Mécacyl
- ghia
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Re: Mécacyl
Alors c'est intéressant !
- BreizhMW
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Re: Mécacyl
Voici le lien du garage "MAD'IN autos" de rennes qui ma conseillé de mettre du mécacyl bva dans ma boite ZF.
Ce garage emploi cet additif et en dit que du bien et a voir les voitures sportives haut de gamme qu'il entretion moi je lui fais entièrement confiance
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja
Ce garage emploi cet additif et en dit que du bien et a voir les voitures sportives haut de gamme qu'il entretion moi je lui fais entièrement confiance
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... ms&cad=rja
- RIRI
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Re: Mécacyl
Et moi je rajoute une vidéo
- P@t
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Re: Mécacyl
Riri, jolie carte de visite, ça donne envie d'avoir le même au pied de la maison
Effectivement belle référence lorsqu'une telle enseigne emploie un produit particulier comme MECACYL par exemple
Effectivement belle référence lorsqu'une telle enseigne emploie un produit particulier comme MECACYL par exemple
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- BreizhMW
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Re: Mécacyl
Je m'inquiète pas de leur laisser le X5 prochainement pour vidanger
la boite auto + boite de transfert + les ponts + rajout mécacyl
la boite auto + boite de transfert + les ponts + rajout mécacyl
- jpc83
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Re: Mécacyl
Je vous trouve assez critique envers les additifs. Si je ne peux porter un jugement sur les additifs dans l'huile, par contre pour les additifs carburants il faut être plus mesuré. Personnellement j'étais reticent à ce genre de produit. Cependant comme chacun le sait, les petits parcours en ville n'arrangent pas nos diesels avec leurs accessoires (vannes EGR, Turbos) .Lorsque en appuyant fort sur la pédale de droite, un petit nuage apparait, alors là il faut prendre quelques mesures. Après discussion avec mon garagiste j'ai opté pour un additif pour diésel de la marque Métal5. A ma grande surprise après seulement deux pleins les effets secondaires de mon obtination à enfoncer la pédale droite se sont réellement estompés. Maintenant depuis un an je continue ce procédé qui semble bien réussir. Cette semaine j'ai passé mon CT sans aucun problème ( X5 3.2d 2002, 153000 km à ce jour).
BMW X5 3.0D un plaisir de conduite.
- Flagada
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Re: Mécacyl
Bonsoir,
Je ne connais pas le MECACYL...
Voici cependant mon expérience personnelle (appelons cela une "histoire de chasse" concernant les additifs ...)
J'avais, il y a un certain nombre d'années un 524 TD (E34), vous vous rappelez sans doute, c'était le premier moteur TD de la marque, qui ne dispensait que 115 cv, mais qui avait aussi un son à faire rêver les diésélistes de l'époque, dont Flagada ... les premiers modèles cassaient fréquemment compte tenu de leur utilisation, les propriétaires ayant l'impression de posséder une BMW de compétition, et n'était pas très précautionneux quant au chauffage d'un tel moteur 6 cylindres ...
Toujours est-il que j'ai emmené la mienne jusqu'à 350000 km en ajoutant, la veille de chaque CT, une dose de METAL5 dans le réservoir de GO, et ceci sur les conseil de mon garagiste... Le CT a toujours été vierge, je ne sais pas si le METAL5 y était pour quelque chose, mais il semblerait que cela a été efficace pour ce qui concerne la pollution de ce modèle qui n'a pas été réputé pour sa fiabilité ... J'ai revendu mon véhicule à 350000 km à un particulier qui a serré le moteur à 425000 km ... Je suis fier de mon entretien...
Mon véhicule actuel (X5 phase 1, 187000 km) a passé son quatrième CT sans soucis (CT vierge), sans MECACYL sans METAL5
La souplesse que RIRI évoque est très subjective, (RIRI, je ne mets pas en doute tes propos, crois le bien) la prudence de ghia est contagieuse, et pour ma part je suis très prudent dans l'utilisation de tels produits pour lesquels je n'ai pas assez de compétences pour juger (motoriste, c'est un vrai métier).
Finalement, je m’aperçois que mon message ne fait pas avancer grand chose ... mais c'est ce qui fait le bonheur de ce forum !
Amitiés
Je ne connais pas le MECACYL...
Voici cependant mon expérience personnelle (appelons cela une "histoire de chasse" concernant les additifs ...)
J'avais, il y a un certain nombre d'années un 524 TD (E34), vous vous rappelez sans doute, c'était le premier moteur TD de la marque, qui ne dispensait que 115 cv, mais qui avait aussi un son à faire rêver les diésélistes de l'époque, dont Flagada ... les premiers modèles cassaient fréquemment compte tenu de leur utilisation, les propriétaires ayant l'impression de posséder une BMW de compétition, et n'était pas très précautionneux quant au chauffage d'un tel moteur 6 cylindres ...
Toujours est-il que j'ai emmené la mienne jusqu'à 350000 km en ajoutant, la veille de chaque CT, une dose de METAL5 dans le réservoir de GO, et ceci sur les conseil de mon garagiste... Le CT a toujours été vierge, je ne sais pas si le METAL5 y était pour quelque chose, mais il semblerait que cela a été efficace pour ce qui concerne la pollution de ce modèle qui n'a pas été réputé pour sa fiabilité ... J'ai revendu mon véhicule à 350000 km à un particulier qui a serré le moteur à 425000 km ... Je suis fier de mon entretien...
Mon véhicule actuel (X5 phase 1, 187000 km) a passé son quatrième CT sans soucis (CT vierge), sans MECACYL sans METAL5
La souplesse que RIRI évoque est très subjective, (RIRI, je ne mets pas en doute tes propos, crois le bien) la prudence de ghia est contagieuse, et pour ma part je suis très prudent dans l'utilisation de tels produits pour lesquels je n'ai pas assez de compétences pour juger (motoriste, c'est un vrai métier).
Finalement, je m’aperçois que mon message ne fait pas avancer grand chose ... mais c'est ce qui fait le bonheur de ce forum !
Amitiés
Flagada
- RIRI
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Re: Mécacyl
Il faut l'essayer au moins une fois pour se rendre compte assez rapidement que le Mécacyl apporte vraiment un plus au niveau plaisir de conduite ( impression que le véhicule a perdu du poids ) ! Vous ne risquez rien à le faire une fois et comme ça vous pourrez donner votre avis
En ligne
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Re: Mécacyl
Je vais le faire, déjà dans le moteur, et ainsi pouvoir constater les bienfaits de ce produit lors de mon prochain voyage dans les alpes !
Je vous en donnerai des nouvelles ICI même !
Je vous en donnerai des nouvelles ICI même !
- RIRI
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Re: Mécacyl
Il te faudra 2 flacons de Mecacyl CR pour l'huile ! Et ne t'étonne pas si au début ça fume
- towcat
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Re: Mécacyl
perso j'ai déjà mis du Mecacyl dans mon twin Ducati sur les conseils de la concess
En premier symptome visible, j'avais de l'humidité dans le bas moteur, ça a été vite résolu
... si en plus Mad In Auto le conseille, alors là...
En premier symptome visible, j'avais de l'humidité dans le bas moteur, ça a été vite résolu
... si en plus Mad In Auto le conseille, alors là...
in love avec son X3
- ghia
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Re: Mécacyl
Un bon usage du moteur vaut tous les additifs du monde.Flagada a écrit :Bonsoir,
Je ne connais pas le MECACYL...
Voici cependant mon expérience personnelle (appelons cela une "histoire de chasse" concernant les additifs ...)
J'avais, il y a un certain nombre d'années un 524 TD (E34), vous vous rappelez sans doute, c'était le premier moteur TD de la marque, qui ne dispensait que 115 cv, mais qui avait aussi un son à faire rêver les diésélistes de l'époque, dont Flagada ... les premiers modèles cassaient fréquemment compte tenu de leur utilisation, les propriétaires ayant l'impression de posséder une BMW de compétition, et n'était pas très précautionneux quant au chauffage d'un tel moteur 6 cylindres ...
Toujours est-il que j'ai emmené la mienne jusqu'à 350000 km en ajoutant, la veille de chaque CT, une dose de METAL5 dans le réservoir de GO, et ceci sur les conseil de mon garagiste... Le CT a toujours été vierge, je ne sais pas si le METAL5 y était pour quelque chose, mais il semblerait que cela a été efficace pour ce qui concerne la pollution de ce modèle qui n'a pas été réputé pour sa fiabilité ... J'ai revendu mon véhicule à 350000 km à un particulier qui a serré le moteur à 425000 km ... Je suis fier de mon entretien...
Mon véhicule actuel (X5 phase 1, 187000 km) a passé son quatrième CT sans soucis (CT vierge), sans MECACYL sans METAL5
La souplesse que RIRI évoque est très subjective, (RIRI, je ne mets pas en doute tes propos, crois le bien) la prudence de ghia est contagieuse, et pour ma part je suis très prudent dans l'utilisation de tels produits pour lesquels je n'ai pas assez de compétences pour juger (motoriste, c'est un vrai métier).
Finalement, je m’aperçois que mon message ne fait pas avancer grand chose ... mais c'est ce qui fait le bonheur de ce forum !
Amitiés
Rapprochez vos vidanges, et entretenez en temps et en heure !
Certains additifs que j'ai déjà évoqués plus haut sont relativement efficaces, même si un peu cache misère, ils permettent quand même de faire durer la chose dans le temps...
Les additifs dans le carburant me font un peu marrer, mettez un peu d'éthanol additivité d'un peu de kérosène (combustible poel à pétrole), c'est la même chose que la petite fiole vendue horriblement chère..
- PDD
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Re: Mécacyl
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... fuel-saver
bonne lecture...
bonne lecture...
- RIRI
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Re: Mécacyl
On s'en fout des pseudo économies de carburant, sinon j'aurais acheté autre chose qu'un X5 ! Moi j'utilise le Mecacyl pour le petit plus qu'il m'apporte à l'usage... et comme ça marche mieux, j'accélère plus et je consomme plus
- OSMAN
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Re: Mécacyl
Bonjour;
je pense que la meilleure façon de protéger son moteur, c'est de faire les entretiens en temps et en heure , perso je n attent pas de faire
30 000 KMS ou d'être en orange sur ord de bord pour faire une vidange
(castrol edge 5/30)
je pense que la meilleure façon de protéger son moteur, c'est de faire les entretiens en temps et en heure , perso je n attent pas de faire
30 000 KMS ou d'être en orange sur ord de bord pour faire une vidange
(castrol edge 5/30)
- BreizhMW
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Re: Mécacyl
+1. On es mal placé pour parler d'économies en roulant en X5.RIRI a écrit :On s'en fout des pseudo économies de carburant, sinon j'aurais acheté autre chose qu'un X5 ! Moi j'utilise le Mecacyl pour le petit plus qu'il m'apporte à l'usage... et comme ça marche mieux, j'accélère plus et je consomme plus
Moi je préfère entendre la sonorité de son 6 cylindres qui rugit haut dans les tours
Je regarde jamais la conso, je lui donne a boire quand il a soif
- grenox
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- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
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Re: Mécacyl
Bonne approche, une huile neuve tous les ans ! Rien de mieux !OSMAN a écrit :Bonjour;
je pense que la meilleure façon de protéger son moteur, c'est de faire les entretiens en temps et en heure , perso je n attent pas de faire
30 000 KMS ou d'être en orange sur ord de bord pour faire une vidange
(castrol edge 5/30)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
-
- Membre bavard
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- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
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Re: Mécacyl
le mécacyl est de loin un des meilleurs additifs
- grenox
- Membre expert
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- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Mécacyl
Peut-on en mettre dans la tartiflette ?RIRI a écrit :Il faut l'essayer au moins une fois pour se rendre compte assez rapidement que le Mécacyl apporte vraiment un plus au niveau plaisir de conduite ( impression que le véhicule a perdu du poids ) ! Vous ne risquez rien à le faire une fois et comme ça vous pourrez donner votre avis
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- RIRI
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Re: Mécacyl
Non mais on peut en boire un peu tout les jours pour perdre du poids avant l'été
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