Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Bonjour

Je découvre le 4x4 certe routier mais 4 roues motrices quand même et je me pose la question s'il sera utile que j'achète des chaines pour cet hiver. Pour aller au ski bien sur !

Pourriez vous me faire un petit retour du comportement du X3 sur la neige et l'utilitée ou pas d'avoir des chaines.

Si oui de quel type ou marque, modèle ?

Merci à tous

bat ;)
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par X-Act »

Je n'ai jamais eu besoin de chaines malgrè des hauteurs de neige d'une trentaine de cm et des congères beaucoup plus hautes, mais j'avais 4 pneus neige avec lesquels le X3 est "inarretable"...
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Ok mais avec des pneus normaux !

ça donne quoi sur la neige ?
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par X-Act »

D'après la photo du X3 de ton avatar, tu dois être équipé de pneus 17 pouces et surement de Pirelli Scorpions mixtes (type M+S) qui permettent déjà aisément de passer même avec un peu de neige tassée et gelée...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Equipé en 20 pouces,faire attention quand même !!
Image
Surtout si c'est un peu verglassé,petite photo en rappel pour ceux qui croient que leur X est 100% fiable sur la neige ,maintenant en pneus neiges c'est bien différent !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Oui je suis équipé en 17 " mais en pneus Michelin Latittude tour HP M+S.
Ce sont des pneus mixte ou plus été ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par klawal »

Les chaines ne sont en principe pas nécessaire. Avec mon X (5), et en pneus neige, je suis toujours passé partout.

Mais les FDO peuvent t'imposer les chaînes, ou sinon t'immobiliser sur un parking. Il vaut mieux don en avoir dans le coffre au cas où. J'ai des König premiers prix acheté chez Norauto...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par TFA »

Il n'y a en général pas de problème de motricité mais si tu dois freiner sur une route glissante en descente avec le poids du X3, tu peux avoir une petite monté d'adrénaline....
Suivant ou tu vas au ski, dans certaines conditions les forces de l’ordre peuvent te demander de mettre les chaines et dans ce cas tu es contents d'en avoir une paire dans le coffre.
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Ok je crois que le message est clair je vais donc acheter des chaines !

Vous me conseillez quel modèle ?

Sans tomber dans les modèles hors de prix qui vieillissent dans le coffe non plus ....

Bat ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Ca ne peut pas être plus clair,c'est vrai que j'avais oublié que les FDO peuvent t'obliger à avoir les chaines,donc pas le choix !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par X-Act »

finger a écrit :
Equipé en 20 pouces,faire attention quand même !!
Surtout si c'est un peu verglassé,petite photo en rappel pour ceux qui croient que leur X est 100% fiable sur la neige ,maintenant en pneus neiges c'est bien différent !!
100% surement pas, mais 98% oui !! Et pour les 2% restants, il y a les chaines.
On ne parlait d'ailleurs pas d'un X5 de 2,2 tonnes équipé de pneus été en 20 pouces, mais d'un X3 de 450 kg de moins équipé d'origine de pneus mixtes.... 8)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Euh,oui c'est vrai mais vaut mieux prévenir que guérir que ce soit en X3 ou X5,maintenant c'est sûr que le X3 aura sans doute plus de facilité,mais le X5 équipé comme il se doit sur la neige se débrouille très bien aussi !! :twisted:
Le tout c'est de faire attention aux 2% !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Donc en fait des chaines tout premier prix pour les avoirs dans le coffre au cas ou les FDO me les demandes pour monter en station semble un choix sage .
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Oui,du moment qu'elles se montent sur ton véhicule car j'en connais qui mettent des chaines dans le coffre mais qui ne sont pas appropriés pour le véhicule,c'est juste histoire de les montrer au cas où,par contre si on te demande de les monter et bien c'est là que ça se complique ! :D Donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter des chaines hors de prix pour les utiliser deux fois dans l'année !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Bien sur....je ne vais pas mettre les chaines d'un twingo dans le coffre :bom: :bom:

Je vais quand même acheter des chaines adaptées à mon véhicule et à la dimension de mes pneus !

Bat ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Ouf! j'ai eu peur un instant !! :D
C'est sûr que si tu sors des chaines de vélo ça ne va pas le faire !! :lol:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
batfufu
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 26 oct. 2009, 00:00

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par batfufu »

Ou alors l'autre solution c'est de monter ma Twingo en 17 " et d'acheter des chaines pour les deux voitures .... hé hé pas con le mec :bom: :bom: :bom: ...y a de la réflexion dans l'air là non ? :affraid:

bat qui part en vrille :lol!:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Oui,tu as raison va t'aérer les neurones,ça va leur faire du bien !!! :lol:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Je le sais ,mais je parlais du X5 !! :lol:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Des chaines sur X3 c'est utile ou pas ?

Message par finger »

Ben ça fera un HS de plus !Quoi que je parlais quand même de chaines !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter