BPS Occasion

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

BPS Occasion

Message par greg en X5 »

Bonsoir à tous,

juste qq mots pour vous faire part de ma mésaventure de ce jour.
Rdv aujourd'hui à la concession pour la vidange + divers = cout de la manip 750€ :x C'est hors de prix surtout quand on regarde le prix des pièces sur le net. mais bref...
J'avais deux ou trois petites choses à faire regarder en garantie (feu arrière qui prend l'eau + dessus de boite à gant qui se décolle) et là le gars me dit qu'étant donné que j'ai dépassé de 700km la vidange ma garantie est complètement annulée :evil:
Je suis dégouté, mon X5 était encore garanti jusqu'en février 2013, maintenant plus rien...

Donc sachez le, anticipez légèrement les entretiens au risque de voir votre garantie annulée.
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Re: BPS Occasion

Message par greg en X5 »

C'est ma première BMW avant j'étai chez Audi, mais je dois dire que l'expérience me refroidit, voyez le petit historique :
- février 2011 : achat du X5 en BPS occasion
- de retour à la maison en le montrant à un copain, il m'annonce que mes disques et plaquettes sont morts :Nul: contact avec la concession qui vérifie et qui me dit que ça a du etre un oubli. Vraiment pas convaincu de l'honneteté du vendeur. A quoi ça sert d'acheter une BPS si c'est pour passer à coté des disques morts.
- Paiement de la carte grise et là surprise, surtaxe de 300€ parceque la concession a réceptionné la voiture en tant que véhicule à titre isolé, à chaque fois que la carte grise changera de main, cette taxe s'appliquera.
- pas mal de défaut definition, feu arrière qui se rempli d'eau lors des lavages, habillage du vide poche qui se décolle, indicateur de crevaison qui ne fonctionnait plus...
- et puis là dernièrement, le garage qui fait sauter la garantie pour quelques kilomètres de trop

Jusqu'à maintenant, l'expérience est plutôt décevante... :cry:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BPS Occasion

Message par TFA »

Franchement il se moque de toi, je ne vois pas le rapport entre les problèmes que tu lui signales et le dépassement de 700 Km pour la vidange. A ta place je lui aurais fait bouffer le carnet d'entretien. Tu connais donc une concession ou tu ne retournera jamais par contre tu peux toujours aller dans un autre CC plus accueillant et faire réparer tes soucis du moment.
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Re: BPS Occasion

Message par greg en X5 »

C'est clair que c'est écoeurant. Dans le carnet de garantie, il est écrit que si les vidanges sont dépassées de plus de 500km, la garantie est annulée. Je lui est bien évidemment expliqué que mes pb n'avaient rien à voir avec la vidange, mais comme j'ai dépassé, la garantie n'éxiste plus... :Nul:
Avatar du membre
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1257
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: BPS Occasion

Message par Joasam »

Le kilométrage entre 2 entretiens est aléatoire et non fixe, donc je ne vois pas comment l'organisme de garantie pourraient savoir que tu as dépassé de 700km, sauf si le concessionnaire lui dit. Ca a été noté quelque part que tu avais dépassé l'échéance ? parce que sinon tu vas dans une autre concession. Cela dit, le phare qui prend l'eau, avec la BPS, ça n'aurait pas été pris en charge, quand à l'habillage qui se décolle, j'ai également un doute. Par contre c'est plus embêtant de perdre presque 1 an de garantie, surtout s'il t'arrive un gros soucis mécanique.
Avatar du membre
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: BPS Occasion

Message par x5-jp »

+ 1 avec les mésaventures pour la garantie c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté l'enseigne et vendu le E70. Je ne me suis jamais étalé sur le site mais j'étais très déçu par la garantie. :x
J'ai également eu l'habillage de la boite à gants qui s'est décollé. Cela n'a pas été pris en garantie le changement par la concession m'a couté 150 euros. :Nul:
En corse l'été dernier, l'échangeur de turbo a cédé (pris en compte par la garantie) mais la durite qui de ce fait a du être changée n'a pas été prise en compte. Surprenant car si l'échangeur n'avait pas cassé il n'aurait pas fallu changer la durite, montant de ma poche 250 euros. Pour une voiture de 3 ans c'est un peu décevant surtout qu'elle a été achetée en concession car je souhaitais une garantie ! Bref d'autres mésaventures que je n'exposerai pas mais pour moi c'est fini ! :arrow:
Dommage car le e70 était une super voiture !!! Mais c'est le comportement de l'enseigne qui m'a gêné
Avatar du membre
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Re: BPS Occasion

Message par Marc63 »

Bonjour les gars, et si vous commenciez par dire ce que signifie l'acronyme BPS ????
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BPS Occasion

Message par TFA »

BMW Premium Selection Ça c'est pour la pub ensuite il faut approfondir la liste des exclusions
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BPS Occasion

Message par Steph »

x5-jp a écrit :
+ 1 avec les mésaventures pour la garantie c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté l'enseigne et vendu le E70. Je ne me suis jamais étalé sur le site mais j'étais très déçu par la garantie. :x

.... Bref d'autres mésaventures que je n'exposerai pas mais pour moi c'est fini ! :arrow:
Dommage car le e70 était une super voiture !!! Mais c'est le comportement de l'enseigne qui m'a gêné
Même expérience pour moi récemment, avec un véhicule de 1ere main acheté à moins de 15000km dans le réseau Français. :evil:
Marc63 a écrit :
Bonjour les gars, et si vous commenciez par dire ce que signifie l'acronyme BPS ????
Bon à Pigeonner Sournoisement ! ;)
Avatar du membre
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: BPS Occasion

Message par xphoto »

ouais entre BPS et EP (Euro Plus) c'est juste une grosse liste d'exclusion, donc un super argument marketing mais qui ne te couvre quasi rien, si c'est ne le strict minimum de garantie que n'importe quel professionel doit te couvrir en cas de vente à un particulier.
un bon bullshit quoi.. :evil:
Avatar du membre
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: BPS Occasion

Message par xphoto »

ca me rappelle un pote qui a eu le meme genre de problème avec son RS4 (voiture premium...).
la voiture avait dépassé de 1 mois le délai du service mais le pote avait peut-etre roulé 5000km en 2 ans avec (que le weekend), donc la voiture n'a ainsi dire pas roulé.
et du coup il a eu un problème assez grave (moteur ou boite) et Audi a refusé de le prendre sous garantie car il avait 1 mois de retard dans le service. Il a pris un avocat et tout le tralala et Audi à fini par faire la réparation sous garantie, mais c'était une très longue procédure.. et dès que son RS4 a été réparée il s'en est débarassé.
Avatar du membre
legriso9
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : mini countryman cooper s
Localisation : 29

Re: BPS Occasion

Message par legriso9 »

x5-jp a écrit :
J'ai également eu l'habillage de la boite à gants qui s'est décollé. Cela n'a pas été pris en garantie le changement par la concession m'a couté 150 euros. :Nul:
Décidemment c'est un mal récurrent, j'avais également eu le cas sur mon X5 précédent. Quelques gouttes de superglue avaient tout arrangé...pour un cout modique :D :D :D
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: BPS Occasion

Message par tarendol64 »

Problème de décollement de garniture sur boite à gant vécu également sur mon X5, couvercle remplacé pour 92,13 €uros chez BMW......
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : Multivan 4 Motion 174 + X1 Xdrive20dA Luxe
Localisation : 30mn de la plage, 10mn des pistes

Re: BPS Occasion

Message par samuel74 »

+1 pour la boite a gant décollée.
Le précédent proprio de ma voiture en a eu pour une centaine d' euros et il l'a monté lui-même vu le prix de la main d'oeuvre à 100 €/h.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: BPS Occasion

Message par clem238 »

Bouton du frein de parking qui lâche, 90€. :study:
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: BPS Occasion

Message par tarendol64 »

+1 avec Clem ;)

Par contre pour la boite à gant, le montant que j'ai indiqué est pose comprise chez Bmw.... Comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre. :roll:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: BPS Occasion

Message par osteodave »

franchement ton concessionnaire se moque de toi, change rapidement de garage :x
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter