Voilà 1 mois que j'ai monté les roues et pneus neige sur le X, et les températures étaient toujours au dessus de 5/6°C, même quand je suis allé en montagne entre Noel et jour de l'An.
Ce matin, je pars au taf et le témoin de pression des pneus se met en alerte rouge.
Je m'arrête, je contrôle et effectivement, en me penchant sur la roue arrière j'entends un psssshhh qui s'en échappe et je vois une belle plaque métallique en dépasser.
Il me reste 21kms, je suis en rase campagne à ce moment là (pas loin de Thoiry), je continue doucement pour rejoindre le boulot. Petit arrêt au seul compresseur d'air de la route, sans grand espoir qu'il fonctionne vu les températures.
Compresseur HS, je continue ma route jusqu'à l'Euromaster le plus proche.
J'arrive, on la monte sur le pont, on démonte (enfin surtout lui) et verdict évident : pneu coupé sur 4cms.
Bien entendu ils n'ont pas ces dimensions là en stock (255/50/19 107V en RSC), faut les commander.
Disponibilité mercredi ou jeudi car cette référence ne se fait plus beaucoup (Ultragrip Goodyear).
Du coup j'ai remonté mes roues été qui étaient stockées au boulot (heureusement) autrement il me restait l'option pass Navigo :/
Il se met à bien neiger cet après midi, encore plus ce soir en partant. Quelle est la probabilité pour que je crève pour la première fois en 20 ans, que le pneu ne soit pas réparable, qu'il n'y en ait aucun de dispo et que ce soit justement la semaine ou il neige ? Franchement, c'est quoi la probabilité ?
Je fais mon trajet retour, 40kms de routes de campagne à rouler au pas avec l'arrière qui veut me doubler dés que je commence à effleurer la pédale de frein... Verdict j'ai tapé une jante de 20 à cause d'un vélo...
Mais bordel qu'est ce qui foutait là lui...
VDM : Vie De Merde !
Deux pneus hiver à racheter, une jante à repeindre (noire)...
Auparavant j'ai eu un X3 3.0Si boite méca, roues de 19, j'ai jamais changé les pneus été et j'ai roulé le fameux hiver 2010 ou ça a autant neigé...Et bien le X5 mazout en boite auto et pneus été... c'est naze.