Les dimensions sont différentes, l'arrière est en 285/45 R19klawal a écrit :Si tu as les même dimensions à l'av et à l'arr, le plus simple aurait été de faire une permutation av/arr...
Cette réponse est celle qui se raproche le plus pour mes explications d'usures. J'apprecie particulièrement les accélerations du SD en sortie de virage et dans les ronds points.X3-68 a écrit :Des pneus usés sur les flancs extérieurs peuvent être à l'origine de plusieurs choses.
- Si l'usure de tes flancs sont pratiquement identique, je dirais que tu passes sans doute assez rapidement les courbes, rond point. Comme tu as un X5 SD, la puissance et tenue de route du véhicule peut faire que tu ne te rends pas forcément compte que tes courbes passent rapidement. Dans ce cas, vu le point du véhicule, tu peux avoir ce phénomène d'usure des flancs.

klawal a écrit :Sur mon X5 actuel, j'ai aussi constaté cette usure, et j'avais fait vérifier le parallélisme.
Je crois que les reglage d'origine ont été modifiée sur les LCI, avec un carrossage négatif plus marqué, qui accentue cette usure.
Et elle est aussi favorisé par les runflats aux flancs durs, qui augmentent l'appui en périphérie du pneu. Seule solution : surgonfler le pneu pour mettre plus d'appui au centre de la bande de roulement.
Sur mon précedent X5, j'avais une usure régulière (pourtant aussi en runflat) et sans changer de style de conduite.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute