Je cherche un X3 F25 recent et j en ai presque trouvé un mais les inserts ne me plaisent pas trop...
Je voulais savoir s il etait possible de les changer, je n ai pas trouvé de tuto sur le forum ni sur le net francophone, j ai trouvé qques pistes sur des sites anglais ou US.
est ce que qq'un peut me router vers un tuto francais ou anglais, et quels sites vendent des nouveaux inserts? ou j ai vu qu on pouvait les faire repeindre dans un tuto pour une serie 3, qq'un a les coordonnées d un bon carrossier qui peut faire ca en RP?
Bonjour,
Pour les changer ça semble difficile (démontage des panneaux de porte par exemple).
Pour la peinture, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Par contre il y a le covering (eBay) qui permet de coller un film de différente structure (imitation carbone par exemple) et de différente couleur. L'avantage c'est qu'il n'abime pas le support et la pose est simple (il se forme en chauffant) dernier avantage le prix...
Inconvénients le temps de pose et la patience/minutie pour obtenir un travail parfait.
Voila c’est une piste
Perso, j'ai fait des tests pour protéger les seuils de porte des places arrière (pieds des enfants sur la peinture).
C'est toujours en place pas de problème ça tient bien.
Merci des infos, j avais vu les covering mais je me demande si le rendu est vraiment bien et je pensais qu il fallait de toute façon démonter les inserts pour que ça tienne bien...? Quitte a démonter...
J ai continue a faire des recherches hier sur les sites étrangers certains l ont fait et confirment que c est galère pour les portes et la console mais aucun tuto :-(
Etant dans le métier de la pub adhésive et du covering, je confirme qu' il faut démonter les inserts non pas pour que cela tienne mais pour pouvoir effectuer une coupe propre et à la hauteur du standing de la voiture.
pour revenir sur le résultat final en covering, il est très bon mais je te déconseille le 3D à structure car même s'il est très beau tous les petits reliefs ne sont pas facile à nettoyer.
L'idéal serait une imitation "carbone vernis lisse" façon Audi je le trouve magnifique mais je ne trouve pas ce film en vente
Enfin, comme le film est repositionnable et qu'il n'abime pas le support tu peux recommencer à volonté pour un résultat parfait
C'est très simple : pour avoir une coupe nette à ras des bords il faut démonter , sans parler des possibles rayures possibles en coupant sans démonter . Ensuite les traces sont sur la partie extérieure mais sur de l'adhésif mat comme sur un covering complet de véhicules , traces de doits notamment. Par contre la colle ne laissera aucune trace avec un adhésif de qualité destine au covering type Hexis, Avery, Oracal etc ... Toute bonne société de pub adhésive pourra te vendre cela au mètre !!!
Ensuite pour ne pas faire de bulles pour un débutant il faut privilégier une pose facile avec une colle structurée !
Et bien nettoyer tes supports avant la pose .
pas vraiment....aucune idee de comment faire, et peur de me retrouver avec un truc cassé ou impossible a..... reclipser...
sans tuto je flippe...je suis bricoleur mais bon la c est une voiture :-)
C'est très simple : pour avoir une coupe nette à ras des bords il faut démonter , sans parler des possibles rayures possibles en coupant sans démonter . Ensuite les traces sont sur la partie extérieure mais sur de l'adhésif mat comme sur un covering complet de véhicules , traces de doits notamment. Par contre la colle ne laissera aucune trace avec un adhésif de qualité destine au covering type Hexis, Avery, Oracal etc ... Toute bonne société de pub adhésive pourra te vendre cela au mètre !!!
Ensuite pour ne pas faire de bulles pour un débutant il faut privilégier une pose facile avec une colle structurée !
Et bien nettoyer tes supports avant la pose .
au fait tu as fait quoi finalement ?
je pose la question car j'aurai bien modifié mon X3, d'autant plus que j'ai rayé la console centrale autour du levier de vitesse avec un mauvais coup d'aspirateur.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute