Qu'y a t'il à savoir ? Et bien que c'est un engin très volumineux, avec lequel il faut être prêt à assumer le regard des autres, qui peut être envieux, voire malveillant ! Par contre, c'est un vrai bonheur de le conduire, même si la suspension adaptive drive est à privilégier surtout que beaucoup de X6 sont en 20 pouces, attention les lombaires et les cervicales !
Le moteur 35d 286 cv est un excellent choix, je n'ai pas vu de souci de fiabilité en particulier, et on en voit s'échanger au delà des 150.000 kms, donc tu peux te rassurer de ce côté.
Essaye d'acheter en CC BMW, avec une garantie BPS 24 mois, car la moindre panne sur ce type de bête coûte une fortune ...Tout comme la monte pneumatique. Par contre, je trouve que vues les performances et le poids du X6, la conso est raisonnable.
Souviens-toi aussi que c'est un 4 places (option 5 places très récente), le hayon du coffre ne permet pas à un gros chien de se tenir debout.
Pour les équipements, le cuir est bien sûr indispensable (le must reste le Nappa intégral avec le tableau de bord recouvert

), les sièges confort ou sport, mais surtout pas standards qui n'offre aucune tenue en conduite soutenue, sur petites routes (le X6 s'en sort très bien). Sinon, le GPS pro (je ne sais pas si tu pourras trouver d'iDrive 2 dans ton budget), la HiFi Pro si possible (son pourri d'origine), le hayon automatique (une fois ouvert, il est très haut). Le volant M est pour mois indispensable, par son toucher tellement sympathique.
Tu peux rajouter les xénons directionnels (sympa pour les routes de campagnes), le toit ouvrant (attention, il donne de la lumière, mais ne s'ouvre pas vraiment, juste entrebaillable), le HUD, les sièges chauffants si tu vas au ski, les vitres surteintées...les palettes au volant...
Un X6 blanc ou noir est classe et sportif, le SpaceGrau est très joli tout en restant plus discret.
En bref, véhicule fiable, performant, vraiment confortable uniquement avec l'adaptive drive, et puis la côte restera soutenue pour une éventuelle revente par la suite