http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8573 ... eus-225-mm
C'est ici , mais ca me semble léger pour 4 roue de X , d'ou l'envie de home-made !
Y ' en a pas pour gros de fourniture pour le faire vraiment solide , base de départ 1 sabot et 1 tube d'échafaudage de diam. 49 , du tube carré de 30 en 3 mm , 4 roulettes de caddy , et quelques chutes de ferraille par ci par là , un bon coup de peinture et hop
Ou meme un petit chariot de déménageur du genre :
Le plus compliqué étant de trouver les cales intermédiaires , et encore ..
Moi j'ai le petit modele pour les roues du X1 225/50 17 C'est super top ce truc . en plus il y avais une housse avec .
Je vais voir pour faire une photo .
C'est la 3 eme année et ca tiens toujours .
Je vais peut etre me laisser tenter par le plus gros pour les roues du X6 .J'ai vu ca en Allemagne dans un magasin style nortoto.
Dommage qu'on trouve pas le gros modele avec roulette , j'hésite à le commander pour le modifier , ce serais encore + rapide que de le fabriquer entierement..
Le gros modele est en vente dans le meme magasin ou j'avais acheter le petit.
J'hésite à le prendre parce que limite 255 et c'est exactement la taille de mes roues.
Tu crois que tu pourrais pas modifier le petit modele en reperçant le tube central , on dirait qu'il y a la marge ? Voire en le remplaçant par un tube plus long?
Sur photo le sentiment de solidité n'est pas évident , quand est il en fait ?
Tu crois que tu pourrais pas modifier le petit modele en reperçant le tube central , on dirait qu'il y a la marge ? Voire en le remplaçant par un tube plus long?
Sur photo le sentiment de solidité n'est pas évident , quand est il en fait ?
Repercer ca n'ira pas , le tube ne sera plus assez long.
Par contre changer la longueur du tube me semble etre une bonne idée . il suffira de le repercer et on peux récuperer les fixations. Il y a 4 ergot metallique qui s'enfile dans le tube et sur lesquelle sont poser les 4 petits ronds que l'on vois.
Pas assez de lumiere sur la photo mais on vois que le tube ne dépasse pas . 225/50 17
Si vous voulez des tofs j'en ferai demain avec une baladeuse because cave un peu sombre.
On vois le bout du tube avec 3 roues poser dessus . La 4 eme se pose juste dessus.
Si le tube est trop cout , alors il faut le remplacer par un du même diametre , ça doit se trouver facilement , aprés il suffit de repercer la ou il faut , tu peux même faire fabriquer le tube en 2 morceaux pour ne pas avoir à trop lever les 2 premieres roues .
ca depend si tu changes tes roues loin de la ou elles sont stockées !
moi aussi j'etais interessé par ce truc, et puis finalement, je me dis que je les fais rouler 2 par 2 sur 10m , et ca le fait !
C'est certes gratuit mais pour les déplacer bonjour la galère .
Je fais la même chose que Tom, et aucun souci, pourquoi galère pour les déplacer ?, 2 fois par an je les charge dans le X, direction le Delko à côté de chez moi et le gars me les interverti été/hiver pour 10€ soit 20€ par an, pourquoi s'emm....er
et pour ne pas que les pneus appuient un sur l'autre j'ai adopté ce système :
Un seau entre les 2
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna