X3 2.0d commandée via mandataire

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

X3 2.0d commandée via mandataire

Message par dvb »

Salut à tous,

Après lecture assidue du forum et deux essais en concession, nous avons enfin commandé notre X3 2.0d luxe gavé d'options... Seul regret, ne pas avoir opté pour un 6 cylindres qui explosait encore plus le budget initial :roll:

Le concessionnaire a fait une offre sympa : -10% et 2300 € de reprise pour notre vieille SEAT de 10 ans.
Néanmoins, et bien que ce n'était pas notre souhait, nous avons commandé chez le mandataire MACIF qui offrait 3 k€ supplémentaires, soit de quoi payer quelques options bien sympas ...

La config :
- blanc Alpinweiss
- cuir Nevada Oyster / inserts alu brossé
- boite auto / palettes au volant
- pack innovation
- pack advanced xénon
- alarme
- toit panoramique

Pour info, le contrat a été signé fin décembre avec une livraison prévue sous 10 semaines, soit mi mars au plus tard. Malheureusement, j'ai été informé hier au moment de la validation de la commande par BMW, que les délais sont passés à 14 semaines (sans en donner la raison). L'auto sera donc livrée mi avril au plus tard. Je me console en me disant que je n'aurai pas à acheter les quatre roues hiver cette année ...

14 semaines, c'est **HYPER** long, je ne désespère pas d'avoir une bonne surprise et d'avoir le véhicule plus tôt. A suivre...

Si vous avez des infos sur tout ce qui touche à la production des X3, vous l'avez compris, je suis preneur...

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !
Ber01
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5

Re: X3 2.0d commandée via mandataire

Message par Ber01 »

Plus l'attente est longue, plus le plaisir de la conduire sera intense......... :bounce:
J'avais commandé comme toi un X3 20D en mars 2011....Livraison fin novembre 2011.... Chez un CC
Un an après c'est toujours autant de plaisir à la conduire... 40000 Kms en 1 an , pas un problème, c'est que du bonheur....
Patience !!!!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Le miens a mis 3 mois ( commande juillet , recu octobre 2012, plus ou moins meme options ) avec en plus la fermeture de l usine us en Aout.
Donc ne desespere pas :)
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R

Message par Ponette83 »

Heureusement que tu n'as pas une Audi Q5.....c'est 10 mois d'attente
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x3 35d F25

Message par Icex3 »

Moi j'ai passé commande du mien (en 6l donc normalement plus long) le 20 avril (commande validée usine debut mai) pour livraison debut aout, soit 3 mois pleins.

Donc 14 semaines, c'est long, mais ca reste pas trop chargé, surtout si on regarde la conccurence (je me souviens du concess audi qui m'avait sorti du 6-7 mois mini si peu optionné, idem pour le land rover evoque).

Tu verras, l'attente vaut largement le plaisir après :D
Ponette83
Membre actif
Membre actif

Message par Ponette83 »

De plus , je crois qu"à la MACIF passe par El..e auto (je ne sais pas si j'ai le droit d’écrire le nom ?), et ils sont très performant.
J'avais commandé une A6 il y a quelques années et ils m'avaient obtenu l'option GPS gratuitement.
Par la suite j'ai acheté pratiquement toutes mes autos par ce mandataire et Au..es. qui sont vraiment top.
Et ne me parlez pas des concessionnaires qui boudent les autos achetées chez les mandataires, ils se font plus d'argent en les entretenant qu"en les vendant... :suspect:
En tout cas bon courage pour l'attente. De toutes façon tu récupères ton auto chez un concessionnaire, donc ils ne vont pas moins vite que les autres...et comme le dit IceX3, chez Audi c'est quasiment 10 mois d'attente alors. :no:
Ponette83
Membre actif
Membre actif

Message par Ponette83 »

Négatif, la voiture venait de concession française...
xxpic
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6 G06

Message par xxpic »

dvb a écrit :
Salut à tous,

Après lecture assidue du forum et deux essais en concession, nous avons enfin commandé notre X3 2.0d luxe gavé d'options... Seul regret, ne pas avoir opté pour un 6 cylindres qui explosait encore plus le budget initial :roll:

Le concessionnaire a fait une offre sympa : -10% et 2300 € de reprise pour notre vieille SEAT de 10 ans.
Néanmoins, et bien que ce n'était pas notre souhait, nous avons commandé chez le mandataire MACIF qui offrait 3 k€ supplémentaires, soit de quoi payer quelques options bien sympas ...

La config :
- blanc Alpinweiss
- cuir Nevada Oyster / inserts alu brossé
- boite auto / palettes au volant
- pack innovation
- pack advanced xénon
- alarme
- toit panoramique

Pour info, le contrat a été signé fin décembre avec une livraison prévue sous 10 semaines, soit mi mars au plus tard. Malheureusement, j'ai été informé hier au moment de la validation de la commande par BMW, que les délais sont passés à 14 semaines (sans en donner la raison). L'auto sera donc livrée mi avril au plus tard. Je me console en me disant que je n'aurai pas à acheter les quatre roues hiver cette année ...

14 semaines, c'est **HYPER** long, je ne désespère pas d'avoir une bonne surprise et d'avoir le véhicule plus tôt. A suivre...

Si vous avez des infos sur tout ce qui touche à la production des X3, vous l'avez compris, je suis preneur...
Tu ne sera pas déçu d'AMTT (qui traite directement avec BMW France)...
J'ai commandé plusieurs voitures par eux et le service est parfait.
A chaque fois j'ai pris possession de mon véhicule chez Team Lafayette. Concession BMW à 100 m de la gare de l'Est. Venant de Nancy c'était parfait.
J'ai failli leur commander mon dernier X6, mais mon concessionnaire a fait un gros effort et la différence était minime... C'est dommage qu'il n'applique pas la remise sur les options ;)
Après pour les délais, c'est la même chose qu'en concession. Pour mon X6, pré commande en novemebre 2011, livraison prévue fin mai 2012 effective fin juillet 2012 :bounce: :bounce: avec en plus des erreurs de finition par rapport au catalogue.
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Le mandataire MACIF est bien Auto Avantage (amtt) et non Elite. Je ne pense pas être "moins bien servi" parce que je passe par lui. Et il est vrai que d'autres marques sont encore plus longues à livrer. Je pense aussi que l'auto est traitée comme une autre en SAV : après tout elle est achetée neuve en concession française.
Le mandataire reprenait la Seat à 2000 € ("prime à la casse BMW"), mais je la vends à une connaissance qui la voulait absolument ! Je vous ferai un CR à réception de l'auto.

Merci pour vos feedback !
A++
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

Icex3 a écrit :
Moi j'ai passé commande du mien (en 6l donc normalement plus long) le 20 avril (commande validée usine debut mai) pour livraison debut aout, soit 3 mois pleins.

Donc 14 semaines, c'est long, mais ca reste pas trop chargé, surtout si on regarde la conccurence (je me souviens du concess audi qui m'avait sorti du 6-7 mois mini si peu optionné, idem pour le land rover evoque).

Tu verras, l'attente vaut largement le plaisir après :D
tu l'as pris chez Arnie ? moi j'ai eu 11 mois d'attente, mais peut-être parce que j'étais le premier client du 2.0i :?:
Ponette83
Membre actif
Membre actif

Message par Ponette83 »

Je trouve que 10% offert par la concession c'est beaucoup non ???
Combien avez vous réussi à avoir ?
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Bonjour,

Chez le mandataire, la remise était de 16.5% sur la voiture et la boite automatique (rien sur les options). Au final, il y avait un écart de 3000 euros sur les deux offres. Difficile de résister quand on a un budget à respecter...
Répondre