XLINE avec barres toit noires

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
p
plaj
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

XLINE avec barres toit noires

Message par plaj »

Bonjour

Je viens de recevoir mon nouvel X1 XLINE noir. A l'usine, ils se sont trompés et m'ont installés des barres de toit noires à la place des alu. Je ne sais pas quoi faire, les conserver ou en changer pour les alus, car mon concessionnaire me propose l'échange.

En revanche, j'ai peur que s'ils me démontent le pavillon de toit, ce qui est obligé pour mettre des barres en alu, que cela fragilise la garniture du toit et que cela engendre des bruits.

Que feriez vous, au niveau esthétique, alu ou noir ?
au niveau fiabilité y a t'il un risque lors du démontage de la garniture du toit ? (bruits, etc.)

je vais tenter de vous mettre des photos pour que vous puissiez vous en rendre compte...

merci

voici les photos
Image

Image
Dernière modification par plaj le 16 août 2012, 19:39, modifié 2 fois.
baggy01
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 2.3XDRIVE LUXE BA

Re: XLINE avec barres toit noires

Message par baggy01 »

Bonsoir Plaj,
Je comprends que tu puisses etre contrarié, mais pour ma part, je les laisserai en noir.
Tant pis, mais pour les avoir en gris, il va falloir leur laisser ta voiture au moins une journée pour qu'au minimum, elles soient repeintes et au pire pour qu'elles soiest changées, faire une découpe du ciel de pavillon...
Je pense, mais ce n'est que mon avis que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Maintenant, une compensation de ton CC est facilement exigeable (un accessoire, un cadeau...)
Tiens nous au courant et bon courage.
Sans élégance du coeur, il n'y a pas d'élégance. YSL.
baggy01
Membre actif
Membre actif

Message par baggy01 »

Honnètement, ton X1 est sublime en noir, et les barres noires ne choquent pas du tout.
Meme si cela peut te chagriner, ne te prend pas la tête avec cela :NonNon:
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa de me donner vos avis...

J'ai essayé de négocier avec mon cc mais il ne peut pas me proposer d'accessoire en dédommagement. Il m'a dit que c'est BMW FRANCE qui avait fait l'erreur et que c'est eux qui devaient assumer et me remplacer les barres. En fait la concession refacture la main d'oeuvre à BMW FRANCE.

Quand au démontage du pavillon il m'a indiqué que cela n'engendrerai aucun bruit et aucune trace....

Je me donne encore un peu de reflexion... et prends toujours vos avis... :) :)
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

C'est toujours facile de dedouaner derriere BMW france , c'est pas chez bmw FRANCE que tu as acheté la voiture donc c'est pas ton probléme , ton interlocuteur c'est ton CC :twisted: :twisted:
voici une petite photo de mon EX X1 noir saphir avec le pack XLINE y a pas photo les barres alu ça le fait :Top: :Top:

Image
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

c'est vrai qu'en alu cela me semble mieux...

:bounce:
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

C'est surtout plus valorisant sur les teintes foncées ;)
allez encore une petite pour te convaincre !! ça serait dommage de regretter plus tard :lol: :lol:
Image
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Message par JECDEL »

Bonsoir

C'est bien ton CC qui rempli le bon de commande, qui encaisse le chèque, qui réceptionne le véhicule.......... Trop facile de mettre ca sur le dos de BM France qu'en réalité c'est à l'usine que l'erreur c'est produite....

Passes un p'tit coup de fil à BM France pour expliquer le problème

Bon ceci dit il est bien mieux avec les barres alu (surtout sur le black)
teugrol
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Z3 + BMW X1 sDrive20d Efficient Dynamics Edition

Message par teugrol »

Pour moi je préfère en noir, je l'ai d'ailleurs commandé dans cette configuration ! Avec le xline + chrome line extérieur c'est beaucoup plus beau et ça lui fait un look plus sportif ! De plus c'est pas courant de le voir comme ça ... tu n'auras pas la même voiture que tout le monde !!
teugrol
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Z3 + BMW X1 sDrive20d Efficient Dynamics Edition

Message par teugrol »

Image
baggy01
Membre actif
Membre actif

Message par baggy01 »

Franchement, les 2 sont jolis. :Top:
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Oulala. Merci encore pour vos avis. Cela devient de plus en plus difficile
;)
baggy01
Membre actif
Membre actif

Message par baggy01 »

C'est difficile le choix
oui, je sais, mais là tu ne peux rien faire et ton X1 est beau comme celà, alors arrete de te prendre la tete et négocie un accéssoire.
tu verras cela sera sympa et tu te diras "wouhaou, je l'ai eu gratos parceque mes barres de toit étaient noires".
Après le vie est trop courte pour se faire du mourron...
p
plaj
Débutant
Débutant

Message par plaj »

Bon, j'ai vu mon concessionnaire ce matin (pas pour les barres de toit, mais pour un gros problème). En effet, j'ai 900 kms au compteur et j'ai eu une alerte de surchauffe de la BVA, lors de mon retour de vacances (environ 300 kms parcourus). La voiture est pour le moment au garage dans l'attente que la température de la boite baisse pour qu'ils puissent l'ouvrir ;(
Ils viennent de m'appeler en m'indiquant que hier il faisait très chaud (je suis à Marseille) et que c'était pour cette raison que la boîte était en surchauffe... Je n'y crois pas un seul instant et j'ai bien l'impression qu'ils ont encore fait une erreur (huile, eau, etc.) Bref, je me retrouve à pied avec un bel X1 à plus de 50000 euros. J'ai eu 4 BM et c'est mon premier souci mais cela m'inquiète pour l'avenir...

Concernant les barres de toit, cela devient secondaire, mais je bais prendre celles en alu, puisqu'ils me les changent bientôt...

dur dur... le retour de vacances...
baggy01
Membre actif
Membre actif

Message par baggy01 »

Pour Fap74, j'avais lu tout le post, et un CC est le premier responsable, et s'il ne veut rien entendre, un courrier à BMW france ne coute rien. J'ai eu en son temps une mercedes neuve. Que des soucis et mon CC ne voulait plus rien entendre jusqu'à ce que je fasse un courrier à Mercedes france qui a dépéché dans la semaine son représentant France. Du coup tous mes soucis ont été pris en compte et la garantie a été prolongée d'un an en guise de geste commercial.
Pour toi, Plaj, ta boite qui chauffe alors que tu habites à Marseille, heureusement que tu ne résides pas à Casablanca, Essaouira, ou Alger...
Je suis toujours épaté lorsque je regarde des reportages sur les tests sur les proto : on les mets en plein desert pendant des jours, en chambre glaciale, et ce afin de vérifier la tenue de la peinture, le fiabilité des organes electriques, et des composants electroniques ! Et là un véhicule neuf, 36 ° à Marseille, et plouf la boite auto qui chauffe ? En effet, je pense que la préparation de ton auto a été faite "à la légère", mais en meme temps, je ne suis ni à la concession, ni un professionnel de l'automobile. Juste un client qui comme toi, qui serait plus que mécontent de ce qui vient de t'arriver.
Pour ton info, mon épouse a eu des gros problèmes de boite de vitesse alors que l'auto sortait de l'usine. Bref, un SAV hors pair, et taxi pour aller chercher une voiture de location à 90 kms de chez nous. Cette voiture a été parfaitement réparée et elle nous a fait 16 ans de bons et loyaux services. Elle a été remplacée l'année dernière car il faut savoir tourner la page et que finalement, une direction assistée, des vitres electriques ou une radio et une clim' dans une voiture c'est confortable. Sans parler de la technologie moderne d'elements de sécurité active ou passive.
bonne soirée à toutes et à tous.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Une BVA en surchauffe parce qu'il fait chaud dehors :shock: :scratch: :suspect:

On aura vraiment tout entendu de la part des CC pour se dédouaner ! Il y a un défaut sur ta boite, ils doivent le trouver rapidement ! :twisted:

Pour les barres, les alus sont tout de même plus jolies, mais comme toi la dépose du pavillon me fait peur en terme d'ajustages et de gri-gris ensuite :roll:
Répondre