Les M3 cab sont pas mal décriées par les puristes, surpoids important du toit rigide et des renforts, et manque de rigidité.
Même des pilotes instructeurs BMW m'ont dit de ne pas prendre une M3 cab quand je cherchais, mais bon après je pense que ca depand de l'usage, si c'est pour crouizer le bras à la fenêtre au doux son du V8 le cab sera parfait; Si c'est pour aligner des tours de circuit, le coupé ou à la rigeur la berline feront l'affaire.
Pour avoir roulé 5 ans en M3 cab, je relativise ce que tu dis, mulenragée. Certes il y a un sur-poids, certes la rigidité est loin d'être parfaite, mais on n'achète pas un cabriolet pour aller sur circuit.
Le moteur de la M3 pas en adéquation avec un cabriolet? Je dirai que par les temps qui courent, il n'y a rien de mieux. Cela permet de rouler, comme tu dis, le coude à la portière mais avec une ligne, une sonorité et une aura à nul autre pareil. Sans compter le plaisir des accélérations franches et des montées en régime jouissives. Bref, un peu comme les Ricains.
Le M3 cabriolet? Le meilleur compromis prix/plaisir de la série 3 à l'heure actuelle .
Certe, mais ne va t 'elle pas souffrir à la session circuit annuelle de clem ?
Déjà que les freins sont limites sur le coupé...
Il faut faire le rapport journées circuit et grosse arsouille sur petites routes / journées ensoleillées décapoté.
Au fait tu es de quelle région ?
Et as tu besoin de 4 places ? (j'imagine que dans le cab c'est limité versus le coupé et encore plus la berline).
Quand je dis session circuit, c'est maxi 5 tours, donc 2 pour chauffer, et je ne mets jamais la voiture dans ses retranchements, donc pas de problème sur ce point.
Je cherche surtout une voiture pour partir en week end, avec 2 personnes à l'arrière, ça passe, j'ai déjà testé, avec un certain confort, mais une fermeté tout de même, en faisant la part des choses, la M3, E92/E93 est le meilleur compromis.