christophe1739 a écrit :Voici un petit retour sur mon achat :
la voiture pousse fort, très fort
La finition est de très bonne qualité,
La sono est moyenne,
L'IDRIVE n'est pas compliqué mais il est loin d'être intuitif,
Le GPS ... il donne la route mais il est d'un autre temps en comparaison d'un TOMTOM
Je trouve bizarre la petite taille du pare brise (beaucoup plus grand sur le Scénic).
L'insonorisation est moins bonne que sur le Scénic, ce n'est pas évident mais j'ai forcé le son du WIKANGO en passant vers le X3.
Un dernier point les phares directionnels, ils fonctionnent très bien c'est super avec les Xenon la vision de nuit est Super, ave les phares auto c'est parfait...
Globalement, je suis très satisfait, les petites déceptions (palettes, éco pro,..) sont déjà oubliées.
Etant un converti du scenic vers le X3 comme toi recemment je te rejoins sur certains points et je regrette aussi d autres choses:
-ca pousse en effet, un peu moins pour moi comme ce n est que le 20D
- sono moyenne?: je la trouve plutot bonne de mon coté meme si un peu trop de basses mais j aime bien en voiture, comparé a celle du scenic y a pas photo
- GPS: je te rejoins, il est pas top, les trois gros defauts: 1) l auto zoom ne marche qu en vue 2D orientation nord 2) en mode avec l affichage du traffic impossible de basculer en mode nuit 3) il ne gere pas bien l info traffic, pourtant j ai le RTTI. Il ne me propose jamais un itineraire bis pour gagner du tps, ca marche bp mieux dans le Q5 d un ami avec l info traffic google
- insonorisation: je suis d accord avec toi, bp de bruits d air surtout a cause des retros de "camionnette" comme dirait ma femme. toi ouvrant: je comprenais pas pourquoi par defaut il ne s ouvrait pas en entier (il restait 5-10cm de plus qu on pouvait ouvrir par rapport a la position de base), apres j ai vite compris, quand il est ouvert a fond, le bruit est insupportable a partir de 70km/h, il faut mieux le laisser sur la position quasi ouvert
- les pleins phares auto: je trouve le capteur un peu trop sensible, je trouve qu il re passe trop souvent et trop vite en phares normaux, je trouve ca plus agreable et mieux géré sur le Q5
- iDrive: dommage qu on ait pas access a plus de reglages
- le diamètre de braquage est vraiment pas terrible ce qui le rend pas facile a manoeuvrer ou garer, ca doit etre un de ses plus gros defauts
- le coffre est finalement pas tres grand: on s en rend compte quand on le rempli pour partir en vacances, ma valise ne rentrait pas dedans dans sa position habituelle

...ca change du grand scenic...ils annoncent 550l mais je me demande si c est pas 480l + 70l sous la tablette ou on ne peut pas mettre grand chose....
bon je liste les mauvais coté pour etre constructif

mais j en suis super content!!!!