Conseil pour l'achat d'un porte vélo

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
d
danielo
Membre
Membre
Voiture : BMW 535i

Conseil pour l'achat d'un porte vélo

Message par danielo »

J'hésite à acheter un porte-vélo de grande marque (Thule) ou directement chez BMW pour ma série 5
Que me conseillez-vous ?

Thule : http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 8-_-928000

BMW : http://accessories.bmw.com/internet_bmw ... oluteNav=2

Merci !

edit :Moderateurs: : sujet déplacé dans accessoires
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Conseil pour l'achat d'un porte vélo

Message par cedric85 »

:coucou: il me semble qu'il y a déjà un poste ouvert à ce sujet. Je te conseil le porte vélo 3 vélo THULE-Euroway-G2-923.
Le modèle dans ton lien n'est pas mal mais budget plus élevé/2 vélos/les feux à Led sont un peu bling bling et surtout il te coûte un rein! Il est fait pour 2 vélos d'origine et si tu souhaite en ajouter un troisième il faut acheter le kit pour l'adapter.

Celui dont je te propose est parfais en tout point, léger et très facile à monter. Il se bascule facilement pour accéder au coffre. D'origine 3 vélos (même si tu n'as pas besoins de monter 3 vélos, la troisième places te servira un jour je peux te l'assurer!). Un système de fixation vélo par sangle à cliquets (comme sur celui à Led, c'est top!). Niveau maintien je ne connais pas beaucoup mieux que thules, une fois le vélo monter, tu peux même rouler à 200 ça ne bougera pas!
Tu peux le trouver chez BMW mais pour te faire faire encore quelques économie je te conseil de l'acheter chez un vélociste (culture vélo, veloland...etc) chez qui tu pourras bénéficier d'une remise (env 10%). Ou encore l'acheter sur le net sur des site comme sportshop/bikeos...
J'ai du mettre une photo sur mon topic du X3.

Bon choix... :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ou si tu n'as pas envies de payer trop cher, tu peux aller voirle dernier de chez Norauto, ils viennent de sortir une nouvelle gamme nattement mieux foutue que la precedente et tres pratique pour le basculer acrocher et decrocher.
et ca semble aussi costaud que le Thule pour bien moins cher .
d
danielo
Membre
Membre
Voiture : BMW 535i

Message par danielo »

Super, merci pour toutes ces précisions !
Je pense m'orienter vers un modèle Thule, j'ai bien confiance en la technologie suédoise :-)
Ils ont un nouveau modèle qui se plie en deux qui a l'air pas mal pour le ranger dans le coffre ou à dans un garage.
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 2-_-932000
Tophe
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!

Message par Tophe »

Perso je ne saurai que recommander un Westfalia Portilo...
http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=80&L=2

J'ai essayé à peu près toutes les marques du truc feu vert/norauto au Thule mais rien ne vaut ce modèle. Non seulement il est pliable donc en termes de rangement c'est nickel mais surtout il ne bouge pas une oreille en mouvement. 3 vélos de DH dessus (pas loin de 60 kgs) et ça ne bronche pas.

Il vaut son prix et en cherchant un minimum, on le trouve en dessous de 300 roros. Perso je l'ai depuis 3 saisons et je ne le changerait pour aucun autre. Mes potes autour de moi se prennent tous la tronche avec les leurs...
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

une version pliable pour 3 vélos : ça existe ?
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

moi je conseillerai celui qu'il y'a dans le sujet "bagnoles dans la rue", il a bien tenu 3 tonneaux et fini sur la tete, les vélos ont pas bougé :D
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

mon père a acheté ce porte vélo thule ce week-end , c'est le G6 + adaptateur 4 vélos :Top:

montage simple , le tout verrouillé par clef bon après le prix :roll: , enfin c'est assorti à nos belles bmw :cheers:

Image
Tophe
Membre actif
Membre actif

Message par Tophe »

SCHUTZ a écrit :
une version pliable pour 3 vélos : ça existe ?
Sur le mien tu as une option pour en mettre un troisième... Moyennant bien entendu un surcoût.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Merci à Tophe pour l'info, je suis sûr que ce modèle sera :Top: .
Malheureusement je n'ai sans doute pas acheté au meilleur endroit :
J'ai donc commandé ce modèle... mais chez amazon .... le 6 juillet et c'est là que les ennuis commencent.... :roll:
Je ne résiste pas à l'envie de raconter mon expérience du service "premium" de amazon et de la livraison associée par ups :
Comme je connaissais amazon et que j'ai j'avais une très bonne image d'eux j'ai commandé les yeux fermé : service "premium", vendu par amazon en direct, produit en stock et livraison en 1 jour qu'ils disaient (comme je le voulais cette semaine : et hop je clique !). :bounce:
La livraison étant assurée par Ups ça semblait sérieux..... :bounce:
- le 10 juillet un chauffeur se présente chez moi en fin d'après midi : je n'y suis pas et découvre le message laissé par le chauffeur sur ma messagerie le soir en rentrant.
- Je rappelle le brave chauffeur le lendemain comme il m'y avait invité : "Monsieur le colis n'est pas dans le camion", nous prenons donc rendez vous pour le lendemain à partir de 14h00 :twisted:
- Aujourd'hui, pas de nouvelle à 15h00 : je rappelle donc ce brave chauffeur : "je ne comprends pas Monsieur, le colis n'est pas dans le camion.... faut que vous rappeliez chez ups, je ne comprends pas..." :twisted:
- Je tente donc d'appeler amazon (service d'appel externalisé et employés au français approximatif) :
Première interlocutrice à qui je raconte le sketch (je parle lentement pour qu'elle comprenne mais ce n'est visiblement pas gagné) : la brave dame me répond "ups ne doit pas prendre rendez vous, vous devez être là quand le chauffeur se présente".... moi :"c'est cela qu'amazon appelle service premium ?". la dame "Monsieur le contrat est respecté", moi : étant à mes heures perdues juge consulaire, je lui demande de ne pas aller sur ce terrain là..... visiblement la dame ne comprend pas tout et raccroche..... :twisted:
Deuxième tentative : j'essaye de rester zen, je tombe de nouveau sur une dame à la maitrise du français que nous qualifierons de moyenne (un peu mieux que la précédente quand même) et je réexplique mon histoire et j’atterris finalement chez ups. :shock:
Troisième interlocutrice ("chez ups" donc et le même type de call center externalisé que chez amazon) : celle ci me dit que le chauffeur n'a pas pu m'appeler car ils n'ont pas de portable avec eux.....(bonne nouvelle tout ceci n'était donc qu'un mauvais rêve). je reste zen et nous reprenons rendez vous pour lundi prochain..... à quelle heure lui demandai je : "Monsieur je ne sais pas, disons lundi après midi".... et elle me demande mon numéro de téléphone pour que le chauffeur puisse m'appeler (si si celui qui précisément n'est pas équipé de mobile....). :twisted:
Je n'aurai donc pas reçu ce superbe porte vélo que je voulais absolument cette semaine, mais en conclusion :
a....n c'est bien pour les bouquins et autres petits colis qui passent dans la boite aux lettres
la service premium d'a....n c'est de la daube :sexe: : ils achètent la prestation la plus basique existant chez u.s et vous ne recevrez aucun message avant la livraison : il faut donc rester au garde à vous à la maison le temps qu'un chauffeur veuille bien se pointer... :Nul:
les call center externalisés, je n'ai rien contre par principe, mais quand une marque a recours à ce type de solution, qu'elle s'assure que les employés de son sous traitant ont une parfaite maitrise de la langue du pays concerné... :Nul:
Voili voilou, tout ça pour un porte velo à 400€, mais nous ne ferons donc pas de vtt ce week end et lundi je retourne bosser. j'aurai peut être enfin l'engin tant attendu ....et je pourrai enfin aller me balader avec ma petite famille :bounce: un jour prochain. Merci a....n et merci u.s :shock:
Dernière modification par SCHUTZ le 12 juil. 2013, 16:23, modifié 1 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

On vient de commander des livres via le meme service premium chez amaz... et aucune valeur ajoutée, delais de 4j la ou ma montre l'annee derniere avait mis 2j sans service special !
la , j'ai eu du bol, le clois rentrait dans la boite aux lettres !
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Tophe a écrit :
Perso je ne saurai que recommander un Westfalia Portilo...
http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=80&L=2

J'ai essayé à peu près toutes les marques du truc feu vert/norauto au Thule mais rien ne vaut ce modèle. Non seulement il est pliable donc en termes de rangement c'est nickel mais surtout il ne bouge pas une oreille en mouvement. 3 vélos de DH dessus (pas loin de 60 kgs) et ça ne bronche pas.

Il vaut son prix et en cherchant un minimum, on le trouve en dessous de 300 roros. Perso je l'ai depuis 3 saisons et je ne le changerait pour aucun autre. Mes potes autour de moi se prennent tous la tronche avec les leurs...
j'ai acheté cet engin, mais je n'arrive pas à l'adapter sur la "boule" du X5 comme si elle était trop grosse : c'est pourtant standard ce genre de truc, non ? (c'est l'option attelage électrique d'origine...)
y a-t-il une astuce? ou alors j'ai vraiment deux mains gauches....
Tophe
Membre actif
Membre actif

Message par Tophe »

Désolé de lire tes mésaventures...
Pour ce qui est de l'installation, non rien de spécial. J'ai également l'attelage électrique et aucun souci... Je le montais de la même façon sur mes deux précédents Q5 et aucun souci non plus. Il y a juste à faire attention à ce que la petite plaquette amovible qui vient se plaquer contre la boule se mette en place correctement.
Je l'ai prêté à un pote cette semaine mais je le récupère ce WE. Si tu n'y es toujours pas arrivé, je te ferai une petite vidéo avec plaisir. Fais-moi signe par MP au cas où.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

bmwnico a écrit :
mon père a acheté ce porte vélo thule ce week-end , c'est le G6 + adaptateur 4 vélos :Top:

montage simple , le tout verrouillé par clef bon après le prix :roll: , enfin c'est assorti à nos belles bmw :cheers:
Je fais remonter un peu ce post, car depuis la semaine dernière, mon X3 est équipé d'un attelage, donc je suis à la recherche d'un porte vélo. J'ai fait les différents magasins automobiles (norauto, feu vert, autobacs), ainsi que décathlon et j'ai aussi parcouru les boutiques en ligne. Donc j'ai une bonne idée de ce qui se fait, mais je suis peut-être passé à coté d'un modèle, comme le Westfalia Portilo de Tophe !

Mes critères sont :
- Capacité 4 vélo, ou 3 + 1.
- Montage sur l'attelage sans outils.
- Si possible, un système d'accrochage des vélos antivol, pour éviter de devoir rajouter des cadenas.
- Et idéalement un modèle compact ou pliable, car lorsque l'on part en vacances, je n'ai pas toujours un garage ou un local pour le ranger.

Avec ces critères, j'ai exclu :
- Le modèle 4 vélos norauto, qui se fixe avec des outils sur la boule pour verrouiller.
- Le MonBlanc All Road 4 dont le système d'accroche des vélos n'est pas des plus pratique, et qui est très imposant.
- Le modèle 4 vélos de feu vert n'est pas génial non plus pour l'accroche des vélos, il faut mettre des sangles partout, je ne trouve pas ça très pratique.
- J'ai touvé 2/3 autres modèles sur google, mais qui semblent proches des précédents.

Le seul qui rempli tous ces critères, c'est le Thule G6 929 + l'option 4 ème vélo.
Il semble très simple a attacher sur l'attelage, le systeme pour les vélos et rapide et anti vol, et le fait que ce soit un 3 + 1 le rend bcp plus compact que les autres. Le seul "point négatif", c'est qu'il est deux fois plus cher que les autres....

Je pense passer commande pour ce Thule, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous connais un modèle que je n'aurais pas vu !

Merci à vous ! :coucou:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

J'avais fait un petit topo voir pages précédente sur le modèle que je possède, il s'agit d'un thules 3-4velo sans feu a leds mais super pratique. Tu peux le trouver en boutique internet tel sportshop et autre, je pense que tu dois connaître.
Thules est cher c'est vrai, mais si c'était a refaire, je rachèterai sans hésitation.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Je vais regarder ca, parce que le seul Thule 3-4 vélos que j'ai trouvé c'est le G6 929 LED. Les autres que j'ai pu trouver sont des 3 vélos, sans options 4ème, mais j'ai du passer à coté !

Mais effectivement, en comparant les différents modèles, on se rend compte de la qualité supérieure des modèles Thule, ce qui justifie l'écart de prix. Surtout qu'un porte vélo sur attelage, tu peux le garder quelque soit ton auto...
Dernière modification par RicardoR le 04 oct. 2013, 10:30, modifié 1 fois.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

C'est tout a fait ça! J'ai le mien depuis 3 ans, derrière l'auto, même à 3velos a 160km/h ça bouge pas! C'est appréciable. Moi j'avais éliminé les modèles a leds car je trouve que ça faisait cher pour avoir juste des leds.
Tu peux commander aussi dans un veloland ou culture velo. Avec une bonne réduction c'est intéressant!
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Porte vélo Thule G6 929 LED + option 4ème vélo reçu ce matin ! :bounce: :bounce:
J'ai testé ça ce soir, et je ne suis pas déçu. Il est vraiment bien, la qualité est loin devant ceux que j'ai pu voir à Norauto/Feu vert, et surtout tout est facile, sans outils et rapide. J'ai testé rapidement le montage avec 2 vélos dessus. Le porte vélo se clipse sans outils en 5 secondes, le verrouillage à clé est très pratique. Le montage des vélos est super aussi, chaque vélo se monte en 1 minute, et ils sont tous verrouillés à clé. Le système de bascule est très pratique également, réglable sur deux inclinaisons différentes pour pouvoir être adapté sur tous les coffres. Avec le coffre du X3, aucun soucis, le système de bascule permet d'ouvrir le coffre et d'y accéder assez facilement.

Pour info, les meilleurs prix que j'ai trouvé pour ce modèle sont sur http://www.net-shop.nl
Le G6 929 LED + l'option 4ème vélo + l'adaptateur 7 broches (le G6 est en 13 broches par défaut) + les frais de port (DHL 2j) pour un peu plus de 600 euros.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cedric85 »

:Top: J'ai payé mon 923 un peu moins cher que sur ton site chez mon vélociste (avec belle remise évidement). En effet on est obligé de mettre un adaptateur de prise mais c'est au top! Tu n'es sera pas déçu! si ce n'est que tu est obligé de te baisser pour mettre la boule d'attelage du X...contrairement aux électrique maintenant... :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Une petite photo :pictures: ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pourquoi les attelages sont livres avec les prise 13 broches et les remorques / portes velos en 7 broches, ce qui impose cet adaptateur un peu chiant a mettre sur l'attelage d'origine ( le miens se retrouve avec le capot a l'envers ) ? :scratch:
Répondre