Mécacyl

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
SYLVA40
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2013, 17:50
Voiture : BMW X5 E53
Localisation : TOULOUSE

Mécacyl

Message par SYLVA40 »

J'aimerai connaitre votre point de vue sur l'utilisation de se produit dans nos moteurs.
Additif pour le bien être de nos moteurs, j'ai toujours en mémoire les recomandations de mon garagiste me déconseillant l'utilisation de ce type de produit.
Quand pensez vous?
Quelle est votre experience pour ce qu'il l'on utilisé?
Dans le temps comment cela évolu?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Mécacyl

Message par newsquier »

A mon avis, et ça n'engage que moi, tous ces additifs "miracles" à mettre dans l'huile ne servent à rien car les huiles modernes de qualité contiennent déjà tout ce qu'il faut pour fonctionner au mieux (à partir du moment où elles sont bien choisies pour le véhicule et l'usage prévu et qu'elles sont utilisées correctement, niveau et fréquences de vidanges respectées).
Ajouter un nouveau produit ne peut que dégrader les qualités de l'huile, ou du moins modifier de manière imprévisible son comportement, car il n'est pas prévu pour s'intégrer à la formule de base du lubrifiant.

Quant à vouloir utiliser un additif pour corriger un défaut du moteur (surconsommation d'huile ou d'essence), hormis ce qui est dit ci-dessus, ça revient à essayer de traiter les symptômes sans s'occuper des causes du mal (segmentation HS, admission encrassée, etc.).

PS : il y a 25 ans, j'ai travaillé comme technico-commercial pour une marque d'additifs, et j'avais vraiment l'impression de vendre de la, poudre de perlin-pimpin. En cas de rupture de stock, j'ai même vu des flacons de produits concurrents revendus sous notre marque, et bien sûr sans avertir le client. Du pur vol ! De telles pratiques m'ont convaincu de l'inutilité de ces additifs et m'ont poussé rapidement à quitter ce milieu.
Dernière modification par newsquier le 10 févr. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mécacyl

Message par cityzen60 »

Pour moi, c'est dans la même veine que les économiseurs de carburant.....si vraiment il y avait une solution miracle pour mieux lubrifier un moteur, les fabricants d'huile auraient déjà intégré ce type de produit dans leurs lubrifiants ;)
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI »

Et bien moi je crie haut et fort que le Mécacyl est un excellent additif que j'utilise depuis des années dans l'huile ( CR ) à chaque vidange et de temps en temps dans le carburant ( HJD ) pour nettoyer le circuit d'injection ! Comme vous j'ai essayé d'autres produits avant et j'avais fini par laisser tomber au vu des résultats peu convaincant et c'est en m'offrant mon premier Mécacyl CR que mon vendeur a réussit à me convaincre :accord: ! Si vous connaissez bien votre voiture, faites un traitement au Mécacyl CR à la prochaine vidange et observez le changement au bout de quelques centaines de kms... Pour 30€ ça va pas vous ruiner mais ça pourrait bien vous faire changez d'avis vous aussi !

PS: je n'ai pas d'action chez Mécacyl :lol!:
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Mécacyl

Message par mairet »

Bonjour à tous,
je suis du même avis,
le Mécacyl sert à limiter la friction entre les métaux (comme l'huile mais en beaucoup plus efficace) et à évacuer l'humidité de l'huile (d'où la fumée blanche lors des premiers kilomètres, et donc augmente la durée de vie de l'huile), mais rien ne remplace l'essai par soi-même, faites le, et donnez votre avis (vous pouvez même le faire maintenant, sauf si votre prochaine vidange est très proche, disons moins de deux carrés sur l'ODB, car pour nos X il faut mettre presque deux bouteilles de CR).
Dans l'attente de vos avis après essai.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI »

Ah oui mairet a raison j'ai bien mis 2 flacons de CR dans l'huile à la dernière révision... donc ça vous coûtera environ 60€ et non pas 30€ comme je l'ai dis plus haut :oops:
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Mécacyl

Message par BreizhMW »

+1 pour le mecacyl :cheers:
J'en met depuis des années dans mes voitures et que du positif :Top:
Je vais bientôt faire vidanger la boite auto ZF de mon E53 et le garagiste ma
conseiller de mettre du mécacyl BVA dans ma boite, ce qu'il fera pendant l'intervention :D
Ca peut être que bénéfique :vroum:
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: Mécacyl

Message par ghia »

Certains additifs sont en effet de la poudre perlinpinpin, nous sommes d'accord, mais en 25 ans ça à bien évolué...

Il m'arrive d'avoir utilisé un additif de marque bardal, dans mon ancien 300CE Mercedes, j'avais les joints de queue de soupapes vraiment fatigués, consommation de presque 2L au mille...

Je me suis dit, ça coute presque rien d'essayer, vidange avec huile habituelle (Castrol), et j'ai mis l'additif, la différence fût saisissante, elle ne consommait plus que 0,5L au pire au mille !

Idem, après changement de pompe à eau sur la Mercedes 300, qui est foutu dans un endroit impossible (9h de boulot !), je met que les joints d'origine, et je ne met pas de pâte bleue loctite, et c'est le drâme ça fuit...

Bref, je tente l'additif, je ne me souviens plus de la marque, je l'avais trouvé à Norauto, un truc dans une boîte de conserve avec des billes, soit disant bouche jusqu'à 2mm !..

Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise ! Au bout de 15 minutes moteur au ralenti, plus une fuite, rien !

Comme quoi.
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Mécacyl

Message par pierrot43 »

Bonjour à vous tous,
Mécacyl , Hummmmm, j'en doute. Regardez cette vidéo.



Bonne journée à vous tous.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mécacyl

Message par cityzen60 »

:Top:

Sérieusement, pensez-vous réellement, qu'une petite société, avec de faibles moyens en RD, peut nous sortir un produit miracle, auxquels des groupes énormes de la pétrochimie, n'ont pas pensé ?

Et pourquoi les constructeurs n'en mettent pas systématiquement dans leurs moteurs, si cela réduit la consommation ? Surtout depuis l'instauration du bonus/malus, on sait que la guerre au décilitre de carburant économisé n'a jamais été aussi forte entre les marques.

Soit c'est totalement inefficace, soit c'est dangereux pour la mécanique ou l'environnement.... Arrêtons d'être crédules avec ce genre de systèmes/produits, comme les reprog que font les sociétés "spécialisées" sur un coin de table ou les boîtiers de puissance, ils sortiraient un meilleur rendement d'un moteur que les ingénieurs motoristes :?: :?: Alors oui, plus de performances (et encore, pas toujours, cf certains essais dans échappement), mais à quel prix pour la mécanique, et l'économie de carburant reste placebo....

Comme les économiseurs de carburant à aimants, on trouve toujours des gens persuadés que cela fonctionne. Ou l'injection d'eau, qui passe même à la TV au journal de Pernaud. :Nul: :Nul:

Attention, les additifs qui permettent d'améliorer la souplesse d'un joint, qui ne va plus fuir pendant quelques temps, ça marche, mais ce n'est pas définitif ;)

C'est comme les remétallisants moteurs, quand on a déjà démonté un moteur et des pistons, cela fait doucement rire.......


Mais chacun est libre de croire à ses produits, perso, je n'en mettrais jamais une goutte dans mes moteurs
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI »

Moi je crois ce que je vois et je juge ce que je teste ! Je mets pas de Mecacyl pour faire des économies de carburant mais pour ka souplesse qu'il a toujours apporté à mes moteurs après chaque traitement... c'est vrai que ça sent un peu au début mais de toute façon le gasoil est déjà cancérigène...
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: Mécacyl

Message par ghia »

cityzen60 a écrit :
:Top:

Sérieusement, pensez-vous réellement, qu'une petite société, avec de faibles moyens en RD, peut nous sortir un produit miracle, auxquels des groupes énormes de la pétrochimie, n'ont pas pensé ?

Et pourquoi les constructeurs n'en mettent pas systématiquement dans leurs moteurs, si cela réduit la consommation ? Surtout depuis l'instauration du bonus/malus, on sait que la guerre au décilitre de carburant économisé n'a jamais été aussi forte entre les marques.

Soit c'est totalement inefficace, soit c'est dangereux pour la mécanique ou l'environnement.... Arrêtons d'être crédules avec ce genre de systèmes/produits, comme les reprog que font les sociétés "spécialisées" sur un coin de table ou les boîtiers de puissance, ils sortiraient un meilleur rendement d'un moteur que les ingénieurs motoristes :?: :?: Alors oui, plus de performances (et encore, pas toujours, cf certains essais dans échappement), mais à quel prix pour la mécanique, et l'économie de carburant reste placebo....

Comme les économiseurs de carburant à aimants, on trouve toujours des gens persuadés que cela fonctionne. Ou l'injection d'eau, qui passe même à la TV au journal de Pernaud. :Nul: :Nul:

Attention, les additifs qui permettent d'améliorer la souplesse d'un joint, qui ne va plus fuir pendant quelques temps, ça marche, mais ce n'est pas définitif ;)

C'est comme les remétallisants moteurs, quand on a déjà démonté un moteur et des pistons, cela fait doucement rire.......


Mais chacun est libre de croire à ses produits, perso, je n'en mettrais jamais une goutte dans mes moteurs
Et alors pourquoi un des produits de chez Bardahl à fait des miracles chez moi pour mon moteur et ses joints de queue de soupape ?

Ce n'est certes pas définitif, mais rudement efficace !

Je ne crois pas aux miracles, surtout pas moi, je suis trop calé scientifique, mais il faut avouer que certains produits sont réellement efficaces.

Le Mécacyl je ne sais pas, je l'ai essayé une fois sur la voiture d'une cliente, après passage au E85 (une Pontiac Firebird de 95), essai concluant au niveau bruit des poussoirs, j'en ai conclu que c'était juste un super lubrifiant, ou détergeant, bref.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Mécacyl

Message par mairet »

Bonjour,
oui pour le reportage il ne constate pas d'économie de carburant. Mais il le font sur un moteur fixé sur châssis, donc il ne constate pas le changement sur, par exemple le frein moteur, qui est réduit, certainement du à l'hyper lubrification, et c'est là qu'il peut y avoir des économies de carburant car l'on change ça façon de conduire puisque le véhicule peut parcourir plus de mètres sans accélération. Je ne peux l'expliquer mieux car je ne suis pas un scientifique, mais peut-être que d'autres pourront donner leurs sensations.
Et une question, alors pourquoi les constructeurs ne mettent pas de l'huile type 0w50 dans tous leurs moteurs, alors que cela permet un meilleur démarrage puis une meilleure lubrification sur une plus grande plage ect...
Maintenant, il doit y avoir aussi des placebos comme dans tous.
Cordialement.
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 20 déc. 2012, 10:25
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Re: Mécacyl

Message par kangaroo1 »

Pourquoi les constructeurs n'augmentent pas les perfs des voitures qu'ils vendent (par ex. avec reprogrammation)?
Facile... Car c'est eux qui doivent assumer la garantie derrière.
Et qui dit perfs en hausse, dit plus de contraintes sur la mécanique, dit plus d'usure et de casse mécanique...

Pourquoi ne mettent ils pas d'huile 0W50? sans doute pour des questions de coût... :Nul:
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: Mécacyl

Message par romain »

pierrot43 a écrit :
Bonjour à vous tous,
Mécacyl , Hummmmm, j'en doute. Regardez cette vidéo.



Bonne journée à vous tous.
Pas mal la video bourrée de faute d'orthographe....un concurrent?
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: Mécacyl

Message par ghia »

kangaroo1 a écrit :
Pourquoi ne mettent ils pas d'huile 0W50? sans doute pour des questions de coût... :Nul:
Et oui tu réponds bien à ta question !

Sur des voitures de monsieur tout le monde, difficile de justifier des vidanges seules à 300€ car l'huile vaut à elle seule plus de 150€... :x
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Mécacyl

Message par yukafranck »

RIRI a écrit :
Et bien moi je crie haut et fort que le Mécacyl est un excellent additif que j'utilise depuis des années dans l'huile ( CR ) à chaque vidange et de temps en temps dans le carburant ( HJD ) pour nettoyer le circuit d'injection ! Comme vous j'ai essayé d'autres produits avant et j'avais fini par laisser tomber au vu des résultats peu convaincant et c'est en m'offrant mon premier Mécacyl CR que mon vendeur a réussit à me convaincre :accord: ! Si vous connaissez bien votre voiture, faites un traitement au Mécacyl CR à la prochaine vidange et observez le changement au bout de quelques centaines de kms... Pour 30€ ça va pas vous ruiner mais ça pourrait bien vous faire changez d'avis vous aussi !

PS: je n'ai pas d'action chez Mécacyl :lol!:
+100
moi aussi mon e30 tourne au mecacyl boite comprise..
un bon hiver bien froid ,
les rapports de boite passent comme dans du beurre... :cheers:
Dernière modification par yukafranck le 16 févr. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Mécacyl

Message par BreizhMW »

Ca confirme ce que ma conseillé le pro qui va vidanger ma boite auto prochainement.
L'ajout de "mécacyl bva" pour le passage des rapports tout en souplesse :vroum: :D

L'huile moteur et les injecteurs sont déja mécacylé sur mon X5
Avatar de l’utilisateur
ghia
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 01 févr. 2013, 17:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i BVA Pack Luxe / Mercedes 300CE Sportline
Localisation : Landes

Re: Mécacyl

Message par ghia »

Dans la BVA pourquoi pas, à condition que l'additif ne soit absolument pas agressif, danger.

De plus, les huiles de BVA, surtout très spécifiques et très additivées sur les BVA Steptronic, j'ai peur qu'une incompatibilité chimique se fasse...
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Mécacyl

Message par RIRI »

Aucune crainte quand c'est un pro ( Mad'in auto à Rennes ) qui le conseille ! Il entretien aussi des Ferraris, Aston Martin et Lamborghini donc je pense qu'il sait ce qu'il fait ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter