X3 35d sport design reçu aujourd'hui

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par PM26 »

Bonsoir à tous,

C'est fait, j'ai récupéré mon X3 cet après midi (adieu 330d).
Il m'attendait devant la concession tout de blanc vêtu, mais il m'a fallu patienter encore 2 heures (papiers + explications) avant de pouvoir partir avec.

J'ai fait 80 km avec et voici mes premières impressions :

1- couleur intérieur : le havanna est franchement magnifique avec les inserts alu, il crée un contraste très suffisant avec le noir des contre-portes et de l'habitacle. Les surpiqures ressortent bien et les sièges sports parfont le tout.

2- Gps business : c'était ma plus grosse crainte, j'avais peur qu'il ne fasse trop petit mais en fait je ne suis pas du tout déçu. il est pour moi amplement suffisant tant visuellement que fonctionnellement

3- Top view : c'est extra, et avec l'attelage électrique çà va être un jeu d'enfant pour aller crocheter la remorque quand elle est chargée.

4- Aspec intérieur et finition : beaucoup de plastiques durs un peu brillants, c'est un peu décevant il y en avait beaucoup moins dans mon E91. Sinon l'aspect général est très satisfaisant et plaisant.

5- Son hifi de base : correct et suffisant pour celui qui comme moi n'y attache pas une grande importance (j'écoute surtout les infos).

6- Confort : les suspensions sport sont assez fermes et sautillent un peu sur route dégradée (rappel JA19) c'est largement acceptable pour moi qui aime la fermeté, mais pour les passagers arrières ils devront composer avec une banquette ferme et assez mal déssinée qui offre peu de maintien (ma plus grosse déception). Sur ce point la 330d était plus agréable, la banquette était plus confortable et bien mieux déssinée et du coup compensait la fermeté de la suspension. En revanche on tient mieux à 3 sur la banquette du X3.

7- Comportement : c'est extra, on ressent un peu l'effet du poids en virage mais quel plaisir (et encore plus en mode sport). Vivement plus de kilomètres abbatus.

8- boite auto : c'est une excellente boite,(même si je n'en ai testé que peu pour comparer) mais je ne suis pas un fan du tout auto. rien qu'aujourd'hui la moitié des km a été réalisée en mode séquentiel (excellent d'ailleurs que ce soit avec les palettes ou le levier). Vivement que le rodage soit fait.

9- Moteur : même sans dépasser 2500tr il semble avoir énormément de ressource. Les essais de reprise en mode manuel en 6 et 7 sont plus que convaincants, la 8 tire très long env 1400tr pour 100 km/h

Voilà pour un début, je suis pour le moment très satisfait hormis pour la banquette arrière.

Patrick
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par toby64 »

Super !
Le 35d en rodage... Ca doit envoyer plus que le 2d liberė :)

A l occase, si t as quelques photos y compris du havana .... :)
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par PM26 »

Pour les photos je vais essayé d'en faire demain et y compris du havana bien sûr.

En ce qui concerne ce dernier, le vendeur m'a dit que c'était une couleur de plus en plus demandée depuis que les clients avaient pu voir des véhicules qui en étaient équipés. La concession vient d'ailleurs d'en rentrer un avec cette couleur de cuir.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par callaway0409 »

Bravo!

J'avais aussi remarqué cette foutu banquette arrière....et dont l'assise est très basse. En réalité c'est une banquette parfaite pour qui a des enfants en bas âge avec réhausseurs ou siège bébé :study:
Avatar du membre
nico 67
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 juil. 2012, 08:02
Voiture : bmw X3 30d
Localisation : 67

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par nico 67 »

Félicitation !

J'ai quasi la même config que toi, mais avec un seul turbo :( , et je suis bien d'accord le gps buisness est très bien (à moins d'être fan de nouvelle technologie) et la hifi de base est bonne voir très bonne (pourtant je suis audiophile).

Tu va te faire plaisir une fois le rodage fini, et même avant.

J'ai hâte de voir quelques photos, bon we, amuse toi bien !
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TM3 Perf
Localisation : Genas (69)

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par Rénald_69 »

Génial :D
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par buzz »

Félicitation et bonne route ! :vroum:

N'oublie pas les photos. :pictures:

Dis nous si tu as les indications du GPS qui s'affichent aussi sur l'écran du tableau de bord avec ce GPS business ?
Avec le GPS pro, il existe un fléchage très utile sur l'écran LCD du tdb, mais quid au niveau du GPS business ?

Vu mon utilisation très occasionnelle du GPS, j'hesite à equiper le prochain du GPS pro .... :?:
Avatar du membre
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Enregistré le : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par Philou30 »

:coucou: PM26
bien venue au club X3 SD 35d :welcom:

tu va tellement te régaler que les 2000 borne de rodage seront vite fait ;)

fait nous des photos je l'intérieur havana + alu :Top:
j'avais longuement hesité pour le cuir et finalement j'ai pris les option gps+son+phare directionnel+vitre tintée

:coucou:
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par PM26 »

Voici enfin les premières photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour toby64 et Philou30
la couleur du cuir est plus claire sur les photos qu'en réalité. Je la trouve de plus en plus belle.

Pour Buzz
J'ai essayé la navigation, il n'y a pas de retour d'info sur l'écran LCD.
Je trouve le GPS business déjà très complet et,comme dit nico 67 "à moins d'être fan de technologie" ou bien de rechercher une fonction précise, cette version se révèle amplement suffisante.
Je trouve également que sont intégration passe très bien au niveau du tableau de bord.

Quelques remarques supplémentaires :

- La sellerie est assez ferme, toujours en rapport de la 330D qui avait les sièges sport également, du coup on a moins ce côté "confort canapé".

- Le siège électrique du passager descend moins que celui du conducteur

A+
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par patfeld »

+1 pour la banquette arriere!! :evil: :evil:
Dommage de ne pas l'avoir legerement surelevée (ce qui etait fait dans mon tiguan), car les passagers adultes ont les genoux qui remontent, et c'est dommage pour le confort!
Sinon, tres belle voiture, meme en blanc (je n'aime que les couleurs foncées, mais chacun ses gouts, et je trouve que le X3 rend bien en blanc aussi.La mienne est spacegrau avec cuir noir!!). Le gps pro permet quand meme d'avoir les indic au centre du tableau de bord, voir sur le HUD, ce qui est tres pratique; je ne me sers plus de l'ecran central! Qui plus est, pour toutes les autres fonctions, un grand ecran que l'on peut partager en deux pour avoir deux sortes d'info est tres pratique.
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par bakanach »

Très belle auto ! Profites en bien !
J'ai raté une belle occassion sur un 35D :(
Tant pis, demain je signe pour un autre 20D.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par Hawk »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Xdrive03
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper JCW anniversary 60 ans, RRS P560e, 911 Dakar
Localisation : Auvergne

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par Xdrive03 »

:Top: :Top: :Top:
🤘🤘
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par toby64 »

Super le havana ! Je ne regrette pas ! :Top:
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par PM26 »

Merci à tous pour vos messages.

Tu as raison patfeld pour le coté pratique des infos GPS Pro mais, comme beaucoup, j'utilise peu le GPS.
Avec le Business on a déjà des infos radio au tableau de bord (peut être d'autres aussi mais je manque d'expériences).
Le vrai plus est certainement la combinaison PRO avec le HUD (que je regrettte un peu de ne pas avoir pris).

Nouvelles remarques :

- Petite chose intéressante avec la boite auto, la possibilité de prendre la main en mode manuel, à tout moment, à l'aide des palettes au volant lorsqu l'on est en position drive.
Quelques secondes sans action sur les palettes et le mode drive se réenclenche tout seul.
C'est très pratique si l'on veut modifié quelques instants son mode de conduite (gagné du frein moteur par exemple ou effectuer un dépassement sans que la boite ne rétrograde)

- Les suspensions semble "s'être rodées" un petit peu, elles se montre moins sèches et plus conforment au SD que j'avais essayé en concession.

- le plaisir est plus présent chaque jour, hormis la frustration de devoir toujours contrôler son pied droit pour le rodage.
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par patfeld »

D accord pour le HUD, maintenant que j'y ai gouté, je ne pourrai plus m'en passer!!
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: X3 35d sport design reçu aujourd'hui

Message par PM26 »

Petite anecdote aujourd'hui, coup de téléphone du vendeur de la cc pour savoir si tout se passait bien et si j'étais satisfait du X3.
Au fur et à mesure la conversation dérive sur mon ex 330d, il me dit qu'il est rentré chez lui avec elle en début de semaine,qu'elle a beaucoup plu à sa femme et du coup qu'ils ont décidé de la garder, il avait l'air très heureux et j'ai trouvé cela plutôt sympa.
Il n'est vendeur BMW que depuis six ou sept moi et je pense que c'est peut être sa première BMW personnel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter