Achat d'un X3 F25 => photos page 9

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Achat d'un X3 F25 => photos page 9

Message par cedric85 »

Bonjour à tous, je viens de vendre mon audi A3 sportback S-line 2.0 tdi 140 et je suis à la recherche d'un X3...
Je suis passé en CC la semaine dernière et j'ai pu essayer un X3 en 2.0d sport design, j'ai été agréablement surpris! Étant contre les boites auto, j'ai vite changé d'avis! 184cv m’ont paru suffisant.
Au départ j'étais parti sur un modèle Luxe pour ses options qui correspondait à mes attentes avec l’intérieur Oyster, bois précieux, jante 19", éventuellement TOP, etc, mais après réflexion c'est sur un sport design que je vais me tourner, son profils sport sympa, les sièges sport, je suis pas spécialement attiré par le GPS pro, un GPS normal serai déjà très bien n'en ayant pas dans l'audi...Des jante 19" esthétiquement sympa!

Je suis tombé sur cette annonce en CC, il correspond parfaitement à mes attentes. Malheureusement sans attelage (indispensable pour le porte vélo..), le CC me propose d'en monter un pour 1450€ :D , je pense qu'un de mes amis garagiste s'en chargera pour moitié!

Image

Image

Image

Image

Comme option non indiqué dans le descriptif du vendeur:

Jante style 369M
contrôle de la transmission
Direction sport à assistance variable
Boite auto
Contrôle électrique des amortisseurs
Camera de recul avec top View
Inserts décoratif en bois précieux fineline Wave
Toit ouvrant panoramique
Tapis velours
Sièges avant électrique
Feux de route adaptatifs
Projecteurs directionnels
Système de navigation professionnel
Head uop display
BMW internet
Couleur carbonscwartz

Ce véhicule est de 12/2011 et totalise actuellement 18000km.

J'ai réservé ce véhicule et BMW me le rentre en CC mardi ou mercredi afin que je puisse le voir et éventuellement signer...
Son tarif est de 46900€, j'ai essayé de négocier un peu afin d'avoir une remise sympathique et jusqu'à présent, diffiile d'avoir plus de 500€ de remise...

Qu'en pensez vous??
Modifié en dernier par cedric85 le 17 mai 2013, 01:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par toby64 »

J en pense que ce x3 a les options quasi les plus interessantes !
Le prix semble correct vue le prix avec ces options .
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par callaway0409 »

Les photos ne correspondent pas à un 2l ( qui n'a qu'une sortie d'échappement)
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

En effet toby, après avoir fait une configuration, il y a à peu près 21121€ d'option (en comptant le pack sport design)

Et oui en effet il s'agit d'un 3.0d niveau moteur, pour le reste, c'est l'identique, confirmation du vendeur.
Avatar du membre
PM26
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 26 avr. 2012, 23:46
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par PM26 »

Salut,

Hormis l'attelage manquant, je pense qu'il sera difficile de trouver une meilleure configuration en Sport Design sur un véhicule d'occasion.
Le prix paraît très correct et tu sembles surtout bien attiré par ce véhicule.
L'alternative unique pourrait être un neuf mandataire à -16% vu que tu as vendu ton A3, mais encore faut il pouvoir attendre le véhicule.
Si tu essaies le véhicule, penses à bouger la direction à l'arrêt ou, si tu le peux à descendre une petite bordure ou trottoir au ralenti, et écoute si tu n'entends un "clock".
Les directions sport semblent être victime d'un défaut, qui, semble t il, n'a pas d'incidence sur la conduite, nécessite parfois un remplacement.
Je commence à avoir ce défaut sur la mienne.
On en a pas mal parlé sur certains topics, mais plus depuis quelques semaines.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cityzen60 »

Accordons au CC le bénéfice du doute. S'il a deux X3 SD de la même couleur en stock, il a peut être mis en ligne la mauvaise photo en choisissant à la hâte :?: :scratch:

Reste à voir si tout le reste est du même acabit ou bien plus sérieux :roll: :idea: car si d'autres détails sont de ce genre, ce sera en effet inacceptable :NonNon:
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

En effet j'ai eu la même réaction que vous quant aux photos. Du coup j'ai posé la question au vendeur, et il m'a répondu qu'ils ne prenaient pas toujours des photos des véhicules d'exposition, ils ont un panel de photos dans leur fichier qui leur permettent bien souvent et surtout lorsque le véhicule n'est pas encore rentré en CC de le mettre sur leur site internet. Car ce véhicule n'est pas encore visible en CC, le garage étant partenaire d'un club de basket, ce véhicule leur a été prête afin qu'il puisse être exposé lors d'une manifestation sportive. Il m'a de suite dis, rassurez vous il ne fait pas office de bus...seul le président du club le conduit.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

@PM26, en effet j'ai "un peu" flashes sur ce véhicule...
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

Également, le commander chez un mandataire j'y ai songé, il y a environ 4 mois de délai, mais surtout on sera au dessus du budget que j'avais envisagé. J'ai configure ce véhicule sur bmw.fr, sa valeur neuve est de 63000€...plus cher qu'un 3.0d. Mais je préfère avoir un 2.0d bien équipe, plutôt qu'un 3.0d avec rien dedans...ça c'est un choix personnel, je n'ai jamais eu de 3.0d jusqu'à maintenant raison pour laquelle je ne suis pas encore mordu du 6 cyl...

L'attelage, un de mes amis peut me le faire monter en garage pour 840€ pose. Attelage démontable évidement.

Par contre vos témoignages au sujet des problèmes de directions sont pas rassurant même si ils sont pris en charge par bmw, peu être un défaut sur certains véhicules....au pire le véhicule est encore garanti, il me semble qu'un véhicules neuf est garanti 2 ans constructeur, après on verra combien coûte une extension de garantie...
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

Et niveau côté argus (même si ce véhicule n'a pas encore 1ans, je l'est vieilli de 2 mois) coterai à l'argus avec 18000km 45198€.
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par bakanach »

Attends lundi prochain, je te présenterai mon X3 20D Luxe :D
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

Ça va lundi c'est dans 2jours... J'espère qu'il est spacegrau ou carbonscwartz, qu'il a le TOP, intérieur sièges sports Oyster, ja 19".....euh.....ah mince ce doit être mes goûts mais pas forcément les tiens...lol
Avatar du membre
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par bakanach »

Effectivement ya pas tout ca :roll:
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par Amethebos »

Bonjour
Je connais ce x3 car je l'ai vu récemment chez mon Cc c est effectivement une belle occasion provenance "collaborateur dans le78 " 2 Points négatifs couleur bleu sombre et une monte de pneus Pirelli, très large, plus large à l'arrière qu à l avant et les pneus étaient déjà bien entamés, petits coups jante avant gauche mais bon c est de l'occaz.... Points positifs de nombreuses options valorisantes Top Hud GPS pro sièges élec. ...et un prix correct
Avatar du membre
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par BMC56 »

Bonjour,

A l'occasion du changement récent de ma crémaillère de direction, la 2° en 20 000 km sur une direction qui n'est pas sport..., la cc m'a prêté une série 5 Touring avec TOP et gps pro : super.
J'ai le gps simple et le pro est vraiment mieux en particulier quand la gentille dame (dont la voix est plus agréable) parle : le volume du son de la radio diminue, avec le mien j'entend difficilement les indications si j'ai la radio ou un cd.
Le TOP est vraiment agréable, j'avais hésité entre le X3 et une série 5 mais je me trouvais confiné dans la 5 ce qui est un comble pour un véhicule de cette taille mais celui que j'avais essayé n'avait pas le TOP...reste le problème des fuites et fermeture mais apparemment il y a peu de retours négatifs.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par callaway0409 »

Amethebos a écrit :
2 Points négatifs couleur bleu sombre et une monte de pneus Pirelli, très large, plus large à l'arrière qu à l avant et les pneus étaient déjà bien entamés, petits coups jante avant gauche mais bon c est de l'occaz....
le fait que les pneus soient usés est une chose, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des pneus larges et la couleur bleu foncé soit négatif :scratch: ... ce sont même des critères d'achat pour certains :study:
Avatar du membre
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Enregistré le : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par Philou30 »

Pneus Pirelli P Zero entamée a 18 000 mille sur un 20d :scratch:

J'ai 25 000 mille avec mon 35d avec la meme monte et il ne sont pas usé "dixit le garage lors de mon dernier entretien à 24 500 "

Et pourtant je l'exploite bien mon 35d :accord:

Le flanc du pneus et trompeur sur la visibilé de l'usure, bien regarder le pneu de face et les témoins. :twisted:

:coucou:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par toby64 »

Bref, Cedric, fais toi plaisir et vas signer ca de suite ! .... : Mouhah:
Tu ne seras pas decu par ces options !
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par Amethebos »

pour la couleur et c est mon avis , j'aime pas a cause de l entretien et surtout des micro rayures visibles ,après pour les pneus c est surtout une histoire de budget à prévoir dans quelques mois ou millier de Kms
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: A la recherche "DU" X3...

Message par cedric85 »

Pour les pneus s'ils sont torpillé je pense qu'il seront changé pour la vente. Concernant la jante légèrement abîmé, c'est toujours chiant mais je pense que ça doit pas être impressionnant non plus.
En effet sur les jantes en 19, les pneus sont toujours plus large à l'arrière qu'à lavant, il me semble qu'il doivent être monté en 275-40-19 contre 245-45-19 à l'avant. Après au niveau des tarifs des pneus, il y a pas une grande différence, on est plus à 30-40€ près par pneu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter