BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une X1 en neuf , cependant mon coeur balance entre 2 versions la 143 ch (18d) et la 163 ch (20d ED) toutes les 2 en sDrive.

J'ai pu tester la 18d , elle m'a parru avoir une motorisation un peu juste pour la voiture bien que suffisante pour mon utilisation (65% autoroute, 20% route, 15% ville,conduite cool, jamais de grosses accélération , mais bon je trouve le moteur un peu limite), puis j'ai essayé la 20d en xDrive (177 ch) , y'a pas photo la voiture a l'air de respirer avec cette motorisation (reprise, accélération, ... ) mais je n'ai pas besoin d'autant de puissance.

Du coup je suis tenté par la version "eco" de la 20d ... donc j'aimerais vous demander si vous avez des retours concercnant cette version du "navire" ? Mais j'aimerais savoir ce qui change vraiment par rapport a la 20d classique a part le nombre de cheveaux ? Est ce que les accélération seront plus franches que la 18d tout en étant moins agressive de la 20d classique ?

Dernière petite question, est ce que quelqu'un aurrait des photos d'une X1 Sport Line , teinte Glacier Silber avec rails de toit noir ?

Merci bien :alien:
Avatar du membre
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par JECDEL »

Bonjour

Pour ma part j'opterai pour le 2.0 ED si le Sdrive convient à ton utilisation surtout pour sa consommation.

Nous avons le 1.8 D Xdrive faut reconnaître que c'est un peu just (résidant à la montagne)

Parce qu'en Xdrive faut pas trop se fier aux données constructeur pour la conso.......

Bon choix à toi

Denis
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

ok merci pour ton retour jecdel , en effet le pense que le 20 ED serait plus approprié mais bon je prefere avoir le plus de retour possible pour etre sur de mon choix.
picojojo
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:17
Voiture : BMW X1

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par picojojo »

Salut ,

Je n'ai pas de réponse très précise pour le sujet, mais , c'est juste pour signaler que le nouveau X1 20d est doté de 184 cv maintenant . Aucune idée pour le ED par contre.
Mais si ça n'est que pour l'efficience je ne vois pas trop l'intérêt du 20D et je partirai plus pour un 18D qui a moins d'être fort chargé les 143cv sont juste ce qu'il faut. Et pour une conso de6L pour ma part.

Si c'est pour s'amuser de temps en temps pas d'hésitation, ce nouveaux 20D marche très très bien..

Et pour avoir vu le sport Line en blanc avec shadows Line et rail de toit noir c'est LA config pour un sport édition .si c'est pour le prendre en foncé autant partir sur un xline à mon goût.
Et quand au M sport inutile pour le X1 on ne voit que trop peu la différence sauf pour le blanc mais je trouve que cette couleur en pack m sur ce véhicule ne lui réussi pas du tout, vraiment moche à mon goût .

Voilà bonne configuration à toi.
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Salut picojojo

Oui en effet c'est bien 184 ch pour la 20d restylé mais j'ai testé l'ancienne donc 177 ch "seulement".
Par contre je trouvais l'interet de la 20d ED 163 ch, dans la plus faible conso mais plus de ch par rapport au 18d , puis les équipements de série un peu mieux (jantes alu, ... )

C'est clair que les couleurs claires avec la finition Sport line + barre de toit noire , ça le fait :D

Merci, va y avoir du taff pour configurer tout ça !!!
Avatar du membre
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Tibox »

Evolva a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une X1 en neuf , cependant mon coeur balance entre 2 versions la 143 ch (18d) et la 163 ch (20d ED) toutes les 2 en sDrive.
65% autoroute, 20% route, 15% ville,conduite cool, jamais de grosses accélération ,
Dans ce cas tu prends la s18d et tu ajoutes les BVA 8 :cheers: pour environ le même coup que le 20d..
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Personnellement j'ai pu tester, il y a longtemps, une boite auto sur une 23d, c'est vraiment pas mal. Mais je prefère largement avoir une consommation tout a fait maitrisée en BM6 qu'une BA8 qui consomme plus ...

Mais merci du conseil je n'y avait pas pensé a cette boite auto. dont on ne me dit que du bien :)
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Et voila la 20d ED est commandée ;) !!! Reste plus qu'a attendre :bounce:
mocm
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 29 déc. 2012, 10:07
Voiture : BMW X1 Mai 2013 - X1 Nouveau avril 2016

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par mocm »

bonsoir
Bon choix
Combien de délai j'ai attendu 4 mois livré ce vendredi commandé fin décembre 2012
Evolva
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:51
Voiture : BMW Z4 sDrive 23i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: BMW X1 sDrive 18d ou 20d Efficient Dynamics

Message par Evolva »

Salut,

A oui 4 mois c'est long ça je ne sais pas si je saurais tenir jusque la !!!
Au sinon le cc m'a dit livraison vers le 5 juillet 2013 donc 2 mois au total :D !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter