avons passé plus de 2h sur place à signer tous les papiers (30') et nous faire expliquer tout le fonctionnement de la voiture (>1h30).

En arrivant dans la zone de livraison, il n'y avait que la notre, sous housse de protection.
Lorsque le commercial a enlevé la housse nous avons pu découvrir la voiture. Pour ma part je l'ai trouvé trés belle, et ma femme elle l'a trouvé ENOOOOOORME..........
Bon, il faut dire que nous passons d'un Mini Countryman Cooper S à ce X3, et il n'y a pas photo, le gabarit n'a rien à voir.... Plus large, plus haut, plus long, plus imposant. La voiture en jette, et le pack Sport Design rajoute largement à cet effet imposant. Pour moi, le look est vraiment très différent avec et sans pack Sport Design.

On fait le tour de la voiture, voir tout ce que contient le coffre (fixations, kit nettoyage, acces disque dur, etc etc), et après un rapide coup d'oeil aux sièges arrières, on s'installe à l'avant.
Déjà, il faut sacrément lever la jambe pour rentrer dans la voiture. Nous aimions bien être un peu en hauteur et l'effet 4x4 sur le Mini Countryman, mais alors là, on monte encore d'un étage...
Résultat, une fois assis dans ces sièges Sport hyper confortables, une sensation étrange et agréable nous envahit... C'est vaste, tout est bien placé/pensé, le volant sport, plus large, est très agréable à rpendre en main. Le tableau de bord est magnifique et éclairé de tous les côtés (j'adore). Voilà, au volant, alors que le contact n'est toujours pas mis, on se sent bien et dans un environnement luxueux...
La formation sur le iDrive & écran GPS prend facilement 45min à 1h00 vu toutes les fonctionnalités qu'il y a et les divers réglages possibles. Ceci dit, nous avions déjà le GPS sur le Mini Countryman, et il y a beaucoup de choses communes, donc pas dépaysé. La fonction 3D est sympa et c'est noveau pour moi vs. Mini. Il y a aussi en plus toutes les fonctionnalités de BMW Connectedrive avec lesquelles il faut que je me familiarise car ça a l'air sympa mais et tres complet donc nécessitera quelques soirées avant d'en faire le tour.
Donc, impression générale parfaite, une qualité de finition irréprochable, contrairement à Mini à qui je reprochais des qualités de plastique très moyen (pour le prix), et une ergonomie pas toujours évidente. Avec le X3, tout tombe sous la main, la molette du iDrive est super agréable (du beurre). Les sièges sont bien enveloppants, le cuir est de belle facture et une impression très haut de gamme se dégage de cet intérieur.
Pour ce qui est du son, j'ai pris l'option Hi-Fi et je me demandais si j'avais bien fait vu ce que j'avais pu lire sur ce forum (pas assez puissant, pas terrble, etc). Pour ma part, j'en suis TRES satisfait. Le son est clair, puissant et très bien réparti. Après je ne vais pas faire concurrence aux DJs ni aux boîtes de nuit, donc même si je veux bien croire que l'option Hi-Fi Pro est vraiment un cran au-dessus, pour ma part, je trouve l'option Hi-Fi largement à la hauteur de mes attentes.
Ce que je trouve aussi très beau, c'est le fait d'avoir les Xénons allumés en feux de jour, ça donne un vrai caractère à la voiture et rajoute, avec le ton bleuté des lumières, un côté haut de gamme.
Petite cerise sur le gateau, le pack éclairage qui éclaire les poignées de porte quand on ouvre (ou ferme) la voiture.
Le toit ouvrant est vraiment super aussi, il apporte beaucoup de lumière dnas l'habitacle, et peut s'entrebailler, s'ouvrir partiellement ou complètement. On peut aussi fermer électriquement le ciel de toit.

Une fois la mise en main terminée, on se prépare à partir. Le pommeau de vitesse (automatique) est super agréable à tenir en main, très fluide. On démarre en appuyant sur le bouton Start/Stop, et c'est une nouvelle bonne surprise... Le moteur est très silencieux pour un diesel, et quand on engage la boite sur "D", on sent que le 3.0D est bien présent. Il serait bien tentant d'appuyer, mais je ne veux pas trop tirer dessus dès le départ. Je lui laisse ~1.000km avant de commencer à faire quelques accélérations, ou reprises. La boîte passe de toutes façons les rapports à des régimes moteurs assez bas (vers 2.500 tours) en mode normal. On a rapidement testé le mode Sport pour voir s'il y avait une différence. Eh bien oui, on la sent tout de suite. Volant plus ferme, suspensions plus raides, virage à plat dans les courbes, propulseur plus réactif, et montée plus haut dans les tours. Nous n'avons pas essayé le Sport+ qui est en gros le mode Sport avec en plus la désactivation des aides à la conduite, ce qui a tendance à laisser la voiture chasser un peu il parait. On verra bien...

Et de retour à la maison, on se rend bien compte que les 50 cms de plus en longueur sont bien là quand on veut rentrer la voiture dans le garage. Il faut maneuvrer pas mal pour arriver à rentrer le X3 dans le box, alors que c'était super facile avec le Countryman. En même temps, c'était prévisible...

Je vois que j'ai déjà beaucoup parlé, voici donc en conclusion les points forts/faibles à mon goût

Points forts:
+ La "gueule" de la voiture
+ Le confort intérieur, l'espace intérieur et le côté luxueux
+ La tenue de route et la motricité
+ Un moteur volontaire et rageur qui ne demande qu'à ce qu'on appuie sur la pédale

Point faible:
Le gabarit, mais je pense que dans quelques temps on aura plus le gabarit en mains et ce sera beaucoup mieux

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à prendre les options suivantes:
=> "Easy Entry". J'avais cette option sur la Mini et il fallait appuyer "fort" sur un bouton sur la poignée. C'était pas top donc je ne l'ai pas repris, et je le regrette beaucoup car c'est quand même symp de ne pas avoir à chercher ses clés (et encore, moi elles sont dnas ma poche de pantalon, mais ma femme elles sont dans son sac....)
=> Le Top View. Vu le gabarit (et le prix), j'ai beaucoup hésité à la commande. On m'a dit qu'avec les PDC c'était bien sufisant et qu'on se ferait vite au gabarit donc ça deviendrait vite un gadget. En tout cas, ca peut pas mal aider dans certaines situations et hier soir pour garer la voiture, j'aurais apprécié avoir ces petites caméras :)

Je prendrais rapidement quelques photos pour illustrer mes propos et vous présenter la bête.
J'en profite pour remercier une nouvelle fois ce forum, et les membres car j'ai trouvé des infos précieuses et vos avis m'ont permis de peaufiner ma configuration.
Si à mon tour je peux aider ceux d'entre vous qui se posent eux aussi des question existentielles sur le bénéfice de telle ou telle option, ce sera avec plaisir que je vous ferais profiter de mon expérience personnelle.
Petite pensée aussi à Gevaudan qui doité récupérer sa voiture aujord'hui si je ne me trompe pas :D

Allez, bonne journée et à très bientôt pour les photos.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: X3 30D Sport Design - Elle est enfin là...

Message par TFA »

:Top: et :Merci: pour ce retour complet. En ce qui concerne le gabarit, avec l'habitude vous allez vous y faire, il n'est pas énorme ce F25.
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:cheers: :Top: super CR :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
bakanach
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Message par bakanach »

Veinard ! :bounce:

:coucou:
CarbonSchwarz
Membre
Membre

J'ai pour ma part passé commande le 23 décembre 2011, et une semaine après impossible de changer la config car déjà trop avancé dans le processus de fabrication apparemment.
Donc, au total, ça fait un peu moins de 3 mois entre la commande et la livraison.
Les délais ont l'air de bien se raccourcir par rapport aux débuts....
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

soit les ventes sont un peu moins fortes que prévues (et ca va sans doute ouvrir la boite à remises :cheers: ) soit bmw US a bien fait les choses avec une unité de production qui tient la route, quand on compare aux 6mois / 1 an que demande le Q5
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

ttes mes félicitations pour l'acquisition et le CR :Top: c'est vrai que le SD a un look vraiment sympa. :coucou:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

bravo et beau retour , on est content de voir qu'il y a les livraisons qui se passent bien en majorité !
bakanach
Membre actif
Membre actif

Message par bakanach »

CarbonSchwarz a écrit :
J'ai pour ma part passé commande le 23 décembre 2011, et une semaine après impossible de changer la config car déjà trop avancé dans le processus de fabrication apparemment.
Donc, au total, ça fait un peu moins de 3 mois entre la commande et la livraison.
Les délais ont l'air de bien se raccourcir par rapport aux débuts....
Mon vendeur m'a dit que l'usine fermait entre noel et nouvel an et 3 semaines en janvier pour maintenance des machines. :evil:
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Merci CarbonSchwarz pour ce retour super détaillé !

Ta config est vraiment très classe :Top:

ça nous permet, à nous pauvres futurs livrés, de patienter en partageant un peu le plaisir de ceux déjà en possession de leur joujou ! :D
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Super introduction Carbonschwarz, tu va voir tu va vite prendre le gabarit et tes repères avec le X3. Je pense que l'on flippe de le bugner plus qu'autre chose et ca donne cette fausse idée de gros gabarit en faite. Concernant les commandes au volant et la molette tu va tout assimiler en quelque jour. Pour ma part je prepare un sujet sur le comportement sportif du 35d. Regale toi bien :vroum:

:coucou:
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Message par yoyolal »

Bravo pour le choix de la configuration et pour le cr. Presque du journalisme.
Concernant le gabarit, il m'a fallu la durée du rodage 5000 km pour m'y faire. Je suis même capable de faire des créneaux sans me garer à la parisienne :evil: sans caméra.
Je n'ai que le 2l, mais il pousse bien, même en comparaison de mon 2l essence d'avant :D , je regrette de ne pas avoir pris la bla en ville et sur autoroute, mais c'est un vrai plaisir sur les routes, surtout quand il y a des virages.
Deux regrets cependant : ne pas avoir pris le GPS pro, le business n'est pas vraiment lisible, (en particulier les infos trafic), et le toit ouvrant
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme promis, je vous fais parvenir quelques photos que j'ai pu prendre en fin de journée. On voit bien le noir et pas forcément les reflets bleutés caractéristiques de la teinte CarbonSchwarz. C'est assez léger et du coup a tendance à relever un peu le noir.
J'ai essayé de faire des photos d'ensemble et quelques photos de près pour voir certains détails.
Je me souviens aussi que sur un autre topic quelqu'un avait demandé de faire une photo du bloc moteur, j'en ai donc profité pour le faire :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà....

Allez bonne soirée à tous.

Image
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:cheers: :Top: Très belle voiture :Top:
bakanach
Membre actif
Membre actif

Message par bakanach »

Super cr merci :bounce:

J'ai croisé mon vendeur au salon de l'auto qui m'a dit que les délais étaient plus court les autres moteurs que les 2.0d, intox :scratch: , après il m'a parlé de quota....blabla... :(
Désolé je pollue ton post :oops:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

Très chouette !
Et merci pour le CR çà aide à patienter :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Nul ton C.R :lol!: ....car ç'est encore pire maintenant pour moi qui doit encore attendre.....attendre, attendre..... :D
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Moi qui aime les voitures qui ont du peps, j'ai pris pour la 1ère fois un 6 cylindres et j'en suis très content même si ça ne fait que 160 kms au compteur à ce jour.... Ce moteur est voluptueux, à du répondant, toujours prêt à bondir et une sonorité envoûtante pour un diesel. On a une impression qu'on peut exploser tout le monde (ou presque) en reprise et départ arreté, et pourtant... Oui pourtant je n'ai jamais conduit aussi pépère............
Est-ce parce que c'est le rodage et qu'inconsciemment je ne veux pas brusquer la bête? Est-ce dû à fait que la voiture est hyper silencieuse et que tout Dedans n'y est que luxe, calme et volupté? Est-ce justement parceque je sais que j'ai juste à appuyer pour dépasser sans forcer? Est-ce dû au gabarit imposant et la peur de ne pas maîtriser la bête? Est-ce le mode normal qui est tellement doux, qu'on devient doux comme un agneau au volant?
Je ne sais pas trop me l'expliquer, mais ce que je sais, c'est que quand je suis dans la voiture, je suis bien et malgres la puissance du 3l, ben je conduis super pépère... J'ai bon espoir de retrouver mes envies d'adrénaline et d'exploiter plus ce moteur une fois le rodage terminé...
Je suis le seul dans ce cas???
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

L'âge peut être :lol!: .
Mais non, je te rassure. Je pense que c'est la combinaison confort, luxe et ... BVA qui fait cela.
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

sympa le carbonschwarz :Top: :cheers:
si j'osais et si j'étais moins maniaque à la moindre poussière, je prendrais peut être cette teinte pour la prochaine !
Répondre