Ma BMW X3 20d Steptronic affiche un petit plus de 10.000 km en 10 mois. Quelques griefs depuis le début, mais d’ordre très général (qualité audio et GPS intégré vu le prix de base BMW comparé à celui d’une « simple » Clio Tomtom…) :x et vendredi dernier j’ai eu mon premier soucis en ville avec coup sur coup trois voyants qui se sont affichés sur la planche de bord... :no:
Un cumul de « panne de direction » + « panne stabilisation conduite et traction control xDrive» (Voyant DSC/4x4 allumé) et « problème contrôle de pression des 4 pneus » la grosse frayeur car direction pire que celle d’un camion (pourtant j’ai connu le temps des voitures à direction insisté). Ce fût très difficile de me diriger pour me ranger sur le bas-côté avec les warnings. J’ai coupé/rallumé le moteur et rebelote, mêmes erreurs, donc pas de risques pris. Je me suis garé plus convenablement pour en pas gêner la circulation et appel à BMW assistance Europe vu que la voiture est sous garantie.
Gros coup de gueule à BMW assistance, car 2h d’attente en ville pour avoir la visite d’un dépanneur, mon assistance d’assurance fait bien plus rapide ! j’espère recevoir une petit carton de satisfaction clientèle pour faire remonter mon mécontentement.
Bien sûr, une fois le dépanneur là, plus aucuns soucis (mais merci le Smartphone j’ai immortalisé tout ça en photo pour preuve). On a fait le tour du pâté de maison avant de remplir les papiers et il m’a suivis sur 3-4 kilomètres avant de me laisser poursuivre ma route tout seul. Le weekend qui commençait super bien et en retard avec des ennuis de la sorte (pour relativiser, mieux valait un vendredi soir, que sur la route des vacances !)
Samedi matin debout à l’aube pour aller à la concession faire une lecture défaut. Accueil sympa (comme toujours) avec buffet de petit-déjeuner et journal le temps que la X3 passe au diagnostic.
Bilan : une série d’erreurs (en plus des trois que j’ai vécu) qui ont été notifiées et effacées, prise de RDV pour une investigation plus poussée en semaine et véhicule de courtoisie réservé pour ma visite à venir après la série de jours fériés. Bien entendu si ça devait réapparaitre, venir aussitôt que possible au garage.
Quelqu’un a-t’il déjà eu une erreur similaire sur un modèle xDrive ? (à priori non, car la fonction rechercher du forum ne m’a pas trouvé de sujet similaire).
Moi qui pensais en finir avec ces conneries d’électronique en passant de Français à Allemand… J’espère que cette investigation poussée va me donner la satisfaction d’un vrai bilan avec une erreur de programmation, une pièce ou un capteur défectueux à remplacer et pas juste une « erreur fantôme » comme j’en ai connu des tonnes par le passé.