








Et alors pourquoi un des produits de chez Bardahl à fait des miracles chez moi pour mon moteur et ses joints de queue de soupape ?cityzen60 a écrit :![]()
Sérieusement, pensez-vous réellement, qu'une petite société, avec de faibles moyens en RD, peut nous sortir un produit miracle, auxquels des groupes énormes de la pétrochimie, n'ont pas pensé ?
Et pourquoi les constructeurs n'en mettent pas systématiquement dans leurs moteurs, si cela réduit la consommation ? Surtout depuis l'instauration du bonus/malus, on sait que la guerre au décilitre de carburant économisé n'a jamais été aussi forte entre les marques.
Soit c'est totalement inefficace, soit c'est dangereux pour la mécanique ou l'environnement.... Arrêtons d'être crédules avec ce genre de systèmes/produits, comme les reprog que font les sociétés "spécialisées" sur un coin de table ou les boîtiers de puissance, ils sortiraient un meilleur rendement d'un moteur que les ingénieurs motoristes![]()
Alors oui, plus de performances (et encore, pas toujours, cf certains essais dans échappement), mais à quel prix pour la mécanique, et l'économie de carburant reste placebo....
Comme les économiseurs de carburant à aimants, on trouve toujours des gens persuadés que cela fonctionne. Ou l'injection d'eau, qui passe même à la TV au journal de Pernaud.![]()
![]()
Attention, les additifs qui permettent d'améliorer la souplesse d'un joint, qui ne va plus fuir pendant quelques temps, ça marche, mais ce n'est pas définitif![]()
C'est comme les remétallisants moteurs, quand on a déjà démonté un moteur et des pistons, cela fait doucement rire.......
Mais chacun est libre de croire à ses produits, perso, je n'en mettrais jamais une goutte dans mes moteurs


Pas mal la video bourrée de faute d'orthographe....un concurrent?pierrot43 a écrit :Bonjour à vous tous,
Mécacyl , Hummmmm, j'en doute. Regardez cette vidéo.
Bonne journée à vous tous.

Et oui tu réponds bien à ta question !kangaroo1 a écrit :Pourquoi ne mettent ils pas d'huile 0W50? sans doute pour des questions de coût...

+100RIRI a écrit :Et bien moi je crie haut et fort que le Mécacyl est un excellent additif que j'utilise depuis des années dans l'huile ( CR ) à chaque vidange et de temps en temps dans le carburant ( HJD ) pour nettoyer le circuit d'injection ! Comme vous j'ai essayé d'autres produits avant et j'avais fini par laisser tomber au vu des résultats peu convaincant et c'est en m'offrant mon premier Mécacyl CR que mon vendeur a réussit à me convaincre! Si vous connaissez bien votre voiture, faites un traitement au Mécacyl CR à la prochaine vidange et observez le changement au bout de quelques centaines de kms... Pour 30€ ça va pas vous ruiner mais ça pourrait bien vous faire changez d'avis vous aussi !
PS: je n'ai pas d'action chez Mécacyl



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute