Problème pour démonter les roues de mon X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
m
me12so12
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Problème pour démonter les roues de mon X5

Message par me12so12 »

hello tout le monde,
Mon père et moi n'arrivons pas à changer les roues du X. Je m'explique : les gars de chez BM ont monté les roues hiver et pour économiser quelques euros :Rouge: nous avons décidé de changer les roues nous même ! Cependant petit problème : nous n'arrivons pas à desserrer les écrous ( peut être de la faute des gars de BM qui ont serré les écrous comme des "bêtes" !)=> pour que l'on revienne dépenser quelques euros... :evil: Pour résoudre le problème nous avons acheté du WD-40 réputé efficace pour déserrer les mécanismes coincés et nous avons attendu 1 jour afin que le produit fasse son effet. Nous avons ressayé en vain et malheureusement toujours pas de succès !!
J'en appelle à vous X drivers pour me donner des conseils ! :D :D sinon nous allons devoir retourner voir nos amis de chez BMW :arrow: :arrow:
Merci :Top: :coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: problème roues X5

Message par TFA »

Tu fonces chez BMW et tu demandes au bourrin qui les a montées de débloquer les écrous et en suite tu rentres changer tes roues à la maison.
Janlo
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0d E70

Message par Janlo »

C'est clair, d'autant que cet idiot peu provoquer un étirement des goujons/vis de roues en serrant bien au delà de normes ! :Nul:
m
me12so12
Membre
Membre

Message par me12so12 »

L'objectif au départ était de les enlever tout seuls pour éviter de leur laisser la voiture (par manque de temps) :cyclops: donc si on retourne les voir je pense qu'ils vont se débrouiller à les changer et en profiter pour réparer le toit ouvrant qu'ils ont tout d'abord cassé ( car ce dernier fuyait ) ensuite ils l'ont réparé mais maintenant il fait un bruit infernal dès qu'il est ouvert donc mon père va leur dire de remettre tout ça dans l'ordre !! :twisted: :twisted:
A bientôt pour de nouvelles aventures :Rouge: :Rouge: suite ... à la prochaine visite :lol: :lol:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Tu peux essayer avec une vieille clé dynamométrique (pas une neuve, car en forçant dessus pour démonter, on risque de la flinguer), ou un tube d'1 mètre ou plus que tu emmanches sur un manche de cliquet, et là, à moins qu'il ait mis 500 Nm, cela devrait se débloquer :cheers: :Top:
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D

Message par Karl_fr »

Ou alors en tournant dans le bon sens...Image
m
me12so12
Membre
Membre

Message par me12so12 »

HS ON : J' ai trouvé la solution Karl : il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ça va tout seul !! :arrow: :arrow: :arrow: HS OFF
Merci cityzen je vais essayer ta méthode :Top: :Merci:
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D

Message par Karl_fr »

Plaisanterie mise a part, si ça force a ce point je la ramènerai quand même dans la concession ou tu as fait faire le changement pour leur faire dévisser.

Si ça casse, les ennuis commencent.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

cityzen60 a écrit :
Tu peux essayer avec une vieille clé dynamométrique (pas une neuve, car en forçant dessus pour démonter, on risque de la flinguer), ou un tube d'1 mètre ou plus que tu emmanches sur un manche de cliquet, et là, à moins qu'il ait mis 500 Nm, cela devrait se débloquer :cheers: :Top:
Ca j'éviterais, car si la vis ne vient pas, c'est la tête qui va casser avec la partie filetée qui va rester dans le pas de vis. Après galère assurée...
m
me12so12
Membre
Membre

Message par me12so12 »

A te lire Joasam la meilleure solution et la plus coûteuse et la moins dangereuse :arrow: est : aller voir les gars de chez bmw :lol: et je crois que c'est ce que mon père va faire ! Reste plus qu'a monter les roues dans le X5 et filer chez eux :vroum:
Janlo
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0d E70

Message par Janlo »

Je pense que Joasam a voulu dire qu'il valait mieux éviter de prendre trop de risques de casser quelque chose. Moi même je ne serais pas trop à l'aise dans ton cas, au vu des difficultés que tu as à desserrer tes roues. Si le bourrin y est allé avec la clef à chocs mal réglée c'est galère.
J'ai eu le même problème avec des roues de semi-remorque, j'étais debout sur la barre de 1m50 et je fais 120 kg, tu imagines la pression ....
C'est pas pour autant que j'avais pu les desserrer d'ailleurs ... mais là c'est plus solide.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Si ce n'est pas un boulon antivol, mais une tête 6 pans, aucun risque qu'elle casse, elle encaisse toute l'année le couple de la transmission, les coups de trottoir, les bosses et nids de poules. C'est du M12 je crois, acier trempé....la Clé cassera avant le boulon, ou à la rigueur la douille. A ce propos, il faut prendre une douille 6 pans qui épouse bien la forme de la tête....Et pas les douille avec de nombreux petits contacts comme celle-ci
Image

elles ont tendance à riper et foirer la tête ! :Nul:

J'ai déjà eu ce cas de figure, un peu de dégrippant, une grande barre, éventuellement quelques coups de masse sur l'extrémité (le principe de la clé à choc), et cela viendra....

Mais je vous rejoint, tant qu'à faire, il vaut mieux repasser chez BMW :Top: :Top:
Répondre