Exploiter son audiothèque MP3 !

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par bryanfury75 »

Mon souci c'est que j'ai beaucoup de mp3. Je numérise tous mes albums et, chez moi, je stocke tout sur mon NAS avec les classifications qui vont bien.

Du coup, je suis un peu à l'étroit dans mon X3 avec comme seul périphérique mp3 mon lecteur frontal. 700Mo... Ca va vite. Alors je voudrais augmenter la capacité mp3 de mon X3.

Mon chargeur ne lit pas les mp3 mais d'après ce que j'ai compris, c'est simplement que je dispose d'un modèle ancien et que si je le remplace par le nouveau (ref 65 12 6 913 390), je pourrais avoir accès à 7 disques mp3 (en comptant le cd frontal).

Ceci dit, dans cette config, est-ce que les fonctions de recherche de titres et d'albums sont transversales ? ie : est-ce que si je demande le deuxième acte de Carmen, il saura le trouver que le disque soit dans le chargeur ou dans le cd frontal ?

Et puis au fond, 7 cd ça fait quoi ? 5Go de mp3 ? J'en ai bien plus et il me faudra toujours graver.

Alors peut-être que la solution serait d'utiliser un stockage USB ? Du coup j'aurais accès à une audiothèque virtuellement illimitée (les clés usb vont jusqu'à 16go maintenant) et une bien plus grande souplesse. Mais est-ce que ce genre de config est possible sur un X3 ? J'ai vu des interfaces pour piloter un Ipod mais est-ce que je peux lire des mp3 depuis une simple clé usb ?

Merci de vos retours, je ne dois pas être le seul à me poser ce genre de questions, mh ? :?:
Avatar de l’utilisateur
3x3
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 190cv M Sport
Localisation : Finistère

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par 3x3 »

Pourquoi ne pas prendre un Ipod?
Tu achetes le cordon qui se branche sur la sortie Aux de ton autoradio, et tu y branches l'IPOD.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par alb »

+1

C'est la seule solution efficace pour embarquer à chaque voyage nos 32 Go de musique et taper dedans au hasard, histoire de redécouvrir des choses oubliées...

Si je voulais faire pareil avec un chargeur (est-ce possible seulement ?) il nous faudrait un chargeur 46 CD (à peu près) :lol:

D'accord, les titres ne s'affichent pas à l'écran du GPS (ô iDrive et option USB, comme vous nous manquez à nous autres X3-men rétrogrades !), mais ma chère et tendre copilote veut bien prendre le relais quand vraiment on sèche... On en a même fait un jeu, et les enfants participent aussi.
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par bryanfury75 »

Merci à tous pour vos réponses.

Bien évidemment, je souhaiterais avoir tous le avantages :
- Piloter la lecture au volant
- avoir l'affichage des pistes sur l'écran du gps 16/9
- conserver le chargeur CD (déja que le son d'origine du X3 ne casse pas des briques, autant garder la meilleure source possible pour certains enregistrements)

Donc le kit Dension semble être ce qui s'approche le plus de ce que je recherche. En fait, en allant sur le site, voyez sur quoi je suis tombé :
Image

* Pilotage intégral, USB ou SD
* Contrôle depuis les commandes au volant
* Emplacement USB, compatible baladeur, clés USB, disque dur USB.
* Emplacement SD, compatible SD, SDHC et MMC
* Compatible format SDHC (SD supérieur à 4Go)
* Prise en charge des sous dossiers
* Accès direct jusqu'à 6 dossiers depuis l'autoradio

Mais malheureusement, incompatible avec l'écran GPS et obligation de déposer le chargeur...

Bon, je vais continuer à chercher et je vous tient au courant !
Avatar de l’utilisateur
3x3
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 190cv M Sport
Localisation : Finistère

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par 3x3 »

captain cook a écrit :
Image

Sur ton X3, il n'y a pas de connexion auxilliaire d'origine (pas plus que de prise USB).

Donc dans tous les cas, il te faudra payer l'installation (ou la faire toi même).

Pour la prise aux, compte environ 200€ avec la pose.
Pour info, le cordon que j'avais commandé chez BMW devais couter dans les 30 euros.
Mais comme le dit Captain, tu n'as pas les commandes de l'Ipod à distance.
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Sebien »

3x3 a écrit :

Pour info, le cordon que j'avais commandé chez BMW devais couter dans les 30 euros.
Mais comme le dit Captain, tu n'as pas les commandes de l'Ipod à distance.
As-tu la référence de ce câble ? est-il compatible avec un E53 ?

Merci.
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Sebien »

Merci Captain.

Sur les illustrations, le câble on le branche sur quelle boîte ?
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Sebien »

Et ça rajoute une source AUX sur l'écran, comme ça, juste en branchant.
Ca m'a l'air pas mal ce truc.
Bien sûr, j'aurais un copilote pour lancer les musiques...
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Sebien »

En ce qui me concerne, je monte dans la voiture, je selectionne les pistes ou l'album que je souhaite ecouter puis je démarre...
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par bryanfury75 »

captain cook a écrit :
Image

Dernière solution, un kit de connexion Dension, type Gateway 300 par exemple.
Environ 300€ posé.

Avantages :
Permet autant de connecter un Ipod (grâce à la prise Ipod) qu'un autre type de lecteur (grâce à la prise USB).
Permet de conserver le chargeur CD.
Entièrement pilotable depuis le volant ou la radio.
Affichage des tags sur le GPS.
Batterie rechargée par le cable Ipod ou USB.

Image
Tiens je me demandais si ça marchait avec un... Iphone ! En effet, maintenant que j'ai vérifié que l'Iphone 3GS était compatible avec le BlueTooth de mon X3 j'ai décidé de m'en acheter un. 16Go mini... Ca en fait des mp3 !! A votre avis, je pourrais utiliser l'Iphone comme téléphone (via le BT) ET comme Ipod ? Ca serait top, d'autant qu'il se rechargerait dans la voiture et que le BT a tendance à vider les batteries en un clin d'œil !
S
Sebien
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Sebien »

Reste à savoir si l'IPhone coupe la lecture audio (mp3) et redirige bien les appels vers le BT et non vers le jack ?
Pour info, un HTC Hero le fait très bien.
Avatar de l’utilisateur
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par leduc81 »

bryanfury75 a écrit :
Tiens je me demandais si ça marchait avec un... Iphone ! En effet, maintenant que j'ai vérifié que l'Iphone 3GS était compatible avec le BlueTooth de mon X3 j'ai décidé de m'en acheter un. 16Go mini... Ca en fait des mp3 !! A votre avis, je pourrais utiliser l'Iphone comme téléphone (via le BT) ET comme Ipod ? Ca serait top, d'autant qu'il se rechargerait dans la voiture et que le BT a tendance à vider les batteries en un clin d'œil !
Je confirme : mon player addict (samsung) avec 16 go fonctionne bien en bluetooth. :D
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Franckie »

J'ai fait monté il y a quelques semaines un kit Parrot MK 9100i sur mon véhicule de société, comprenant les sorties USB et Iphone mais il ne le reconnaissait pas, j'ai fait dans un premier temps une mise a jour du kit main libre sans succès, puis j'ai fait la mise jour de l'iphone: version 3.0.1 en version 3.1.2 et tout a fonctionné: la téléphonie ainsi que le contenu MP3.
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par davman76 »

Franckie a écrit :
J'ai fait monté il y a quelques semaines un kit Parrot MK 9100i sur mon véhicule de société, comprenant les sorties USB et Iphone mais il ne le reconnaissait pas, j'ai fait dans un premier temps une mise a jour du kit main libre sans succès, puis j'ai fait la mise jour de l'iphone: version 3.0.1 en version 3.1.2 et tout a fonctionné: la téléphonie ainsi que le contenu MP3.
Franckie, combien t'a couté l'installation total de ton 9100 ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par Franckie »

Je l'ai payé 287€ tout compris dans un magasin spécialisé communication et téléphonie.

Attention, il n'as pas été monté dans le X5 ! bien se renseigner si l'appareil est bien compatible, car les X avec I-drive sont pas en câblage "standard", compte tenu du confort,
Je vais me renseigner chez BMW pour mettre le câble pour Iphone ou Ipod dans mon X, par contre je ne sais pas si dans ce cas précis les MP3 apparaissent sur l'écran central comme un CD ?
Regarde ICI c'est pas loin de chez toi :D et c'est la que je l'es fait monté (10 sur 10)
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Re: Exploiter son audiothèque MP3 !

Message par davman76 »

OK merci pour l'info Franckie, je vais me renseigner.

ahh j'aime cette solidarité entre normand .. :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter