Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par herve5121 »

tu en es certain ?
sur mon précédent véhicule (reprogrammé) ils ne m'ont jamais rien dit en passant la clé sur cet appareil et m'ont pourtant bien proposé une prise en charge sur le remplacement de la colonne de direction défectueuse
c'était une occasion récente importée d'Allemagne que je soupçonnait d'avoir été bidouillée au niveau du kilométrage ( 4 jantes repeintes alors que le véhicule n'avait que 12000km plus caoutchoucs de pédalier usés ) mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite
à la concession je leur ai demandé si ils pouvaient détecter une bidouille de kilométrage ,réponse négative
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par manucos »

ben voilà un témoignage de plus me confortant dans l'idée du j'en foutisme et de l'à peu près à effectuer une vérification en concession :Nul:
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par herve5121 »

[quote="manucos"]je ne connaissais pas cet appareil :(

c'est l'appareil sur lequel ils passent ta clé pour lire toutes les infos concernant ton véhicule lorsque tu le portes pour un entretien
mais je ne suis pas sur que cela indique autre chose que les échéances d'entretien et peut être les codes d'erreur
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par manucos »

leur démarche est bizarre... :scratch:

à savoir que du moment qu'ils passent la valise ils engagent leur responsabilité, alors avec une info de reprog non divulguée et dont le client pourrait ignorer l'existence malgré tout, le recours juridique peut aller dans un sens inattendu :(

en tout cas en cas de litige je ne manquerai pas de leur faire savoir... si j'étais concerné :roll: et de saisir qui de droit !

encore une fois comportement "infantile", vicieux, sans vouloir généraliser non plus, et ne favorisant pas la fidélité à la marque :no:

bon à savoir en tout cas :!:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par TFA »

BMW garde sous silence la détection d'une reprog pour ne pas effrayer ses clients mais se protège et si un gros pépin arrive sur la voiture ils ont le bon argument pour ne pas faire des geste commerciale.
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par manucos »

alors j'ai bien raison de ne pas fréquenter les concessions :roll:

je serai curieux de savoir ce que va décider l'initiateur de ce post, car à l'origine il ne sait pas s'il doit franchir le pas :?: et là je pense qu'on l'a un peu embrouillé... :oops:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par toby64 »

Le BMISTE a écrit :
- attendre la fin de la garantie
- reprog
- revente du véhicule a un particulier.

La c'est sans trop de soucis.
Sauf si ce dernier a une merde entre 2 et 4 ans ! car pendant cette periode, on oeut esperer une prise en charge partielle des reparations, et la ... plus rien !
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par cityzen60 »

Je pense un peu comme Fap. Si on veut plus de puissance et couple, autant acheter (quand elle existe bien sûr) la version qui nous convient d'emblée ....

D'accord, cela coûte quelques milliers d'euros en plus, mais dans ce cas, il faut un peu réfléchir au coût qui peut découler d'une panne ou d'un accident...... Si jamais -même s'il n'est pas certain que ce soit découvert, le risque existe malgré tout- il n'y a pas de prise en charge constructeur ou pire de l'assureur...

Que sont 3000€ au départ, si on doit ensuite sortir 9000€ pour un problème de BVA à changer (je ne dis pas que la panne viendrait de la reprog, ma BVA sur ma première BMW a lâché 200 kms après la sortie d'usine)...


Enfin, je donnerai un exemple véridique, il y a quelques années dans ma CC Audi, un Allroad est resté des mois et des mois en panne (2.5 TDI 180 cv), car suite à une reprog et une casse moteur (véhicule quasi neuf), Audi ne voulait pas prendre en charge les 12000€ (je crois) de travaux, et la proprio était en galère pour payer..... Elle n'avait plus de véhicule ...

Et puis quand ma 5AH est tombée en panne, il a été vérifié qu'il n'y avait aucune modif susceptible d'empêcher la prise en charge, sinon je n'avais plus qu'à pleurer :(


Je précise que j'ai moi-même fait des reprog sur certains véhicules, persuadé que c'était indétectable .....je e recommencerai pas (enfin, je crois) :Rouge: :twisted:
squadra64
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2013, 15:24
Voiture : X1 28i N20/Alfa Giulia 76/147 GTA/Alfa GTV6 /Fiat 500D

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par squadra64 »

manucos a écrit :
alors j'ai bien raison de ne pas fréquenter les concessions :roll:

je serai curieux de savoir ce que va décider l'initiateur de ce post, car à l'origine il ne sait pas s'il doit franchir le pas :?: et là je pense qu'on l'a un peu embrouillé... :oops:
Merci Manucos de recentrer un peu le débat !

Initialement, je souhaite connaître les avis de personnes qui ont des X1 reprogrammés avec ou sans boitier. Jusqu'ici, on a fait une espèce d'escalade avec des avis suivants :

les boitiers peuvent aller.....
les boitiers sont à proscrire
les reprogrammations sont idéales
les reprogrammations sont détectables

pour enfin arriver à la solution de

autant acheter le modèle le plus puissant !! Ben voyons, si j'avais su, j'aurais pas venu !!

Donc, j'affine un peu ma demande : dois-je me laisser tenter par un boitier ou pas ?

Grazie mille !
La passion ne se partage pas, elle se multiplie.
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par manucos »

au risque de me répéter sur des véhicules récents et pointus électroniquement, un boitier va "contourner" le calculateur et peut être de mauvaise augure pour un bon fonctionnement à long terme... :(

si tu le souhaites en mp je te passe les coordonnées de mon reprogrammateur et tu discutes avec lui, ça ne t'engage en rien et il est sympa et compétent :D
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par herve5121 »

pour ma 320d il y a 3 ans chez un pro ça m'avait coûté 360 euros en liquide avec essais avant après
maintenant il a un banc
pour moi la reprog est mieux appropriée car il y a énormément de paramètres ,ça va jusqu'à bipasser la vanne EGR (qui ne sert à rien) pour éviter qu'elle ne s'encrasse m'avait-il dit
360€ c'est même très cher pour télécharger un programme tout fait ,le gars l'a juste acheté à un sois disant programmateur
en fait le pro est juste l'équivalant d'un franchisé qui rentre les programmes tout fait
quelqu'un m'a dit une fois que ces programmes venaient des constructeurs eux même car c'est tellement complexe à maîtriser qu'il n'y a qu'eux qui peuvent les faire ,ils les testent pour s'assurer que cela ne va pas endommager les moteurs ,mais ils ne sont pas installés sur les véhicules de série pour des raisons de sécurité (mécanique) car en abaissant la puissance pour messieurs tout le monde on ne flirte plu avec la limite de la mécanique
la même voiture pourra être vendue dans n'importe quel pays du monde ,la cartographie doit être universelle pour que le moteur fonctionne avec des qualités différente de carburant en fonction du pays ou elle va rouler
en clair le programme d'origine est conçu avec une marge de sécurité
Modifié en dernier par herve5121 le 19 avr. 2013, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par herve5121 »

comment ça assuré ?
non de toute façon j'étais conscient de prendre un un risque en le faisant ,mais c'était de ma responsabilité
aux vues des différents témoignages sur la toile et en particulier sur ce pro ,j'étais rassuré
le gars m'avait même donné rendez vous dans une concession Mercedes pour qui il venait reprogrammer un véhicule afin que je me fasse une idée de la procédure
la concession vendait une classe B180 et l'acheteur potentiel était vraiment intéressé par ce véhicule car il avait toutes les options qu'il convoitait mais il voulait la B200 ,comme c'est exactement le même moteur ,le concessionnaire lui a proposé une reprogrammation en 200
voilà est le tout en concession
le pro m'a dit se déplacer très souvent chez tous types de concessionnaires ,j'étais donc rassuré puisque c'était une pratique courante même avec l'accord des marques ,le tout garantie comme n'importe quel autre véhicule vendu
moi j'étais passé en directe pour avoir un prix et payer en liquide
Modifié en dernier par herve5121 le 19 avr. 2013, 18:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:18
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual
Localisation : Annecy

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par X6 35d Annecy »

Bonjour

Moi j'ai fais une reprog sur une Audi S5 Cabriolet et aucun soucis.

Par contre comme indiqué plus haut la reprog laisse toujours une trace et même si tu repasse ta cartographie à l'origine cela ce verra.

Conclusion: Faisable mais risqué en cas de problèmes, tu peux tirer une croix sur une prise en charge.....en cas de soucis
Modifié en dernier par X6 35d Annecy le 19 avr. 2013, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation X1 18d. Expériences / Conseils ?

Message par Thomas »

Bonjour,

Je crois que tout a été dit et que ce sujet est déjà largement traité ailleurs sur le forum. Je ferme le sujet.

Tom-X3 :Moderateurs:
Verrouillé