tout est dans le titre !
vous avez une idée de la durée de vie de ce type de phares, étant donné que c'est quand même cher si ca pète ?
on se posait la question avec un collègue mais pas trop d'idée sur la réalité.
merci
J'ai toujours entendu dire que les xenons avaient une durée de vie égale au véhicule. Par ex sur mes 3 derniers modèls pas eu besoin de les changer en 6 ans.
C'est sans parler de la qualité d'éclairage (enfin c'est mon avis)
J'ai eu à changer une des ampoules Xenon sur une Audi S3 de 5 ans, un des phares devenais rose
Sur internet tu peux trouver des ampoules Xenon pour quelques dizaines d'euros (de tête entre 20 et 50 euros), soit bien moins que chez ton concessionnaire mais je ne connais pas la fiabilité (mais ça a marché pour moi pendant au moins 2 ans après j'ai vendu la voiture).
Pas eu de Pb sur mon X3 de 6 ans et sur mon Q5 de 1 an.
ce matin je vois sur l'autoroute derrière moi un X3 comme le mien (E83 FL) et qui n'avait qu'un seul phare xénon qui marchait, l'autre était éteint.. comme quoi ca ne dure pas si longtemps.
J'ai eu un module xénon qui déconnait sur une de mes autos. Il me vidait la batterie. Mais je n'en ai jamais eu "en panne".
J'ai passé une dizaine d'années avec des xénons sans autre problème, donc ça me semble une technologie fiable.
J'avais eu un X5 E53 en prêt par le CC il y a deux ans (pour aller voir DM au Stade de France le 27 juin 2010 je crois), et bien en rentrant en pleine nuit, les phares Xénons se coupaient tout seul, sans prévenir Il fallait que je m'arrête une dizaine de minutes, en coupant le contact, et cela refonctionnait, mais après quelques minutes (surchauffe ?) rebelote ! Je suis donc rentré grâce aux antibrouillards
C'était programmé pour que tu n'oublies pas de le rendre :cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari