Un témoin de température me semble, en effet, indispensable sur une voiture, surtout pour un diesel, beaucoup plus que le témoin de consommation de carburant qui lui est, en revanche, vraiment inutile
Après 6 ans sans (X3 et série 3), j'ai retrouvé avec la série 7 un témoin de température d'huile. J'avais également remarqué qu'il était présent sur la nouvelle série 5. Je pensais donc qu'il aurait été progressivement généralisé sur toute la gamme.
Maintenant si le tout nouveau X3 n'en a toujours pas
Je me pose une petite question, existe-t-il un moyen de connaitre la température du "moteur" lorsque à la place de cette jauge de température on a sur le tdb le bête économètre qui, en passant, ne sert absolument à rien sur de 40XD, étant quasiment toujours bloqué à fond sauf à vitesse stabilisée...
J'ai "farfouillé" l'idrive mais n'ai rien trouvé.
J'ai horreur de "tirer" sur un moteur froid...
d'accord avec toi pour cette connerie d'aiguille qui sert juste à me faire remarquer à chaque instant que je suce entre 10 et 20 litres
enfin mon X...pas moi
Sur ma "6" c'est bien une aiguille de temperature à cet endroit
peut etre parcque c'est une essence
de toute facon les leds du compte tours s'eteignent au fur à mesure que la T° monte
Exactement, la jauge de température d'huile est disponible sur les V8 et L6 essence.
Pour les poèles à mazout, seule la zone rouge est censée se déplacer dans le compte tours.
D'ailleurs, pour ceux qui ont une chaudière à fioul chez eux ? zavez une indication de température dessus ? hein ?
non ? et ben voilà...
C'est une question de modèles : sur l'ancien X3 (E83) on avait la tepérature moteur, même sur les diesel. Idem sur l'ancien X5 (E53) à ma connaissance. Sur le E70 ça a été remplacé par la jauge de conso instantannée (sans doute plus "politiquement correcte"), sur le nouveau X3 (F25) je ne sais pas, en tout cas il semble que sur de nouveau modèles (série 5 ?) la jauge de température, qui avait disparue, est revenue...
l'économètre est là depuis des générations... et la température était bien présente sur le E53, disparue sur les E70/E71, réapparue sur le F25 et toutes les nouvelles
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y ait même pas un menu qui donne cette info...
Je suis persuadé que cette info existe quelque par dans l'electronique mais il semble que personne n'ait pensé à l'afficher par exemple dans statut du véhicule...
Et je me demande si elle n'apparait pas non plus dans le menu caché du Tdb
Ceci étant, il faut 3 min environ pour que l'eau soit chaude et 10-12 min pour l'huile. En l'absence de donnée de t°, on peut se fier au temps de roulage
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute