Mon X5 E53 ne démarre plus

X5 Première génération de 2001 à 2007
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par UBIS »

bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main...j'ai un 4x4 bm x5 , 3.0 pack luxe année 2004
je n'arrive plus à démarrer ! au secours !
alors pour faire simple : quand je mets la clé sur le contact, tout s'allume normalement...phares, radio...mais quand je pousse la clé pour démarrer : RIEN, pas de bruit...
il m'avait déjà fait plusieurs fois le tour depuis quelques temps mais avec un ou deux essais supplémentaires, pas de problème...
aidez moi s'il vous plait ! Avec l'aide des tutos je suis bricoleuse...mais encore faut-il savoir ce que c'est...
je n'ai pas les moyens de déposer le véhicule chez BM (d'autant qu'il est immobilisé à la maison ...)
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par toby64 »

Bonjour,

Il serait simpa, avant de demander de l'aide, de passer par la case presentation, comme tu a pu le lire lors de ton inscription !

Concernant ton probleme, avant daller plus loin , as tu verifié la batterie ?
le demarreur est il alimenté ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par TFA »

Oui vite vite une petite présentation.

Quand tu essaies de faire tourner le démarreur, regardes si les phares baissent en intensité.
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par UBIS »

désolée pour mon impolitesse.(suis un peu paniquée, j'avais plus l'habitude depuis que j'ai ce véhicule de me retrouver en rade avec les enfants...)
ça y est, je me suis présentée (enfin je crois)

en ce qui concerne mon problème, quand je mets le contact et que j'essaye de démarrer : pas de baisse d'intensité...juste RIEN, il ne se passe rien et pas de voyant anormaux...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par TFA »

Boite auto ton X5 ?
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par UBIS »

concernant la batterie, je pense qu'elle fonctionne encore vu que j'ai des phares, de la musique....

concernant l'alimentation du démarreur ? euh je sais pas quoi répondre (mes connaissances en mécanique sont limitées)

non, ce n'est pas une boite auto mais mécanique
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par TFA »

Si tu as deux ou trois costauds dans ton entourage tu peux essayer de le démarrer en poussant.
Quand tu essayes de démarrer, il n'y a pas un petit bruit dans le moteur ?
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par UBIS »

alors pour les costauds, pas moyen...j'aimerais bien mais non...
pour le son : effectivement j'entends un petit bruit dans le moteur...c'est grave docteur ?

j'ai trouvé sur votre forum un bon tutoriel en anglais pour changer la batterie mais avant ça :
Y-a-t il moyen de démarrer ce genre de choses à l'ancienne, avec de bonnes vieilles pinces ???
j'ai vu que la batterie se trouvait dans le coffre, ne peut-on pas mettre des pinces là qq part ? (en plus, ça m'arrangerais vu la position du véhicule que ce soit possible à l'arrière )
je sais, j'en demande beaucoup et ce n'est qu'une voiture mais bon, on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par TFA »

Je pense que ton problème vient du démarreur, des câbles sur une autre batterie ne t'aiderons pas.
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par UBIS »

bon alors si je trouve sur internet un démarreur, est-il possible de le faire soi-même ? vous avez des conseils ?
j'ai vraiment besoin de faire des économies en ce moement et aucun garage indépendant de mon coin ne veut prendre en charge de BM....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par TFA »

Avant de changer le démarreur, il faudrai valider le diagnostique.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par toby64 »

En effet, je pense que si demarreur, tu entendrais quand meme un petit clic du solenoide.
meme si tu as les phares qui fonctionnent, la batterie merite d'etre controlée avant toute intervention. ou au pire, en effet, faire un essai avec des cables, les cosses pour le raccordement se trouvent sous le capot, il ne faut pas se prendre sur la batterie dans le coffre.

fais cet essai avant toutes autres demarche a mon avis.
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par UBIS »

merci beaucoup, je vais tester ma batterie
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: MON X5 E53 NE DEMARRE PLUS

Message par TFA »

UBIS a écrit :
pour le son : effectivement j'entends un petit bruit dans le moteur...
Toby, visiblement il y est le clic du solénoïde, il semble aussi que les phares ne baissent pas lors d'une tentative de démarrage, c'est ce qui me fait penser que le démarreur est malade.
Il faudrait pouvoir faire légèrement bouger la voiture (avec une vitesse engagée) en même temps que le coup de démarreur...
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par UBIS »

et tu penses qu'avec cette astuce il peut redémarrer ? (au moins une fois, pour l'amener au garage)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par TFA »

Tu peux aussi essayer un coup de maillet (marteau en bois) sur le démarreur et ensuite tu retentes un coup de clef
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par UBIS »

bon ben y'a rien qui fonctionne....reste plus qu'à appeler BM
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par cityzen60 »

Tu n'as pas une assistance dépannage avec ton assurance :?: Cela permet déjà d'éviter de payer le dépannage/remorquage jusqu'à la CC :idea:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par toby64 »

Ca veut dire quoi ya rien qui fonctionne ? :scratch:
U
UBIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2012, 10:31
Voiture : BMW X5 3.0 PACK LUXE

Re: Mon X5 E53 ne démarre plus

Message par UBIS »

question surement idiote pour vous mais....où se trouve le démarreur ??? j'arrive pas à trouver de plan
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter