Extension de Garantie ou pas?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par jfmx3 »

Isa14 a écrit :
Ah les grands esprits!
Je venais de trouver le lien
Tant pis, je le mets meme si tu as mis l article
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/financia ... rance.html

Nulle part il n est dit que c est forcement lie à un financement ( je me finance comme une grande)
Il est dit que ca peut etre adossé, c est tout

En revanche j ai lu tres trucs tres negatifs sur le web sur les contrats entretiens operes par d autres que les constructeurs...
C'est pourtant ce qui est écrit là ;)

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Thomas »

En vous lisant je me dit qu'ils sont quand même super calés et sympa les membres de ce forum :D :Top:
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Ah, oui, ils sont extraordinaires!
Bluffants!
Ca participe de la qualité de votre site, tout comme les articles de fond, où je n en finis pas d'apprendre des tas de choses!

:heart: :heart: :heart:

Et je me demande en permanence modestement ce que je pourrai apporter mais pour l'instant: pas trouvé!
Cependant, quand j'aurais recu ma bm, je promets d'essayer de faire l'analyse TRES critique des options, vu par une blonde...



Ps. Mais si vous trouvez que je pose TROP de questions, dites le moi. ( gentiment!)
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par TFA »

Tu ne poses pas trop de questions (quoique) mais si tu les posais une par une (commençons par une par jour) ce serait mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par hello »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Thx29 »

Bonsoir,

Lors de l'achat d'occasion de ma 530 de 2011, j'ai eu le droit a une garantie de deux ans, la voiture aura donc 3 ans. Par contre je sais pas si c'est kilométrage illimité0
Ou si il y a une limite de Km
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Le vendeur me conseille de prendre l extension de garantie de 3 ans à 1338 e ttc, mais pas de contrat d entretien, me disant que maintenant les tarifs entretien Bm sont pareils que ceux des autres garagistes.
Heu, à lire ce site, j'ai des doutes...
Et que je n'aurais pas trop d'entretien à faire comme je ferai grosso modo 10 000 km/ an.
Qu il faut en revanche toujours faire l entretien chez eux, puisque leurs garagistes maison connaissent tous les modèles par coeur.

Des avis? Des conseils?

Belle journée à tous :sunny:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par toby64 »

t as interet a fair el'entretien chez BM car au moindre pepin, c'est ce qu'ils regardent en premier.
si tu comptes garder ta voiture longtemps, une fois hors garantie, si t'as un pepin, tu peux demander une prise en charge partielle, ils accepteront peut etre seulement si l'entretien exclusif BM.

1338, c'est 3 ans, en plus des 2 ans, soit jusqu'a 5 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Oui, 5 ans, pardon d'avoir ete imprecise!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par toby64 »

je pense que c'est competitif ce prix. pour le x3, c'etait 500€ la premiere annéé, 1000 la 2ieme et plus de 2000 la 3ieme !!!
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Peut etre que ce " x3" est plus gros ou plus technique à reparer?

Oui, je pense prendre ces 3 ans, suivant les conseils recus ici, mais je ne sais pas s'il faut attendre les 22/23 mois ou le faire de suite.
Toujours en cas de vol, l assurance prendrait elle en compte la somme deboursee pour cette extension?
Je ne le sais pas encore... Et ca determinera mon choix!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par toby64 »

Tu te poses de ces questions !!!

l assurance vol de la voiture couvre la voiture ! que t'ai pris une assurance panne ou pas n'a rien a voir,
ce qu'il faut de mander, c'est : est ce qu'en cas de vol de la voiture, on te rembourse cette assurance qui n'aura pas demarré a la date du vol si ca se passe avant 2 ans par ex. ?
ou , est elle transmissible a une autre voiture en cas de vol ?
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Merci Toby de ta patience et de ton savoir
Oui, je sais que je me pose beaucoup de questions! Et vous en pose aussi beaucoup! Parce que je n y connais rien et que chaque chose nouvelle que je lis ici m interpelle!
Je ne pensais pas aux voitures avant et se rendre compte de sa propre ignorance est juste toujours tres questionnant...
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par newsquier »

Pour apporter quelques arguments concernant les garanties constructeur, vol, ou indépendant, voici ma propre expérience :

— En mars 2006, j'achète une BMW 330d Pack Luxe de 2003 chez un revendeur hors réseau BMW. Je finance mon acquisition avec un crédit Cetelem qui me propose, moyennant 15 euros par mois une extension de garantie de cinq ans qui prend la suite de la garantie de 6 mois du garagiste. Au final, cette garantie Cetelem comportait tellement d'exclusions que je n'ai pas pu la faire jouer quand des pannes électroniques à répétition sont apparues sur mon véhicule. :twisted:

— En décembre 2011, j'achète en concession BMW une 325dA Luxe E92 de 2008. Elle est garantie BPS 24 mois par BMW. Je finance ce véhicule par un crédit BMW Financial qui me propose une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2 ans de base) aux mêmes condition que la garantie initiale et moyennant 24 € par mois. De plus, le concessionnaire m'offre le gravage des vitres par Identicar et la garantie vol qui va avec pendant un an. :D
Un mois et demi plus tard, ma 325d est volée, :evil: je n'ai donc pas eu à me servir de la garantie BPS et de son extension. En revanche, la garantie vol Identicar m'a été très utile car elle m'a fourni un véhicule de remplacement pendant 30 jours (une Fiat Panda neuve), m'a remboursé 600 € sur les 900 de ma franchise vol, et m'a versé 2 000 € car je rachetais une autre BMW dans le réseau de la marque. :D

— En Avril 2012, j'achète en concession une BMW X3 2.0d Luxe E83 de 2008. Elle est garantie BPS 24 mois par BMW. Je finance ce véhicule par un crédit BMW Financial qui me propose une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2 ans de base) aux mêmes condition que la garantie initiale et moyennant 24 € par mois. Je négocie ce tarif à 12 € par mois. De plus, le concessionnaire m'offre le gravage des vitres par Identicar et la garantie vol qui va avec pendant un an, et me fait 50 % de remise sur un Traqueur. En cas de vol de mon véhicule, et si celui-ci n'est pas retrouvé, mon Traqueur est remboursé. :D

Je n'ai pas encore eu à faire jouer la garantie BPS 5 ans de BMW, donc je ne peux témoigner de rien sur ce sujet. En revanche, la garantie vol Identicar fonctionne parfaitement, un peu comme une complémentaire santé par rapport aux remboursements de la sécu. Elle complète le remboursement de l'assurance vol du véhicule, permet d'éviter une grosse franchise et une décote importante du véhicule. ;)
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Le traqueur, je trouvais l idee geniale mais le vendeur m a dissuade
En tout cas, 3 bm: waouh, quel addict vous etes
Merci pour vos info, c est parlant effectivement
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par newsquier »

Contrairement à toi, mon concessionnaire (J. Panel à Melun) m'a poussé à prendre un Traqueur et m'a dissuadé d'installer une alarme, arguant que rien d'efficace ne permettait d'éviter un vol mais qu'en revanche un traqueur permettait de retrouver de nombreux véhicules volé. A 350 € le coût supplémentaire (avec remise de 50 %), le Traqueur installé représente 1,2 % du prix d'achat de la voiture. Ça ne vaut pas le coup de s'en priver…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

et moi, c'est l'alarme qui m'a été conseillée......
Alors que j'avais lu des articles sur le traqueurs qui me semblait être un produit intelligent!

je ne sais plus que croire/ que faire!

découragée, là, ...
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par newsquier »

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des alarmes.

La première, sur une Volkswagen Golf GTi. Elle était équipée d'une alarme dernier cri, ce qui ne l'a pas empêché d'être volée en bas de chez moi.

La seconde sur une Fiat Punto avec alarme Fiat optionnelle. Elle a fini par déconner complètement, au point de foutre la voiture en panne sur l'autoroute, ce qui a été résolu par le démontage pure et simple de l'alarme.

La troisième avec ma BMW 330d E46 équipée d'une alarme haut de gamme (pas BMW). Elle n'a pas empêché le vandalisme de la voiture, puis m'a causé les mêmes problèmes que sur ma Fiat Punto (avec la même solution).

J'avoue maintenant être sceptique sur l'utilité des alarmes, d'autant que personne ne réagit quand une alarme se met à hurler (qui risquerait un mauvais coup pour sauver la voiture de quelqu'un qu'on ne connait pas ?).

Maintenant sur mon X3, pour lutter contre le vol, il y a le tatouage Identicar des vitres avec la complémentaire assurance vol qui va avec, un Traqueur, une canne anti-vol de volant, un portail de jardin bien lourd et bien solide, et une bonne assurance vol.
Maintenant, est-ce que ce sera suffisant ? Je ne sais pas. Lors du vol de ma 325d E92, un flic m'a dit qu'il était impossible d'empêcher le vol d'un véhicule car, lorsqu'il est trop protégé, les voleur vous repère et vole la voiture par car jacking ou, encore pire, home jacking.

On vit une époque formidable… :twisted:
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Tophe77 »

Isa14 a écrit :
Le vendeur me conseille de prendre l extension de garantie de 3 ans à 1338 e ttc, mais pas de contrat d entretien, me disant que maintenant les tarifs entretien Bm sont pareils que ceux des autres garagistes.
Heu, à lire ce site, j'ai des doutes...
Et que je n'aurais pas trop d'entretien à faire comme je ferai grosso modo 10 000 km/ an.
Qu il faut en revanche toujours faire l entretien chez eux, puisque leurs garagistes maison connaissent tous les modèles par coeur.

Des avis? Des conseils?

Belle journée à tous :sunny:
Bonjour Isa

Je sais pas combien tu payes ta voiture mais pour 1338euros la garantie 5 ans n'hésite même pas!!! La moindre réparation coute un bras!!!
J'ai fait changer le turbo de mon ancien X3 avec une garantie pour 0 euro sinon j'aurais du payer 2000 euros la réparation! Idem sur la 207 THP que j'avais avant le X3, ils m'ont refais la chaine de distribution (probleme connu sur ce moteur BMW/PSA) pour 0 euro.

Alors à la moindre réparation tu es gagnante sachant que n'importe quel modèle peut être touché! En ce moment il y a un gros soucis de chaine de distribution sur les moteurs 18d 20d. Donc je connais pas le 16d s'il y a un turbo dessus ou pas ou si un jour la chaine sera touchée mais au moins avec l'extension de garantie tu auras l'esprit tranquille!

Moi ayant acheté ma 330i à un particulier j'ai pris quand même la garantie panne de mon assurance même si c'est beaucoup moins bien qu'une extension de garantie de véhicule neuf.
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par SCARF »

Je lis des trucs faux dans ce sujet, comme notamment une garantie BPS de 5 ans ???
La BPS s'applique sur des véhicules d'occasion, elle est de 2 ans Max et, est déjà moins complète qu'une garantie véhicule neuf, il faut le savoir.
Une garantie de 5 ans sur un véhicule d'occasion ne peut qu'être lié à un financement (2 ans de BPS + 3 ans liés au crédit, ce qui veut dire que tu as fais un crédit de 5 ans).
Et la, attention car ce genre d'extension ne couvre que le minimum vital et encore, sous certaines conditions drastiques.

Par contre, comme le disait Citizen une page plus tôt, l'extension de garantie sur du neuf est un super bon plan à mon avis (pour soi même et évidemment en cas de vente car elle est entièrement cessible.
Chez Audi, il n'est possible de la prendre qu'au moment de la commande, alors qu'avant, l'acheteur avait les 24 mois de la garantie véhicule neuf pour se décider.
Il ne m'étonnerait pas que BMW fasse de même !
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter