Pneus pour X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Re: Pneus pour X3

Message par ibis »

Hello à tous,

57 000 km et après les trombes d'eau, la neige (normande mais quand même !) qui arrive !

Je viens de regarder sur le net et Image
Les mêmes pneus Pirelli Scorpion M+S 235/55R17 99H que le 28 septembre dernier sont passés à 139.90€ ur le même site !!
Du coup j'ai regardé ailleurs, un festival 160.70/153.90 !
Dégoûtée, il en faut 4 ! + le montage...

Pffff ! Mxxxx alors !

Cacane je dois être complètement miro !

On verra cela demain ! Là je suis trop fâchée !
...
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

bonsoir ibis je t'ai envoyé un MP avec l'adresse d'alfa pneu
j'ai eu le meme probleme pour démonter les roues et changer les plaquettes de frein une solution m'est venue à l'idée :idea: j'explique :
j'ai enlevé les caches en plastique au centre des roues , puis pulverisé un peu de WD40 fait 5 km en freinant pour chauffer les disques et permettre ainsi au Wd40 de rentrer par capilarité entre le moyeu et la jante et le tour est joué la jante vient sans forcer :!:
Pascal
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello Cacane,

Merci beaucoup pour ton MP.
Cette fois-ci ça fonctionne et Yessssssssssss !
C'est quand même hallucinant cette différence de prix.Image

Mon sauveur avait utilisé un maillet, puis avait tout graissé lors du remontage !
La prise de tête apparemment.
Déjà que je l'avais embauché pour le déménagement, ... Heureusement il était soutenu moralement et abreuvé Image quand même !! Image

...
C
Colonel
Débutant
Débutant

Message par Colonel »

C'est vrai qu'il neige en normandie? :shock:
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello Colonel,

Non pas encore mais c'est annoncé pour la semaine. Pourvu que Météo F se trompe encore.
Ce matin à 8h30 -2° pour partir au Collège. Brrrrr !

...
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello à tous,

Est-ce que d'autres forumers connaissent ce site de vente de pneus ? Des avis ?

...
C
Colonel
Débutant
Débutant

Message par Colonel »

Je dois aller en normandie pour noël, ça serait sympa qu'il neige pour l'ambiance mais j'ai pas les pneus pour :evil:

Pour alfa-pneus je sais pas, perso j'ai toujours fait chez allo-pneus.

D'ailleurs je veux bien le lien en MP pour les scorpions pas chers :oops:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je n'ai jamais acheté de pneus sur le net donc je ne peux pas t'aider.
Par contre pour ceux qui passent du coté de Genève il y a une bonne adresse moins chere que les sites de vente du web avec pas mal de stock..
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Moi itou pour le lien , des Scorpion à ce prix là , jamais vu....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Colonel a écrit :
Je dois aller en normandie pour noël, ça serait sympa qu'il neige pour l'ambiance mais j'ai pas les pneus pour Image
La minicopilote aussi aimerait bien !! C'est vrai que ça serait magnifique. Mais si il neige avant ma mère ne vient pas et si il neige le 25 elle ne repart pas ! A tout prendre, je préfère qu'il neige avant Image
Ah la méchante fille !Mais j'ai des excuses...

Méfions nous les gens de la montagne vont nous dire que ce n'est pas de la vraie neige lorsqu'elle tombe ici et que nous n'avons pas besoin de pneus spécifiques !
En tout cas comme personne ne daigne dégager les routes dans cette région, si il neige nous allons être coincées, le premier grand axe étant loin de la ruche !
Colonel a écrit :
Pour alfa-pneus je sais pas, perso j'ai toujours fait chez allo-pneus.
Idem !
Colonel a écrit :
D'ailleurs je veux bien le lien en MP pour les scorpions pas chers Image
Fait
...
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

alfa pneu est sur montpellier et je connais bien le magasin ils etaient installés bien avant que les vente se facent sur internet !!!!!!!!
Pascal
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

J'ai utilisé en début d'année 2009 un site fort connu qui m'a permis d'obtenir 4 pneus pour le prix de 2.5 pneus.
La livraison et le montage avaient lieu dans une chaîne de magasins réputés.

En plus, en commandant sur ce site j'ai pu bénéficier d'un cash-back important sur un compte spécifique.

Je précise, que renseignements pris auprès du monteur, les pneus sont strictement les mêmes que ceux vendus par la chaîne et sont livrés par les mêmes livreurs.

Le responsable du magasin m'a également avoué qu'il ne faisait quasiment plus que ce genre de transaction. :)
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

salut , j'espere que vous avez commandés à l'ancien prix !!!
j'y suis allé pour en monter 2 et le patron non contant d'etre en rupture de stock me les proposait à 143 euros au lieu des 95 euros precedemment affiché sur internet
j'ai négocié dur !!!! un montage gratuit et un prix inferieu pour janvier !!!
Pascal
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

bds91 a écrit :
J'ai utilisé en début d'année 2009 un site fort connu qui m'a permis d'obtenir 4 pneus pour le prix de 2.5 pneus.
La livraison et le montage avaient lieu dans une chaîne de magasins réputés.

En plus, en commandant sur ce site j'ai pu bénéficier d'un cash-back important sur un compte spécifique.

Je précise, que renseignements pris auprès du monteur, les pneus sont strictement les mêmes que ceux vendus par la chaîne et sont livrés par les mêmes livreurs.

Le responsable du magasin m'a également avoué qu'il ne faisait quasiment plus que ce genre de transaction. :)
oui mais chez qui ??
Pascal
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Réponse en MP.....
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

merci je vais consulter
bonnes fetes
Pascal
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Je ré-ouvre ce post qui date un peu :o

J'ai regardé pas mal de site sur le net ce jour, car je dois changer mes pneus sur l'X3.

Etant donné que j'habite une région ou la neige et parfois présente le matin pour partir au boulot, mais sans être abondante comme dans d'autre région, je pense ré-équiper mon véhicule avec des pneus mixtes.

Le premier pneu qui revient souvent ET homologué BMW c'est le PIRELLI SCORPION STR.
Apparemment dans tous les forums, il est une bonne référence, mais sans être un top en été comme en hiver. Un pneu passe partout sans plus et qui ne s'use pas trop vite.

Ensuite il y a le PIRELLI SCORPION ASSIMMETRICO. Pas réellement bien vue la différence avce le STR. Prix pratiquement identique !

Puis vient des MICHELIN en version LATTITUDE TOUR HP et DIAMARIS. Je pense que le diamaris est plus pour un pneu été, mais classé en mixte pour 4x4 et SUV sur le site Michelin.

Et enfin, un trouvé par hasard le VREDENSTEIN QUATRAC 3 SUV.
Pneu aliant un profil été et hiver :shock:
Après recherche , il semblerait que ce pneu est vraiment performant en été et hiver.
Image
Image

Quand je vois tous les choix de pneus, je ne sais plus lesquels choisir :oops:

A tous ceux qui ont équipés leur X3 en Mixtes, qu'elles sont vos conseils , vos expériences, vos choix ?
A ce niveau, je ne regarde pas le prix, mais des pneus avec des performances acceptables.
Merci à tous ;)
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Voir topic: X3 sur la neige ;)
Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse avoir un bon pneu été ET hiver.
En effet, la gomme des été est plus tendre et durcit en conditions hivernales, au contraire d'un pneu hiver (ou thermogomme, contact, lamellisé) dont la gomme reste plus chaude et permet l'accroche sur pluie ou neige par ses lamelles.
J'ai donc deux jeux de pneus.
Les derniers achetés sont des Dunlop Wintersport, en 18".
Homologués BMW (présence de l'étoile sur les flancs). Ils sont montés depuis 5 jours et se comportent très bien sur le sec aussi, mieux que les Vredestein XTrac (hiver).
Trouvés sur 123pneus et montés/équilibrés pour 60 € les 4.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

X3-68 a écrit :
Etant donné que j'habite une région ou la neige et parfois présente le matin pour partir au boulot, mais sans être abondante comme dans d'autre région, je pense ré-équiper mon véhicule avec des pneus mixtes.
...
A tous ceux qui ont équipés leur X3 en Mixtes, qu'elles sont vos conseils , vos expériences, vos choix ?
Je suis dans le même cas que toi. Mon X3 doit avoir 55000 Km, les pneus ne sont pas morts mais par prudence, je vais les changer pour l'hiver. Je suis content des Pirelli Scorpion STR qui étaient monté d'origine et je pense bien repartir avec les mêmes. En deuxième choix ce serait des Michelin Diamaris mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment des pneus mixtes.
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Oui, Calmos, je sais que le mieux est d'avoir des pneus neige sur jantes. Mes dernières voitures avant le X3 étaient des séries 3 (320d,330d), je les avais équipé de jantes et pneus neige. Mais comme je gardais toujours le même modèle, pas d'inquiétude, j'ai toujours pu ré-utiliser les jantes/pneus.

Aujourd'hui, les jantes/pneus sont dans le garage et même pour 150€ sur Leboncoin cela ne part pas :cry:

Etant donné que je change tout les 18/20 mois mes véhicules, et donc le futur X3 est déjà programmé, je ne souhaite pas investir dans jantes/pneus neige pour le X3 actuel.

De plus, avec l'Xdrive même en Dunlop SPORT d'origine dans la neige, je suis passé partout. Le HIC c'est le freinage qui est inexistant avec les Dunlop sur la neige et là l'XDrive ne sert à rien.

Donc, vu mes changements fréquents de véhicule, un taux d'enneigement faible, des équipements parfois invendable, des pneus été fatigués, je m'oriente plus pour du mixte. Or d'après les infos que j'ai pu trouver, les mixtes sont un bon compromis.

Reste que devant l'offre que l'on peut avoir, le choix n'est pas toujours facile.

C'est vrai qu'aujourd'hui, les mixtes qui reviennent le plus souvent dans les choix sont les PIRELLI SCORPION STR et MICHELIN LATTITUDE TOUR HP. Confirmation également par TFA.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Répondre