Disparition des GO... Et apparition des OC !

Audio, Commandes au volant ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Disparition des GO... Et apparition des OC !

Message par toby64 »

Il n y a plus les grandes ondes dans les autoradio ?
Y a vraiment des trucs qui sont penible, surtout dans les premium ! En effet quand t es a l etranger, c est un truc qui rattache a son pays ! :Nul:
Dernière modification par toby64 le 10 oct. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma 525d X-Drive Luxe BVA

Message par klawal »

Moi, je ne capte plus l'ORTF sur ma tele

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Maintenant, y'a plus qu'à fixer ça sur le toit de nos voiture pour avoir nos radios à l'étranger :lol!: :lol!:
Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

klawal a écrit :
Moi, je ne capte plus l'ORTF sur ma tele

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ca n a rien a voir, pour info, en grande onde, c est les programmes en direct de f inter, rtl etc.... Pas avec un decalage de 30 ans ... :)

N empeche, un tuner GO ne doit pas couter 5€ aujourd hui, et c est la seule solution pour ecouter francais en europe hors pays francophone .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Plus sérieusement, en Europe, il n'y a que la France qui utilise (utilisait ?) les GO. Tous les autres pays étaient en onde moyenne, en complément de la FM. Ce qui explique les GO étaient moyennement répandus sur les voitures non françaises, et qu'elles ont fini par disparaitre... ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Es tu sur de ca ?
J ai deja entendu de l etranger en GO, et , ce n est pait etre plus a jour, mais voici une liste d attribution :
http://f6hbn.jm.free.fr/Swl-list-GO-PO.htm
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je te parle par expérience. Quand j'étais plus jeune et avant les radios libres, la FM était très limitée en France (France Inter, Musique, Culture et FIP, en tout et pour tout).

Pour écouter de la variété, il fallait se rabattre sur les GO où tu trouvais en fonction de ta position RTL, Europe1, et RMC. En fin de bande, il y avait un intrus allemand Deutschlandfunk. Peut être suivant ton emplacement la BBC ??

Mais les allemands, italiens, et surtout anglais diffusent surtout en onde moyenne, où il y a toujours eu pléthore de stations (même France Inter, et station affiliées y émettent). De même aux USA, le OM étaient très développés, car ces ondes portent plus loin que la FM.

Je suis allemand, et en Allemagne, comme dans beaucoup de pays européens, quand tu achetais un Tuner (pour la chaine de salon), tu avais la FM, et les OM (MW), parfois les ondes courtes (KW ou OC), mais très exceptionnellement les GO

Voir aussi ici : http://www.hermanboel.eu/emwg/whatismw-fr.htm

En matière de transmission hertzienne, les français ont toujours aimé se distinguer, qui se souvient de la norme SECAM ???
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Moi aussi j ai fais beaucoup d ecoute jeune ( particulierement avant la chute du mur et des regimes communistes , les emitions en francais des radios de ces pays ) En attendant qua d je vivais de grands moments de sollitude en Angleterre, chez mes sous traitants, j etais content de capter dans la voiture une ou 2 radio Go.

Les ondes moyennes, c est en effet plus encombrė, et la propagation y est plus aleatoire.
Les ondes courtes, aucuns interet pour des distances du milier de km. Par contre sur les autres continents, c est impec.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En attendant qua d je vivais de grands moments de sollitude en Angleterre, chez mes sous traitants, j étais content de capter dans la voiture une ou 2 radio Go.
C'était ce que je voulais dire : le GO étaient une spécialité franco-française, c'est pourquoi, on les trouvait pas toujours sur les radio d'origine des voitures non française (encore que chez BLW, pour les versions vendues en France, ils ont fait des efforts) et que ça a finit par disparaitre sur les voitures non française (je ne sais pas ce qu'il en est chez PSA et Renault :scratch: )

Mais je comprend l'utilité pour celui qui roule à l'étranger et qui veut s'informer sur ce qui se passe en France... (et surtout que dans les hotels, les TV francophones sont aussi rare en dehors de TV 5 Monde, à la programmation limitée...)

:coucou:
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Re: Disparition des GO...

Message par xphoto »

la radio suisse en GO (ou LW) s'est arreté l'année passée ou y'a 2 ans, suite au cout de fonctionnement et au peu d'audience. "et aujourd'hui tout le monde à internet quelque part pour écouter la radio comme à la maison.."
arakeri
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Disparition des GO...

Message par arakeri »

Hello

Sans erreur de ma part on a accès aux radios internet en streaming. Je ne me souviens plus si c'est une option ou de base avec le connected Drive.

Plus de Go de base mais l'option Radio Numérique alors que c'est pas demain la veille que l'on va y passer :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Disparition des GO... Mais apparition des OC !

Message par toby64 »

Je viens de voir par hazard, que dans le f25, il n y a plus les GO, mais il y a une bande OC, qui va de 5.9 MHz a 6.2 MHz. !

Pour connaitre un peu les ondes courtes, ce n est pas forcement cette bande que j aurai choisi, mais c est marrant qu ils aient mis cette option !

Il doit y avoir un radio amateur chez BMW :)

Sauf qu en onde courte, le proverbe radio amateur dit " tant vaut l antenne vaut la station" ... Et ... Il n y a quasi pas d antenne. En OC, la moindre antenne se voit de loin !
C est domage, du coup, on ne capte pas grand chose ( normalement la nuit, ca doit passer mieux ) ils auraient du aller jusqu au bout du concept et mettre une prise antenne pour celui qui veut se servir de cette bande de frequence.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Disparition des GO... Et apparition des OC !

Message par frizou »

ah les ondes courtes !!

j'ai connu aussi le 27 mhz à partir de 1981 !!!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ah ! Enfin un connaisseur ! :)
J ai toujours mes anciens postes cb a la maison ! :)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

moi aussi

j'ai un pdt jackson un peu amelioré
un micro de table expander 500

et quelques dizaines de qsl du monde entier !! :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

J ai toujours dans mon shack :

president Grant, valery, johnny
Tagra Pacific IV
Electronica 360
Midland 7001

2 Bases :
petrusse Excalibur 2002
cRT Hercules

Et quelques autres que j ai oubliė ...

Des noms qui vont raviver la nostalgie des anciens .... :)
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

et bien en Belgique je suis toujours branché sur RTL LW, les radios belges sont à ch.... et je n'ai plus les LW que sur la Mini, sur l'Alpina et le F25 cela a aussi disparu. Par contre je continue grace à une manip et une appli dédiée "radio" sur mon iphone a pouvoir écouter RTL pratiquement partout avec une qualité de son parfaite....par contre je dois être en 3G, mais j'ai un forfait adapté que je dois de toutes façons avoir pour utiliser mon avertinoo.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui tu es en 3g dans ce cas ( pas de recepteur radio dans l'iphone, ou les autres, au mieux, juste un recepteur FM)
Mais par contre, il faut faire attention a la conso 3g des qu'on sort de son pays d'origine pour l'abonnement, je suppose que la tarification risque de monter vite ?
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

oui, je prends alors un forfait mensuel pour mon Avertinoo, mais alors je capte RTL en FM quand je vais en France
L
Louis
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par Louis »

Je voyage bcp avec mes BM de Bruxelles à Birmingham ou à Milan. Des étapes de 10 ou 12 heures. Ecouter RTL en GO était un plaisir pour rester attentif et faire passer le temps. Mauvaise surprise, pas de GO sur ma nouvelle X1 ! Le garage me dit d'écouter la FM mais la réception est mauvaise, et il faut changer de poste tout le temps. De plus, essayez d'avoir un poste français en FM à Birmingham ou Milan ! 3 jours en Angleterre sans avoir de nouvelles du pays, c'est dur !
Pourquoi avoir supprimé les GO ? Ma femme a acheté une Suzuki Alto de 7500 euros, elle a les GO !
Merci BMW
Répondre