super intéressant ce poste ! (et rassurant aussi car ont peut réparé une BT ),
C'est pas possible de faire dans le forum une section spécial pour les problèmes de boite de transfert commun à tous les Bmw XD ? car avec les kilomètres ça vas devenir de plus en plus courant malheureusement
j'ai discuté avec un de mes clients qui bosse chez bmw et dont la concession est number one en relation clients et qualité de service au classement officiel niveau national ...ainsi que une des plus grosses progressions depuis ce début d'année en vente !
il a le cas d'un client en X3 qui a fait changé uniquement 2 pneus chez euromaster et au bout de 10 000 kms bt hs !!
ces pros du pneu n'ont pas su lui dire qu'il fallait changer les 4 :no: et à priori ils ont de la chance car il ne tente pas de procédure contre eux :x
Bonjour
Pour xfilez
J'avais écris ça:
Démonter le moteur 1 quart d'heure, changer le pignon et nettoyer 1 quart d'heure.
En gros 1 heures pour tout faire.
Rien de bien compliqué pour démonter le moteur, il faut juste dévisser le support de boite,
pour faire plus à l'aise pour démonter les 4 vis il faut un douille torx femelle.
Moi j'ai fait avec une douille de 8 normale.
@ pipet : Merci beaucoup
@ tjp88 : Je ne suis pas très doué en "montage" de photos mais je vais essayer de vous faire çà pour feter ma bienvenue sur le fofo
merci pipet mais c'est juste pour info , ma boite de transfert ce comporte bien pour l'instant ,je recherche simplemnt pour aider la communauté du forum
En fait si j'ai tout compris, le kit en bronze est quand même plus complet que le kit en nylon/carbone, car il comprend l'engrenage blanc, mais aussi le noir et aussi le joint neuf.
Un X3 de plus avec des problèmes de BT. Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange, j'ai la BT en défaut (voyant TDB) et lorsque je coupe le contact de petit claquement du au moteur et des pignons. Heureusement, je l'ai acheté d'occasion chez BMW avec une garantie jusqu'en janvier 2014, Le X3 a 87500 kms et du 11/2009. Je fait tourner les trains de pneus ils ont une usure réguliere mais malgré cela je pense qu'il y a une faiblesse. Il est chez le concessionnaire, j'espère avoir une prise en charge sous garantie sans avoir à me facher.
Une faiblesse, c'est sur...
Pas besoin d'etre ingénieur pour comprendre qu'une pièce en nylon n'a vraiment rien à faire là !
Je suis même plus que surpris qu'un défaut de conception comme celui-ci sur un véhicule "premium"...
Je ne suis pas sur que les Duster aient le même problème