Fuite d'huile

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
M
MICH57
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2012, 09:37
Voiture : BMW X3 & BMW1200GS
Localisation : THIONVILLE

Fuite d'huile

Message par MICH57 »

Bonjour

Ce WE j'ai apercu une tache d'huile dans mon garage :evil: , je pensais d'abord que c'etait ma 207, et non ca vient bien de mon X3 E83 2L -66000 KM . J'ai demonté le cache sous la voiture pour voir l'origine de la fuite. j'ai vu un suintement au dessus du carter d'huile et le pont avant.Cette huile est noir est semble provenir du moteur.
ma premier piste est de verifier le deshuileur mais n'ayant pas de revue technique je ne connais pas son emplacement ni comment faire pour le demonter.
quelqu'un pourait'il m'informer ( si photo tant mieux)
Merci
X
X3 GS
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 29 mai 2012, 14:18
Voiture : X3 2.0D

Re: FUITE D'HUILE

Message par X3 GS »

J'avais changé le deshuilleur sur ma 320D, je pense que tu peux t'inspirer de ces tutos:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m47.html
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=7348
Bon courage dans ta recherche. ;)
M
MICH57
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2012, 09:37
Voiture : BMW X3 & BMW1200GS
Localisation : THIONVILLE

Re: Fuite d'huile

Message par MICH57 »

Merci pour la reponse mais mon moteur ne ressemble pas a celui-ci.
Ci joint une photo, avec ce que je penseetre le deshuileur. Quelqu'un peut-il me confirmer.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Fuite d'huile

Message par PDD »

oui, c'est lui, inutile de le remplacer si il n'y a pas de filtre en mousse dedans...
M
MICH57
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2012, 09:37
Voiture : BMW X3 & BMW1200GS
Localisation : THIONVILLE

Re: Fuite d'huile

Message par MICH57 »

Verdict du garage BMW:
Fuite d'huile ou plutot suintement au niveau joint du carter d'huile.
Cout du diagnostic :147 €
Devis pour la reparation : 745 € de MO et 26 € de pieces.
Dur dur pour un x3 avec 66000km. :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Fuite d'huile

Message par toby64 »

745€ pour te changer un joint ? :scratch:

Avec de la chance, les 145€ du diag, c est deductible si prestation faite chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fuite d'huile

Message par bilon69 »

:coucou:

Pourquoi ne pas le faire toi-même ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Renzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 29 janv. 2013, 09:50
Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km
Localisation : IDF - 92

Re: Fuite d'huile

Message par Renzo »

Un commercial m'a dit en 2007 que les CC avaient des consignes du siège pour faire plus de CA dans les ateliers "car c'est là qu'on marge le plus" ... donc faut pas s'étonner, mais ça devient franchement insupportable :evil:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Fuite d'huile

Message par bilon69 »

Ça me rappelle le diag pour mes injecteurs :

5h de M.O chez le CC,

2h chez un spécialiste BMW indépendant

:clown: :clown:

Sérieusement, fais le toi-même si t' es bricoleur ou trouve toi un spécialiste qui ne cherche pas à te voler.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Fuite d'huile

Message par toby64 »

Franchement, meme en gagant au loto, je ne donnerai pas 750€ pour changer un joint de carter !

Tu vas chez un petit garagiste, meme pas specialiste BMW, et demandes un devis ...
M
MICH57
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2012, 09:37
Voiture : BMW X3 & BMW1200GS
Localisation : THIONVILLE

Re: Fuite d'huile

Message par MICH57 »

Effectivement je bricole un peu, mais je pense qu'il faut deposer le pont avant pour accéder au carter. Je suis tenté a le faire mais n'ayant pas de doc technique ... si quelqu'un en a je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
gerald54
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 30 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.
Localisation : 54

Re: Fuite d'huile

Message par gerald54 »

Je confirme que pour acceder au carter d'huile, il faut tomber le pont avant et je crois même la direction.Je l'ai fait faire l'annèe dernière.
Mais ce n'est pas BMW qui m'a fait cette réparation, et j'en ai eu pour beaucoup moins cher...
M
MICH57
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2012, 09:37
Voiture : BMW X3 & BMW1200GS
Localisation : THIONVILLE

Re: Fuite d'huile

Message par MICH57 »

Donc tu avais les memes problèmes de fuites huile sur ton x3. Je sais pas combien de km avait ta voiture mais en tout cas la fiabilité n'est pas au rdv.
Combien avais tu dépensé pour ta reparation? :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter