Je découvre le 4x4 certe routier mais 4 roues motrices quand même et je me pose la question s'il sera utile que j'achète des chaines pour cet hiver. Pour aller au ski bien sur !
Pourriez vous me faire un petit retour du comportement du X3 sur la neige et l'utilitée ou pas d'avoir des chaines.
Je n'ai jamais eu besoin de chaines malgrè des hauteurs de neige d'une trentaine de cm et des congères beaucoup plus hautes, mais j'avais 4 pneus neige avec lesquels le X3 est "inarretable"...
D'après la photo du X3 de ton avatar, tu dois être équipé de pneus 17 pouces et surement de Pirelli Scorpions mixtes (type M+S) qui permettent déjà aisément de passer même avec un peu de neige tassée et gelée...
Equipé en 20 pouces,faire attention quand même !!
Surtout si c'est un peu verglassé,petite photo en rappel pour ceux qui croient que leur X est 100% fiable sur la neige ,maintenant en pneus neiges c'est bien différent !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Les chaines ne sont en principe pas nécessaire. Avec mon X (5), et en pneus neige, je suis toujours passé partout.
Mais les FDO peuvent t'imposer les chaînes, ou sinon t'immobiliser sur un parking. Il vaut mieux don en avoir dans le coffre au cas où. J'ai des König premiers prix acheté chez Norauto...
Il n'y a en général pas de problème de motricité mais si tu dois freiner sur une route glissante en descente avec le poids du X3, tu peux avoir une petite monté d'adrénaline....
Suivant ou tu vas au ski, dans certaines conditions les forces de l’ordre peuvent te demander de mettre les chaines et dans ce cas tu es contents d'en avoir une paire dans le coffre.
Equipé en 20 pouces,faire attention quand même !!
Surtout si c'est un peu verglassé,petite photo en rappel pour ceux qui croient que leur X est 100% fiable sur la neige ,maintenant en pneus neiges c'est bien différent !!
100% surement pas, mais 98% oui !! Et pour les 2% restants, il y a les chaines.
On ne parlait d'ailleurs pas d'un X5 de 2,2 tonnes équipé de pneus été en 20 pouces, mais d'un X3 de 450 kg de moins équipé d'origine de pneus mixtes....
Euh,oui c'est vrai mais vaut mieux prévenir que guérir que ce soit en X3 ou X5,maintenant c'est sûr que le X3 aura sans doute plus de facilité,mais le X5 équipé comme il se doit sur la neige se débrouille très bien aussi !!
Le tout c'est de faire attention aux 2% !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Donc en fait des chaines tout premier prix pour les avoirs dans le coffre au cas ou les FDO me les demandes pour monter en station semble un choix sage .
Oui,du moment qu'elles se montent sur ton véhicule car j'en connais qui mettent des chaines dans le coffre mais qui ne sont pas appropriés pour le véhicule,c'est juste histoire de les montrer au cas où,par contre si on te demande de les monter et bien c'est là que ça se complique ! Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter des chaines hors de prix pour les utiliser deux fois dans l'année !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Ou alors l'autre solution c'est de monter ma Twingo en 17 " et d'acheter des chaines pour les deux voitures .... hé hé pas con le mec :bom: :bom: :bom: ...y a de la réflexion dans l'air là non ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute