530GT Exclusive en remplacement du X3 F25 30D SD

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Blop One
Membre
Membre
Voiture : 430D

530GT Exclusive en remplacement du X3 F25 30D SD

Message par Blop One »

Voilà j'ai craqué pour cette voiture qui me tentait depuis un moment mais vers laquelle je n'ai pas su, ou voulu, faire le premier pas ...

J'ai été vraiment déçu de mon X3 (confort très en dessous d'un X5, plusieurs bruits parasites qui gâche la conduite quotidienne d'où un manque de plaisir grandissant à l'idée de m'installer au volant et donc, au passage, un p'tit bémol en terme de qualité de fabrication pour nos amis de BMW :NonNon: )

J'ai donc décider de vendre le X3 et de me mettre à la recherche de cet ovni qu'est la 5GT :roll:

Je suis "tombé" sur une occasion de 2010 en Exclusive avec seulement 13000Kms et cuir nappa gris clair (vraiment très doux et très qualitatif d'ailleurs) + HUD + alerte franchissement de ligne + sièges conforts (point négatif, pas chauffants et pas ventilés mais bon ...) + direction active intégrale

Prise en main aujourd'hui et là, oui là, je retrouve ce que je cherche dans une BMW : silence et efficacité à la fois, grand confort, belle gueule quoi que l'on en dise, à voir en vrai (la mienne est noir métallisé avec contours alu et jantes Y en 19 pouces)

Cette voiture est très agréable à conduire, un vrai coussin d'air sur la route, c'est fluide et les imperfections de chaussées ou les dos-d'âne sont parfaitement contenu. La conso est tout à fait raisonnable pour le poids et l'agrément moteur ... Bref, j'apprécie l'ensemble proposé par ce véhicule :D et je sens que cela va durer (au moins quelques mois :D ) donc bonne nouvelle pour moi et peut-être pour ceux qui hésite

A+
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
Blop One
Membre
Membre

Re: 530GT Exclusive en remplacement du X3 F25 30D SD

Message par Blop One »

Merci Gabe !

Comme beaucoup sur ce forum, je galère pour mettre les photos, tu saurais m'indiquer la méthode ?
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Voici déjà les 3 photos du CC et pour le compte rendu je ferai ça dans 1 semaine-10 jours car départ en vacances donc bonne occasion pour tester l'engin

Image
Image
Image
Dernière modification par Blop One le 01 juin 2012, 17:12, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Tu l'as achetée à Amiens ou chantilly ? (peut être compiegne ?) ;)

Très jolie voiture :Top: ils t'ont repris ton x3 ?

C'est sur que niveau confort et qualités haut de gamme tu vas y gagner

Dommage, tu aurais pu acheter la GT de Clem :Rouge:

Si tu as d'autres photos ce sera avec plaisir. :pictures:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

la mauvaise nouvelle pour Clem c'est que tu n'as pas acheté sa (très belle) voiture.
la bonne nouvelle pour lui c'est que la GT a ses adeptes et qu'il y a un marché pour cette voiture qui gagne à être connue !... tu vas la vendre Clem ! ;) :coucou:
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

J'arrive pas à croire qu'à ce niveau de prix on a des voitures avec une finition qui laisse encore à désirer... je vois que je suis pas le seule à qui les bruits parasites peuvent vraiment gâcher le plaisir de "rouler".

La avec cette 5GT tu dois être content :D

Bonne route :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Et moi qui croyait etre seul avec le e83 a me plaindre de la qualitė pas premium !
Imaginez la deception de celui qui a cassė sa tirelire et celle de sa femme pour ca et qui est decu ensuite ...

En tous cas, perso, j aime beaucoup la 5gt !
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Je l'ai acheté à Chantilly.

Pour la revente du X3, le CC m'a proposé 52K€ il y a 3 semaines mais je pensais bien pouvoir vendre au-dessus, finalement sans réussite; Puis 48K€ fin de semaine dernière, du coup le X3 est parti à 51900€ à un particulier

Pour la GT de Clem, j'y ai bien pensé mais je ne voulais pas de blanc comme l'était le X3 justement. Et puis je crois que l'intérieur est marron-orangé, ce qui, avec tout le respect que je dois à Clem, n'est pas une combinaison qui me plaît beaucoup ...

Pour les photos et le compte rendu, comme dit plus haut, je ferai ça la semaine prochaine ou à mon retour de congés
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le concess a baissė sa reprise de 4000€ en 3 semaines ? Que t as t il donnė comme raison ?
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Alex-66 a écrit :
J'arrive pas à croire qu'à ce niveau de prix on a des voitures avec une finition qui laisse encore à désirer... je vois que je suis pas le seule à qui les bruits parasites peuvent vraiment gâcher le plaisir de "rouler".

La avec cette 5GT tu dois être content :D

Bonne route :Top:

Je suis effectivement content car j'ai eu deux X5 30D Exclusive et une 320D Touring Luxe LCI dont j'ai été très satisfait.
J'ai lu de tels articles sur le F25 que je pensais vraiment retrouver un niveau au moins égal au X5, avec des différences d'agrément uniquement liées au gabarit, moteur, sièges sports mais ce sont effectivement tous ces "petits" défauts parasites qui m'ont amené à changer si vite (1 mois et demi en X3 30D SD)
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

toby64 a écrit :
Le concess a baissė sa reprise de 4000€ en 3 semaines ? Que t as t il donnė comme raison ?

Qu'il y a dorénavant du stock, que le délai de livraison est visiblement stable à 3 mois, ...
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

j'y ai pensé mais 47900€ pour un véhicule pareil avec si peu de Kms ... bah j'ai décidé de vendre de mon côté et de me préparer psychologiquement à subir le contre-coup lors de la revente de la 5GT puisque son marché est un peu compliqué, même si je pense perdre beaucoup moins que les gens qui ont acheté neuf et à qui les CC annonce moins 30-35K€ lors de la reprise

Pour info, Chantilly a acheté le véhicule à BMW France pour 50 ou 52 K€, je ne sais plus
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

Gabe a écrit :
Moi je lui aurait dit, dans ces conditions, la 5GT je vais la trouver ailleurs. Juste par principe.

Non mais oh!
+1000 ! c'est hallucinant cette attitude !
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Effectivement Gabe, c'est pour ça que je ne pense pas perdre plus d'argent avec le 5GT par rapport à une autre car elle est maintenant dans une gamme de prix raisonnable à la vu des reproches qui lui sont fait (uniquement esthétiques d'ailleurs je crois ...) Je me dis donc que celle-ci avec 20-30000 Kms de plus ne va pas "tomber" à 35K€ car maintenant ce sont ses qualités reconnues qui sont prise en compte.
Et puis j'ai finalement pas l'impression que tout le monde la trouve si moche que ça mais en revanche très cher en neuf, là oui, on est nombreux à être d'accord et à partir sur d'autres modèles où la décote est bien moindre (genre de beaux X5 ou X6 ;) )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je trouve qu'hormis cette histoire de reprise, le prix demandé par le CC pour ta GT est vraiment bien placé, c'est une excellente affaire :Top: :Top: :Top:

Et puis, ce n'est pas souvent qu'un CC propose une reprise d'un véhicule 4000 € au dessus de celui qu'il vend, à mon avis, c'est surtout que la première offre n'a pas été validée par le CDV, le vendeur s'est fait taper sur les doigts et il a revu sa propal à la baisse :evil: Logique... Les CC, (surtout le groupe Gueudet - vendeur Renault avant tout), ont horreur de sortir de l'argent sur une transaction, même pour reprendre un véhicule qui se vendra probablement mieux que celui qu'ils vendent....

Quelques exceptions parfois pour certains CC (pas Gueudet :Rouge: ...je les aime pas les Frères Geudet - plutôt les cousins d'ailleurs....marrant, la dynastie Gueudet à démarrer à 8 bornes de chez moi :lol!: Bon, ok, on s'en fout, je sais :Alcooliques: :suspect: ) ;) :lol: (mon CC m'a repris un X5 quasi neuf contre une 330d confort, 15.000 € en dessous il y a 4 ans, quand j'ai eu un gros passage à vide, c'est la raison pour laquelle je suis resté fidèle à l'époque, malgré quelques bugs :roll: )
Dernière modification par cityzen60 le 01 juin 2012, 19:41, modifié 1 fois.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Salut! :D
Belle voiture, on est 2 maintenant. Je ne suis pas vraiment décidé à vendre ma GT, on verra en Septembre avec la 3 touring. ;)
Tu n'as pas l'Adaptive Drive? On pourrait se les prêter histoire de comparer les suspensions d'origine avec l'Adaptive.
Elle est très belle en blanche, je la voulais vraiment blanche car son "derrière rebondi" ressort plus avec les couleurs sombres. Mais elle est très belle en foncée aussi. :coucou:

HS: J'ai un intérieur Zimtbraun Nappa, c'est comme la GT, il faut le voir en vrai pour juger, car c'est un marron foncé. 8)

Image

EDIT: Excusez moi si j'ai fait un HS. Ici on parle de la belle GT noire du forum. ;)
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

Clem, nous ne sommes que 2 et c'est bien dommage que l'on ne soit pas plus ... 600Kms hier (autoroute, nationale bretonne et p'tite départementale), cette voiture est TOP :Top: :D

j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière lorsque j'ai pris possession de mon premier X5, non pas que les 2 véhicules se valent mais le plaisir du gamin devant son nouveau jouet, lui est bien présent.
Je suis vraiment ravi d'avoir viré le X3 pour passer à la GT.

Je la trouve magnifique, presque plus belle qu'un X5 même si je pourrais comparer ça à la préférence des hommes pour les blondes ou pour les brunes ... on les aime toutes les deux mais ce sont 2 beautés différentes :D

Pour le cuir marron, si l'effet "photo-réalité" est le même que pour la forme de la GT, je veux bien croire qu'il soit très beau ...

A+ pour quelques photos et un feedback un peu plus poussé
Blop One
Membre
Membre

Message par Blop One »

3 semaines et 5000Kms plus loin, voici un p'tit CR de cette 530GT :

- Confort :
c'est l'argument des CC pour vendre cette voiture et franchement ils ont raison. Une véritable invitation au voyage à l'avant et, c'est plus rare chez BMW, à l'arrière !!! Les sièges conforts sont toujours aussi agréable, la suspension gomme très bien les imperfections de la route, insonorisation bluffante à 130-150Kms/H, direction très agréable. :Top:

- EDC :
mon seul point de comparaison est le X3 258ch et il faut reconnaitre que la magie de ce petit bouton Sport est moins flagrante que sur le SUV. Pour autant, son utilisation est ici autre car je ne l'active finalement que sur RN pour doubler et la réactivité du moteur est bien là sans être "violente". On est pas scotché au siège mais ça donne le boost nécessaire donc finalement suffisant. En fait, j'en était déçu au début mais finalement c'est en accord avec l'esprit de la 5GT donc raisonnable.

- Vitres sans encadrement :
j'avais lu différents post qui parlaient de fragilité possible mais il n'en est rien, ça donne même un côté classe et très sympa lorsque l'on ouvre les portières avec vitres ouvertes donc j'aime beaucoup :Top: :Top:

- Bruit moteur :
là c'est une bonne surprise car je trouve qu'il y a un son assez rauque et pas du tout tracteur à bas régime ou à la mise de contact. Peut-être que Clem pourra confirmer mais c'est un point qui a visiblement été travaillé par BMW et, de mon point de vue, bien travaillé.
A allure plus importante, on peut se parler en chuchotant et on n'est pas obligé de monter la Hi-Fi trop haut pour "couvrir" les bruits aérodynamiques donc là aussi très bonne surprise :Top:

- Direction Active Intégrale :
un vrai plus en ville ou sur parking car le braquage est vraiment court étant donné une longueur de tout de même 5m :Top:

- Consommation :
j'ai donc une 530 GT (sans Xdrive) et je tourne à 7,1L en tenant le 130Kms/h puis 8,2L en montant à 150 et 9L-9,5L en ville. Je trouve ça vraiment très bien vu le poids de l'engin :Top:

- Équipements :
c'est une Exclusive avec le HUD et l'avertisseur de franchissement de ligne (pas vraiment utile car je ne suis pas sûr que la légère vibration du volant suffise à me réveiller si ça devait arriver)
Il manque à celle-ci les sièges chauffants et ventilés, à prendre sur la prochaine ... ;) mais la finition Exclusive couvre une bonne partie des indispensables

- Design extérieur :
c'est donc le gros point noir de cette voiture d'après beaucoup de monde mais ce n'est pas du tout ce qui ressort des avis de toutes les personnes qui ont vu la mienne. Tous mes proches la trouve très sympa et typée. Lorsqu’elle est garée devant chez moi, pas de mal de gens la regarde avec curiosité, je ne sais pas si elle plaît ou si ils se demandent juste ce qu'est ce modèle BMW finalement bien rare ou si ils la trouve moche mais elle attire clairement les regards, à voir ... En tout cas, en ce qui me concerne, je la trouve très belle et ce côté original me plaît vraiment bien :Top:

Pour conclure, j'en suis très satisfait et mes seuls petits bémols iraient à la puissance moteur parfois manquante mais, et j'insiste, tout de même suffisante vu la philosophie du modèle (535 pour la prochaine :D ) et au manque des sièges chauffants et ventilés
Je m'interroge aussi sur l'Adaptive Drive, a-t-il une utilité sur le véhicule ? Même question pour le Xdrive même si là je doute moins ...

Quelques photos pour finir :
Image
Image
Image
Image
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Intéressant. :Top:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

En effet, une 5gt xdrive, un choix a considerer quand j aurai vendu mon x3 ! :)
Répondre