Assurance BMW X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Re: Assurance BMW X5

Message par tarendol64 »

;)
s
steflou27
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 (E70) pack luxe et sport

Message par steflou27 »

Salut, 980 € par an chez amaguiz, avec un bonus de 46% ,ma voiture un X5 de 2007 -3.0D pack luxe.
J'habite dans l'Eure c'est aussi peu être moin cher quand région parisienne.
t
totoche88
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E70

Message par totoche88 »

pour ma part X5 pack sport de 2007 825 euro /ans avec 800 de franchise chez un pote qui est multi-cartes.
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

Pour moi Eurofil à 934 euros sans franchise au bout de 10 ans de fidélité :D
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Je suis très surpris des propositions que me font les assureurs que je consulte dans le cadre de mon projet d'acquisition d'un X5 ...
Et, soyons clair, je ne suis pas du tout agréablement surpris !

Mon assureur actuel est la MAAF, étant client sans aucun sinistre depuis longtemps, je bénéficie du bonus 50% à vie.
J'assure toujours mes voitures en tous risques avec défense juridique, assistance 0Km, véhicule de remplacement.
Pour un 30DLuxe de 2008, ils me propose un tarif de 1269€TTC avec une franchise de 500€.
Pour un 35SDLuxe de 2008, ils me propose un tarif de 1562€TTC avec une franchise de 500€ !!!
Malgré ma demande de négociation de ces prix, faisant valoir mes 2 véhicules, mon habitation et mes 4 mutuelles tous assurés chez eux, je me suis vu opposé un non ferme et définitif. En clair, ils avouent ne pas être concurrentiel sur ce genre de véhicule mais le directeur d'agence m'affirme ne pas avoir la main pour un X5...

Etant parfaitement haluciné par ces prix, je me suis dirigé vers la concurrence... Et là, c'est le drame ! Ayant eu un léger accrochage déclaré début 2011 (rayure du parechoc que j'aurai mieux fait de réparer à mes frais) et ce léger accrochage étant en torts partagés... de nombreuses compagnies me refusent malgré mes 50% de bonus !!! Leur réponse est toujours la même : trop de sinistre sur le X5. Ils ne l'assurent que s'ils n'y a pas eu de sinistre depuis 36 mois.

Je vais peut-être essayer de déclarer mon épouse en conducteur principal et moi en secondaire...
t
taxisougnon
Membre
Membre
Voiture : X5 3.0D Luxe (245 cv)

Message par taxisougnon »

Pour moi, c'est 970 € annuel sans franchise pour mon X5 3.0D Luxe de 09/2010
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

Gabe a écrit :
Salut,
ton agent d'assurance local a t-il essayé chez les courtiers genre Netvox?
Je n'ai pas d'agent local. Je m'adresse directement à la MAAF, MATMUT, MMA, GROUPAMA, La Banque Postale, Amaguiz...
Qu'est ce que c'est un agent d'assurance local ? C'est un courtier multimarque ?
taxisougnon a écrit :
Pour moi, c'est 970 € annuel sans franchise pour mon X5 3.0D Luxe de 09/2010
Quelle garanties ? Quelle compagnie ?
C'est à peu près le tarif que j'envisageais ... Quelle ne fut pas ma surprise quand on m'annonçat 300 € de plus !
Je n'ose pas le dire à mon épouse que j'avais convaincue pour le X5 :oops: ...
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

Gabe a écrit :
Un agent d'assurance local?
Tu n'as pas une agence GAN AXA ou que sais-je encore près de chez toi avec un interlocuteur que tu connais?
Non, je suis à la MAAF, j'ai bien une agence près de chez moi mais ce n'est pas un agent d'assurance indépendant...

Je suis allé sur le site NETVOX, ils me font une proposition à 1400€/an avec franchise dommages de 1500 € !!!
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

avec une mutuelle tu ne negocies pas le prix!
apres ceux qui payent 900 euro sans franchise, je demande a voir le jour ou il y a un probleme
du genre vol sans effractions etc..
R
Ricardo31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 40D

Message par Ricardo31 »

Bonjour, je suis chez PACIFICA (CREDIT AGRICOLE) et avec un bonus 50% et 15% de réduction pour ne pas avoir eu de sinistre, je paye 1087€ par an

Elle ma dis que j'était assuré pour le CAR JACKING mais je vais tout de même demandé pour le HOME JACKING
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

Enfin une bonne surprise !

Sur les conseils avisés de certains membres du forum, je suis allé demander un devis à la banque postale.
Après 1 semaine de délai pour rencontrer un conseiller ... je m'y suis rendu ce matin.
L'assureur est en fait Groupama qui gère toute la partie technique.

Bilan pour un X5 30D -200€/an à garantie similaire par rapport à la MAAF avec une franchise de 25€ de moins (soit 1080€/an en 12x et 470€ de franchise)
Et, encore plus surprenant, pour un X5 35SD 1030€/an en 12x avec franchise de 470€. Moins cher que pour le 30D !!!
J'ai fait refaire la simulation car je pensais à une erreur...

Autre bonne nouvelle : Assurance panne (nous en avions parlé dans un autre sujet) 148€/an pour garantir le moteur, la boite, le pont et l'électronique !!!
( certe la liste d'exclusion est longue comme le bras).

Je pense avoir trouvé mon futur assureur. Ne manque plus que le X !
j
johnny-john
Débutant
Débutant

Message par johnny-john »

bonjour,

je suis courtier en assurance, donc si besoin d'un devis, faites moi signe en privé... On peut trouver différents tarif mais tout dépend des conditions générales, des franchises et après du profil de conducteur que vous êtes...
a
aymericbordelais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 750iL E66

Message par aymericbordelais »

Et de l'utilisation qui est faite de la voiture...
Un simple promeneur ne paiera pas la même chose qu'un représentant de commence !

J'ai lu plus haut qu'à la banque postale il fallait 1 semaine pour avoir un RDV pour un simple devis... Bon courage après un sinistre pour obtenir des informations ou de simples renseignements sur ton contrat.

Moi (mais je suis idiot) je vais pour réparer ma voiture, chez un garagiste, pour poster mon courrier, à la poste, et chez un assureur pour m'assurer... Même si je paye un peu plus, je sais que je bosse avec des pros, qui pour reprendre l'exemple de l'assureur, me conseil en cas de sinistre, comme déclarer ou non et même comment remplir un constat dans différentes situations pour même si je suis en tort arriver à faire pencher la balance sur un 50/50 (si si en fonction du dessin on peut le faire et de façon tout à fait légale !!).

Moi quand mon banquier me propose un téléphone portable (CIC) ou des bons d'achat pour mes salariés (la banque postale), je dois dire qu'il est tout de suite catalogué. Qu'ils commencent par faire leur boulot de banquier.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

aymericbordelais a écrit :
comme déclarer ou non et même comment remplir un constat dans différentes situations pour même si je suis en tort arriver à faire pencher la balance sur un 50/50 (si si en fonction du dessin on peut le faire et de façon tout à fait légale !!).
T'es en train d'expliquer que t'es pret a payer plus cher un assureur qui est cappable de faire passer l'autre en tord si c'est pas le cas ? .... : Mouhah:

T'as pas fini d'etre emmerdé avec les doubles metiers, toutes les assurances font mutuelles et banques, les banques font assurances, les notaires font agances immo ... :)
Dernière modification par toby64 le 22 oct. 2012, 14:17, modifié 1 fois.
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

X5 4.0D exclusive 2010 tout risque 59euros/mois

assuré au kilomètre 9000maxi
a
aymericbordelais
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 750iL E66

Message par aymericbordelais »

toby64 a écrit :
T'es en train d'expliquer que t'es pret a payer plus cher un assureur qui est cappable de faire passer l'autre en tord si c'est pas le cas ? .... : Mouhah:

T'as pas fini d'etre ammerdé avec les doubles metiers, toutes les assurances font mutuelles et banques, les banques font assurances, les notaires font agances immo ... :)
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
J'explique que dans certains cas, la façon dont tu remplis le constat et surtout dont tu fais le dessin change la responsabilité et peut faire pencher la balance de ton coté.
Par exemple dans un rond point, le premier enté est prioritaire, si tu ne mets aucune indication, tu peux te retrouver en tort en fonction du dessin (pas facile à expliquer...).

Bien sur que toutes les banques font assureur, c'est pas non plus ce que je dis, je dis que je les fais bosser pour leur métier de base, pas pour le reste.
Répondre