Panamera 4S

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Bonjour,
Permettez moi de vous présenter mes impressions de la Panamera 4S. Je vais essayer de faire un comparatif en terme de ressenti, et non technique...; car chacun peut le faire au travers des fiches techniques présentes sur la toile!.....
Pour remettre les choses dans leur contexte... et mieux comprendre mes positions, voici un petit historique des mes voitures.
Je n'ai jamais été très "voiture".... jusqu'au jour où ma femme et moi avons acheté un X5 3.0d d'occasion. Je dois dire que jusqu'à présent, ce X5 était le véhicule le plus "raisonnable" en terme d'image, de prix, de conso.... et le meilleur compromis par rapport à mes enfants..... . Très vite, nous avons changé pour un X6 40d.... une merveille (surtout esthétique ext.) je dois le dire...; mais malheureusement, pas de changement pour la planche de bord par rapport au X5. Dommage. Le X6 était pour moi l'hybride entre le SUV et la "sportive".... Les SUV m'intéressaient pour la hauteur de chargement.... des enfants!!! Etant petits, pas besoin de se tuer le dos.... Mais j'ai ensuite déchanté.... les petits grandissent, et veulent descendre tout seul.... donc de belles chutes du X6 qui est quand même haut perché! J'ai donc chercher une voiture plus basse.... Certainement un peu lassé par la planche de bord BMW, moi choix entre une série 5 et une A7 s'est fait tout naturellement. Une A7 5 places, diesel, avec pleins de gadgets! Visions nocturne (qui ne sert à rien, et très mal placée), une vision tête haute certes beaucoup plus abouti que BMW (graphisme).... mais bruyant! Et oui, bruit parasite de vibrations au niveau de l'écran d'affichage tête haute dans le tableau de bord!!! Audi mieux fini que BMW?.... cela m'a agacé à un point .... bref... Sinon... moteur onctueux, mais je suis resté sur ma faim concernant la boite de vitesse: difficile après avoir eut une boite 8 du X6 40d!!! En plus de ça... mes amis me disait que l'A7 faisait vieux monsieur.... et que le X6 était bcp plus jeune, agressif.... J'ai gardé l'A7 3 mois! Et l'occasion se présente pour une Panamera 4S, de fin 2010.... 28000 km.... full options! Je vous donnerai dans un autre message la liste très impressionnante des options (Sono Burmester, sièges chauffants, ventilés, électriques.... à l'avant.... mais aussi à l'arrière!!!).... et ce moteur.... bref.... un autre monde. J'essaierai d'analyser et de décortiquer mes impressions plus tard. Si je dois résumer.... à aujourd'hui je dirai: dommage que je ne puisse avoir un X6 avec l'intérieur de ma Panamera..... Pour moi, ce serait le modèle qui représenterait le meilleur compromis.... Mais là, je me dis.... quel con je suis... "jamais content"! Alors à très bientôt pour une Panamera story.... Bonne soirée. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Panamera 4S

Message par callaway0409 »

une Panamera avec le gabarit et le comportement d'un X6 ne s'appellerait-il pas Cayenne? :scratch:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Bonne remarque.... Mais pour moi (ce n'est que mon opinion).... le Cayenne est plus "lourd" que le profile du X6.... qui est de loin pour moi, le SUV qui fait le moins "boite" par rapport à tous les autres SUV.... mais en effet, tu as raison.... le Cayenne serait dans mon cas alors le plus proche de mon compromis de "rêve".....
Avatar de l’utilisateur
STF
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2012, 11:00
Voiture : 114d + commande 330e M EstorilBlau

Re: Panamera 4S

Message par STF »

La Panamera est pourtant superbe de l'extérieur !
Je suis preneur de photos et d'un avis complet sur la Panamera ;-)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Panamera 4S

Message par hello »

Vivement la suite :bounce: :bounce: :bounce:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Voici les photos....
Dernière modification par HUNTCTHAI le 16 déc. 2012, 22:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Panamera 4S

Message par hello »

Vite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Image
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Image
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Image
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Bon, vu la qualité médiocre de mes photos...; je vais en refaire.... sans oublier l'arrière du véhicule que j'aime beaucoup! Cette semaine ce sera chose faite. Ensuite.... je commencerai à vous donner mes impressions.... Bonne semaine à vous tous. :)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Panamera 4S

Message par hello »

Merci et on attend la suite ;)
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Bon, je suis impatient... Je vais commencer par le head-up display. Je l'ai connu avec mon ancien X640d et mon ex- Audi A7.
BMW X6: pas de bruit parasite sur la partie hard au roulage, pas de reflet non plus trop gênant dans le par brise du système. Je trouvais intéressant de pouvoir le régler en hauteur.... Par contre... je me suis rendu compte avec le temps que je ne l'utilisais pas plus que ça.... ou que plutôt, mes yeux avaient tendance à percuter plus loin dans le paysage.... Il était utile pour la partie GPS, peu pour la lecture des panneaux de limite de vitesse ... Sinon, le système est bien intégré esthétiquement je trouve.
Audi A7: graphisme plus coloré, rendu 3D réaliste. Par contre...; comme évoqué plus haut...; des bruits parasites sur la partie hard. Le cadre du réflecteur de la planche de bord avait tendance à vibrer fortement...; la seule solution était de poser un doigt sur le cadre!!! Ouah!!! Y a pas plus énervant! Et comme le X6.... information peut être trop proche par rapport au champs de vision qui a tendance à porter loin...; et non à s'arrêter sur le pare brise.... Sinon, intégration équivalente à une verrue sur le tableau de bord.... Pas terrible.
Panamera: pas de head up display! Je pensais vraiment que cela allait me manquer.... bah pas du tout! Le GPS est visible dans le cadran près du compte tour (donc assez haut) et aussi sur l'écran central.... Je parlerai du GPS plus tard.
Conclusion: il est certain que le head up display que nous connaissons actuellement est une première étape technologique qui sera dans 2-3 ans boulversée par la vision holographique (à l'étude en ce moment) à réalité augmentée. L'objectif étant de donner une information graphique située plus loin que dans le pare brise. Cette illusion d'optique est capitale, car au contraire d'un pilote de chasse, 99% des infos utiles à nous conducteurs de voitures, se trouvent à l'ext. .... pour un pilote de chasse, c'est le contraire, les infos reflétées dans le cockpit n'est que le prolongement de ses outils de navigation et de défense .... il peut d'ailleurs piloter uniquement aux instruments, sans visibilité aucune. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Panamera 4S

Message par cityzen60 »

:Top: l'île est chouette :cheers:

La console centrale présente autant de boutons à l'arrière qu'à l'avant :shock:
Avatar de l’utilisateur
STF
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2012, 11:00
Voiture : 114d + commande 330e M EstorilBlau

Re: Panamera 4S

Message par STF »

oui y a même un emplacement pour une seconde boîte de vitesse à l'arrière on dirait ;)
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Panamera 4S

Message par winger 67 »

Ca m'avais un peu chatouiller cette panamera , puis je suis finalement tomber sur le X6 .
J'attend la suite de ton cr et des photos. :Top:
Macan S
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Panamera 4S

Message par HUNTCTHAI »

Salut à tous. Merci à ceux qui m'ont répondu... même si j'obtient un % de 29,41 de transformation.
J'abandonne ce blog, n'ayant reçu aucun (=0) retour sur mon opinion des head-up display.
Je pense que mes opinions et/ou points de vue doivent être barbants, pas intéressants.... bref....
Bonne fêtes de fin d'année.
Très cordialement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Panamera 4S

Message par callaway0409 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tu attendais quoi? :scratch: :scratch:
tu as été lu, ton avis est intéressant.... bonne route à toi si l'ambiance sympathique, courtoise, cordiale ne te convient pas :scratch:
on est ici pour se détendre et pour discuter sans aucune autre prétention... pour le reste, y a plein d'autres forums :study:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panamera 4S

Message par toby64 »

On s excuse de n avoir pas commentė ton post .... Comme tu l as bien sur fait a tous ceux que tu as lu depuis 5 mois ... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Panamera 4S

Message par seb13 »

Je vais te faire plaisir je vais commenter ton post , je trouve pas mal tes serviettes sous les sieges auto , mais bon ca casse toute la classe qu'a cette voiture :queen:
HUNTCTHAI a écrit :
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter