x3 sd frein qui craque ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

J'ai contacter mondial assistance parce que j'en es marre d'être balader , mais la gros soucis c'est que j'ai -2 Ans de permis impossible de me passer un véhicule de courtoisie ...
J'en es vraiment ralebol si je vais dans une autre concession il y a 4 semaine de délai et il faut pleurer pour avoir une voiture de courtoisie ..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

Vraiment bizarre leur histoire d'amortisseurs ? Les amortos ne font du bruit que s'ils sont mis en contraintes, ce n'est pas le cas dans tes vidéos :scratch: :scratch:
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Moi je n'y comprend plus rien demain je prend rendez-vous chez un autre concessionnaire même si il faut attendre quelle que semaine c'est pas grave ....
Sa n'a peut être rien a voir mais lorsque que je lave ma voiture j'insiste avec le karcher sur les étriers, peut être qu'à force de faire ça j'ai abîmer le système de freinage ..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par cityzen60 »

T'inquiètes pas, pas de raison que le nettoyage haute pression des tes roues/freins ait pu abîmer quoi que ce soit, c'est tout de même fait pour.... Quand on roule sous la pluie, tout le système est détrempé :!:

Donc, c'est une anomalie, et pas de ta faute :idea: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

Ne penses tu pas que demonter une roue et gegarder de pres serait interessant ?
Il y a des trucs qu on peut largement faire soi meme ! Voir si tu le sens, ou fais toi aider, demontes un disque pour voir derriere si il n y a rien qui branle ?

L amortisseur .... Comme dit City, si tu roules sur du p.at sans bosse, il peut couiner un peu, mais pas faire ce bruit.

Par contre, regardes les ressorts ... Peut etre un est cassė ?
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Je peut moi même faire vérifier ma voiture par un garagiste mais je ne comprend rien en mécanique et par chez moi les mécano escrocs c'est pas se qu'il manque.
Et faire toucher ma voiture par un garagiste qui ne prend pas en charge la garantie du véhicule me dérange un peut car bien évidement cela vas me coûter de l'argent et en car de réel problème bmw peut jouer sur le fait que la voiture a était toucher par un autre garagiste, même si c'est impossible de le prouver je préfère pas prendre le risque .

Merci pour votre soutien les gars même si mon problème n'es pas très grave sa fait plaisir :D :D :D

Mais je tien quand même a dire que je suis déçu de bmw leur sav et médiocre, beaucoup trop d'attente pour une prise de rendez-vous etc ... J'imagine que toute les concessions de la marque ne sont pas pareille et que même si ont va ailleurs ont peut s'attendre au même soucis .
La prochaine fois quand t'il sera temps de changer de voiture je ne pense pas me diriger vers bmw, pourtant j'aime beaucoup cette marque qui n'a plus rien a prouver et pourtant ... Et même si a chaque fois que je monte dans ma voiture je suis comme un gamin de 22ans avec sont jouer dans les mains je reste quand même assez déçu ..
J'ai encore fait une video vous allez croire que je suis un dingue de camera .. mais au moins avec des video c'est beaucoup plus facile pour vous de m'aider, comme vous allez pourvoir le voir dessus la vidéo le bruit intervient quand j'appuis sur la pédale et il s’aggrave quand je la relâche .

Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

Pour moi, ta derniere video, le frein a main n est pas en cause .

Tu peux quand meme demonter une roue, ca ne va pas te faire sauter la garantie !
C est quoi comme garantie que tu as ?

Je pense comme ca, sans avoir vu la voiture que tu as un etrier ou plaquettes qui bouge, mais le coup du ressort merite d etre regardė !
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Si je dit pas de bêtise c'est la garantie prénium sur 2 ans , je veut bien démonter une roue mais la qu'elle ?
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

J'ai vérifier c'est la garantie prénium sélection, apparemment c'est la même garantie que sur les véhicule neuf .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

Tu demande a une personne de se mettre un coup a droite, puis a gauche de la voiture quand tu fais comme dans ta video, pour savoir si le bruit vient de la.
Puis pareil devant et derriere, tu vas identifier ainsi de quelle roue ca vient .
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Bonjours,
Alors j'ai un rendez-vous la semaine prochain chez un autre concessionnaire qui a était beaucoup plus professionnelle .
Au passage j'ai regarder de plus près es je me suis aperçu que le bruit ce déclencher quand j'utilise le frein a main , a mon avis les amortisseur n'y sont pour rien .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

J ai du mal a te suivre : sur tes video, on voit que t as le bruit quand tu freinnes au pied, sans le frein a main.

A part les disques, il n y a pas de rapports entre frein a main et au pied.
Et les disques, je souhaite qu ils soient biens serres entre roues et moyeux ( au passage, trs roues sont elles bien serrees ? )

Donc un ressort cassė , ca pourrait le faire, un tres faible raclement d un bout de ressort sur la caisse peut faire du bruit.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Moi non plus je n'y comprend plus rien, en tout cas le bruit avec le frein a main es nouveau .
Les serrage des roues a était verifier je ne vais plus toucher la voiture pour le moment ont c'est jamais .
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Bonsoirs,

Je vient un petit peut au new !
J'ai rendez-vous chez un concessionnaire de la région en fin de semaine il était temps, ce weekend j'ai fait plus de 800km aucun soucis .
Par contre j'ai contacter bmw France pour leur expliquer mon mécontentement, et l'opératrice téléphonique m'a appris que même si un véhicule était sous garantie les frais du diagnostique était au frais du propriétaire, je trouve sa complètement inadmissible ...
Par ailleurs ont m'a conseiller de faire un contrôle technique même si le mien date du 07/12 car mon volant a tendance a partir sur la droite, et quand je freine le volant tremble .
Ps: pour ce soir j'ai pas de video lol !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par callaway0409 »

une vibration au freinage peut parfois tout simplement venir d'un mauvais équilibrage des pneus
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

En effet, la diag est payant, mais si il y a intervention prise pas la garantie, le diag est gratuit.
En fait, il n est payant généralement, que si tu ne fais pas faire l intervention chez eux.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Je pense aussi mais au contrôle technique si l'équilibrage et mauvais es t'il spécifier ?
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

Alors j'ai mal compris ou ont n'a pas voulu bien m'espliquer les chose en tous cas merci de la précision .
Pour mon problème, il y aura certernement alors toutes la prise en charge par la concession .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par toby64 »

Tu parles de l équilibrage de quoi ?

Au ct, ils pourront j espere voir si t as pas un pb de ressort .
Mais aucun interet si t as un sdv chez BMW !
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: x3 sd frein qui craque ?

Message par ricou13 »

L'équilibrage des pneus car comme je les dit plus haut le volant tremble quand je frein et le volant a tendance a tiré sur la droite .

Pour le contrôle technique ont me la conseiller car le jour ou je suis allez récupérer ma voiture je suis allez avec le vendeur au contrôle technique et cela c'est fait en même pas 20 minutes je trouve sa très rapide je me demande si cela n'a pas était bâcler .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter