Premières impressions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
H
Happy
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 20d

Premières impressions

Message par Happy »

Après plusieurs semaines de possession de mon X3 2.0D Luxe avec boîte auto, attelage, X-Line comme options principales, voici mes premières impressions.
Depuis ma livraison début juillet, j' ai déjà parcouru 4500 kms.
Si je devais définir mon ressenti en 1 ou 2 mots je dirais : du bonheur !

- l' extérieur
La couleurs Spacegrau lui va vraiment bien, en restant sobre à la fois, les jantes 18 lui donnent à mon avis un aspect plus haut de gamme. Le pack X Line finit bien avec les nombreux inserts alu, notamment vu de l' arrière. Le gris Spacegrau n' est pas très salissant, je viens d' une voiture noire donc on ne peut pas pire ! Les pneus 245x18 sont certes de belles dimensions mais ne font pas si gros que cela vu de devant ou derrière.
Je trouve juste que les jantes 18 se salissent vraiment très très vite !

- l' intérieur
J' ai choisi un intérieur cuir noir avec des inserts alu brossé et là non plus je ne regrette pas mon choix. Sobre mais classe ! Il est vrai que sans le toit vitré cela aurait pu être un peu sombre mais là non avec la lumière . La finition me semble vraiment de belle facture, notamment les habillage de portes et le tableau de bord. Je critiquerai néanmoins l' habillage plastique intérieur de la lunette arrière surtout en partie supérieure qui est vraiment de piètre qualité. Il est aussi vrai que les bas de porte plastique ont l' air sensibles aux rayures. Avec mon chien j' apprécie les plastiques sur les côtés du coffre cela évite d' avoir trop de poils. Tout comme le filet de séparation, très solide et qui ne gêne pas trop la visibilité.
J' avais aussi de grosses appréhensions à vous lire concernant la qualité de la sono de base, je dois avouer que je suis surpris en bien car elle me semble largement suffisante ( pour mon utilisation s' entend )
Le GPS Pro et l' Idrive sont complets, je regrette juste la partie flèches et direction sur le tableau de bord sans possibilité de l' avoir sur l' écran du GPS, même en mode partagé. Ou bien n' ai je pas trouvé l' astuce ... ? Car selon votre taille et la position du volant cela peut être masqué et surtout pas intuitif pour moi de regarder à cet endroit. Je n' ai pas pris le HUD car je porte des lunettes à verres progressifs au quotidien !
Le coffre est certes large, mais pas si grand avec les bagages de toute la petite famille plus le chien. Il faudra compter avec un coffre de toit pour les vacances je pense !
J' ai d' ailleurs souvent le témoin d' ouverture du coffre allumé , je ne dois pas le claquer suffisamment. Cela est il fréquent ?
Pour les réglages des sièges ( non électriques ), on trouve son bonheur mais pas forcément dans la plus grande simplicité notamment en hauteur où il faut parfois descendre de voiture pour le régler ...
Sinon l' ergonomie est parfaite, tout semble assez logique et accessible. LA commande vocale est un régal notamment. Et la conciergerie BMW a répondu à chaque fois et de manière précise à ma demande. J' ai juste chercher un moment comment régler le volume du GPS , il fallait juste le faire pendant une annonce !
Ce X3 est aussi assez spacieux, notamment aux places arrière et à l' espace aux jambes malgré ma taille ( 1.90m ) il reste de la place derrière.

- la conduite
Venant d' un monospace 150CV, je trouve le moteur très plaisant, surtout accouplé à cette boîte auto qui est un régal ! Voir le régime moteur en dessous des 20000 tours en règle général est stupéfiant. L' absence de sensation de vitesse est aussi surprenante, il faut souvent regarder dans le rétro pour s' apercevoir que cela pousse quand même fort ! Je ne trouve pas le X3 si bruyant, sauf sur un certain type d' enrobé assez granuleux où là les pneus sont bruyants ( Pirelli pour info ).
La consommation est aussi au niveau, je n' ai pas dépassé les 7.5 même sur autoroutes . Cela fait entre 1.5 et 2l de moisn aux 100 kms que mon Espace !
Je trouve par contre le mode Eco vraiment très anémique, je reste en confort la majorité du temps, parfois en Sport sur des pentes et virages prononcés comme les routes de montagne pour avoir un ( tout )petit peu de frein moteur qui est quasi inexistant. Surprenant au départ !
La sensation de virer à plat est aussi très agréable !
La qualité de l' éclairage avec les Xénon me semble aussi de très bonne qualité. Par contre j' aurai aimé avoir un réglage manuel de la hauteur de phares !

- au quotidien
Je ne regrette vraiment pas mon achat, ce X3 répond à mes exigences pour l' instant de conduite, confort et habitabilité. Reste la fiabilité ... Je trouve juste, comme sur beaucoup de voitures modernes, la protection aux coups de porte inexistante, et il faut bien choisir où se garer et à côté de qui !

Je ne manquerai pas de compléter ces premières impressions lors de mes prochains KM !
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Premières impressions

Message par cedric85 »

Chouette retour :Top:

Des photos :pictures: ?

Par contre, à 20000 tours, je trouve qu'il tourne un peu vite ton X3, tu devrais passer au CC... : Mouhah:
H
Happy
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 20d

Message par Happy »

Bien vu ! Pas le droit à la moindre erreur ! C' est bien entendu 2000
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

:coucou: Happy
Super C R merci :Top:

Pour les jantes je te rassure on a tous le meme probleme :Nul:

J'ai également rencontré quelque probleme de vérouillage de coffre, la CC m'a changé la serrure :accord:

Pour le GPS pro :NonNon: pas de flechage en écran partagé :Nul:

:coucou:
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Message par Amethebos »

Merci pour ce compte rendu détaillé Par contre je n'ai jamais utilisé la commande vocale ça sert à faire quoi au juste?
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Oui c'est ça pour la commande vocale, appuie sur le bouton du volant, tu dis "navigation", "entrer d'adresse" et tu te laisse guider, c'est super et plutôt précis.

Pour la conso, je pense que ça va baisser sur mon ancien véhicule (scenic) la consommation s'est stabilisée à 40.000 km.

Pour la couleur effectivement, je pense que c'est moins salissant, il nous manque des photos @+
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Super cr, je te rejoins sur toutes tes impressions !

T'as eu du bol de penser a tes lunettes pour le hud ! J'ai decouvers ca cet ete avec mes lunettes de soleil !

Pr contre, il me semblait que sur le miens, on peut avoir les fleches du gps sur l'ecran du tdb ou/et la partie droite de l'ecran et sur le hud ? A verifier .
Je suis sur que quand tu selectionne un autre ecran a droite ( par defaut, j'ai l'altitude etc ... ) quand t'arrives a certains croisement ou sortie d'autoroute, il passe d'office en mode gps flechage le temps du croisement.
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

oui, on rejoint a peu près tous ce constat, même si avec le 35d en mode éco çà pousse quand même :D

pour les jantes, après avoir utilisé un paquet de produits (et même fini avec un trop agressif à flinguer le verni sur les jantes polies de mon ex touareg....) j'ai trouvé mon bonheur ici:
http://detailing-concept.com/Boutique/D ... 00-ML.html

peut même s'utiliser sans rinçage, avec une microfibre...
mais quel pied de simplement pulvériser, attendre quelques minutes (le temps de brancher le kärcher), un coup de jet haute pression et c'est comme neuf!!!

à noter aussi, mais je l'avais mis sur un autre post, leur produit intérieur pour tout nettoyer, même le cuir et les moquettes est top, et leur lait pour le cuir pareil...laissant une bonne odeur de cuir fraichement tannée...comme neuf là aussi... ;)
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

toby64 a écrit :
Pr contre, il me semblait que sur le miens, on peut avoir les fleches du gps sur l'ecran du tdb ou/et la partie droite de l'ecran et sur le hud ? A verifier .
Je suis sur que quand tu selectionne un autre ecran a droite ( par defaut, j'ai l'altitude etc ... ) quand t'arrives a certains croisement ou sortie d'autoroute, il passe d'office en mode gps flechage le temps du croisement.
Oui tu as raison il y bien ces informations avec l'écran partagé :!:
BMC56
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Message par BMC56 »

Happy a écrit :
.
J' ai d' ailleurs souvent le témoin d' ouverture du coffre allumé , je ne dois pas le claquer suffisamment. Cela est il fréquent ?
Au début cela m'est arrivé plusieurs fois, je déclenchais l'ouverture du coffre sans m'en rendre compte en mettant la clé dans la poche ou en la manipulant...
Répondre