C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Bonjour,
Je suis déjà à 1000 km, le moteur est super.
En ville ma conso est d'environ 12 l, en moyenne je suis vers 7,5 l.
Il est possible de rouler doucement avec cette voiture, je ne profite pas "trop" de la puissance (je veux garder mes points). :Top:

Mais j’ai aussi un gros problème la voiture monte très vite en vitesse (on a l’impression que la voiture se lève et je suis collé au siège) et j’ai du mal à suivre la vitesse et la route, même avec l’affichage tête haute.
Enfin, j'ai 2 grands plaisirs les bretelles d'autoroute et les démarrages au feu avec le Jacky à coté :Rouge:
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par electron_busy »

Salut,

Je vois que tu es en Auvergne, donc un essai sur autoroute Allemande est difficile :shock:

Etant très proche de ce pays j'ai eu l'occasion d'y aller début mai pour faire une petite pointe avec la même motorisation que toi => impressionant, à 240 km/h j'étais à un peu plus de 3000 tr/min.
Je n'ai pas eu l'impression que les bruits aerodynamique augmentaient beaucoup par rapport à rouler à 130 km/h.

C'est clair que c'est vraiment un super moteur.

EB.
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Dylan »

Salut electeon_busy je croyais que le X3 30d f25 etait limité à 230km/h en boite auto :scratch: :scratch: ?
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par JLB »

Moi aussi, j'ai monté ma voiture à 243 km/h au compteur sur auto-route allemande, ce qui ne veut pas dire que j'étais à plus de 230 km/h en réel (je n'ai pas eu l'occasion d'étalonner mon compteur à ces vitesses).
Et puis tout dépend aussi du vent, de la pente ou non, du revêtement de la chaussée.

Donc le 240 km/h compteur d'electron_busy ne me surprend pas...
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Dylan »

Mais quand même faire environ 240km/h en X3 sa doit être bien ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Voici un petit retour sur mon achat :
la voiture pousse fort, très fort
La finition est de très bonne qualité,
La sono est moyenne,
L'IDRIVE n'est pas compliqué mais il est loin d'être intuitif,
Le GPS ... il donne la route mais il est d'un autre temps en comparaison d'un TOMTOM
Je trouve bizarre la petite taille du pare brise (beaucoup plus grand sur le Scénic).

L'insonorisation est moins bonne que sur le Scénic, ce n'est pas évident mais j'ai forcé le son du WIKANGO en passant vers le X3.

Un dernier point les phares directionnels, ils fonctionnent très bien c'est super avec les Xenon la vision de nuit est Super, ave les phares auto c'est parfait...

Globalement, je suis très satisfait, les petites déceptions (palettes, éco pro,..) sont déjà oubliées.
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par S_One83 »

Super content pour toi ! :D
C'est vrai que le F25 en 30d est vraiment bien fini et puissant, mon oncle en a un et il en est vraiment content ;)
Le iDrive faut s'y faire :tongue: Tu as le touch ou le normal ?
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Merci :D

Pour le iDrive j'ai le normal ;) un truc super sympa c'est la commande vocale pour la navigation tous mes amis (ies) sont sur le cul :Top:

Je ne suis pas fan des nouveaux tableaux de bord type tablette. Car il faut souvent quitter la route des yeux pour appuyer sur la bonne zone de l'écran tactile, mais pour BMW je trouve qu'il y a moyen de faire plus simple. Ce qui est intuitif voir automatique c'est bien :welcom:
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par S_One83 »

Sur la 325d que j'ai commandée et sur la 318d testée, l'écran de bord est du type tablette mais il n'est pas tactile, peut-être que sur les X3 il l'est mais il ne me semble pas ... :scratch:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Tu as raison pas de tactile sur le X3, j'ai en tête les nouvelles production Citroën par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par S_One83 »

Citroën fait des écrans tactiles maintenant !? Eh ben ils ont pas fini de voir des acheteurs revenir pour dire qu'il y a des dysfonctionnements de l'électronique ...
Et en plus bonjour les accidents à cause de la personne qui tape un message sur le tactile et qui fait pas attention à la route :no:
Comme je l'ai dit, trop d'électronique tue l'électronique, pour moi BMW et les autres marques allemandes respecte cette règle car il y a tout ce qui faut sans tomber dans la voiture du parfait geek ... :roll:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Dylan »

:lol!: tu as bien raison S_One83 : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par bigbo »

tu sais taper sur l écran tactile ou utiliser l idrive c est quasi aussi dangereux....

Et je pense que l écran tactile c est limite plus pratique (quand il est bien placé) que de tourner une molette surtout quand tu tapes le nom d une ville. Chez VW (constructeur allemand) l écran des GPS est tactile.
Le plus gros problème des écrans tactiles pour moi c est qu ils sont vite sales...

le top doit etre (je n ai pas encore essaye) le système de pave tactile placé a coté ou sur la molette des Audi A8 ou A7 qu il y a désormais dans la serie 4. il suffit de dessiner les lettres ou chiffres dessus, je trouve ca plutot pratique et intelligent.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par toby64 »

Je parie que l'ecran tactile va faire son apparition sur les prochaines generations de BMW.

Je pense que l'apparition des ecrans style ipad, aussi mal integrés sur les tdb des dernieres series 3 et x5 n'est la que pour prefigurer les prochains ecrans encore plus accesible a la main droite ( tel les 208 par ex )
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par bigbo »

christophe1739 a écrit :
Voici un petit retour sur mon achat :
la voiture pousse fort, très fort
La finition est de très bonne qualité,
La sono est moyenne,
L'IDRIVE n'est pas compliqué mais il est loin d'être intuitif,
Le GPS ... il donne la route mais il est d'un autre temps en comparaison d'un TOMTOM
Je trouve bizarre la petite taille du pare brise (beaucoup plus grand sur le Scénic).

L'insonorisation est moins bonne que sur le Scénic, ce n'est pas évident mais j'ai forcé le son du WIKANGO en passant vers le X3.

Un dernier point les phares directionnels, ils fonctionnent très bien c'est super avec les Xenon la vision de nuit est Super, ave les phares auto c'est parfait...

Globalement, je suis très satisfait, les petites déceptions (palettes, éco pro,..) sont déjà oubliées.

Etant un converti du scenic vers le X3 comme toi recemment je te rejoins sur certains points et je regrette aussi d autres choses:
-ca pousse en effet, un peu moins pour moi comme ce n est que le 20D
- sono moyenne?: je la trouve plutot bonne de mon coté meme si un peu trop de basses mais j aime bien en voiture, comparé a celle du scenic y a pas photo
- GPS: je te rejoins, il est pas top, les trois gros defauts: 1) l auto zoom ne marche qu en vue 2D orientation nord 2) en mode avec l affichage du traffic impossible de basculer en mode nuit 3) il ne gere pas bien l info traffic, pourtant j ai le RTTI. Il ne me propose jamais un itineraire bis pour gagner du tps, ca marche bp mieux dans le Q5 d un ami avec l info traffic google
- insonorisation: je suis d accord avec toi, bp de bruits d air surtout a cause des retros de "camionnette" comme dirait ma femme. toi ouvrant: je comprenais pas pourquoi par defaut il ne s ouvrait pas en entier (il restait 5-10cm de plus qu on pouvait ouvrir par rapport a la position de base), apres j ai vite compris, quand il est ouvert a fond, le bruit est insupportable a partir de 70km/h, il faut mieux le laisser sur la position quasi ouvert
- les pleins phares auto: je trouve le capteur un peu trop sensible, je trouve qu il re passe trop souvent et trop vite en phares normaux, je trouve ca plus agreable et mieux géré sur le Q5
- iDrive: dommage qu on ait pas access a plus de reglages
- le diamètre de braquage est vraiment pas terrible ce qui le rend pas facile a manoeuvrer ou garer, ca doit etre un de ses plus gros defauts
- le coffre est finalement pas tres grand: on s en rend compte quand on le rempli pour partir en vacances, ma valise ne rentrait pas dedans dans sa position habituelle :bounce: ...ca change du grand scenic...ils annoncent 550l mais je me demande si c est pas 480l + 70l sous la tablette ou on ne peut pas mettre grand chose....

bon je liste les mauvais coté pour etre constructif :tongue: mais j en suis super content!!!!
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par bigbo »

toby64 a écrit :
Je parie que l'ecran tactile va faire son apparition sur les prochaines generations de BMW.

Je pense que l'apparition des ecrans style ipad, aussi mal integrés sur les tdb des dernieres series 3 et x5 n'est la que pour prefigurer les prochains ecrans encore plus accesible a la main droite ( tel les 208 par ex )
tous les constructeurs passent tous a la mode de l ecran style tablette (tactile ou non) posé sur le tableau de bord (Mercedes, Audi, BMW,...), j avoue que ne suis pas trop fan, c est pas moche mais je trouve pas ca fragile et pas tres pratique, je suis bricoleur et surfeur et ca m arrive d avoir des planches ou cartons qui prennent toute la place (car assez long) et qui reposent sur la partie centrale ou passager du tableau de bord...
bon je sais comme dirait le vendeur BMW: "c est une BMW, pas une camionnette" quand je lui ai demandé si le siege avant passager basculait entièrement pour pouvoir poser de gros paquets/cartons comme dans le scenic ou le tiguan (seul le Volvo XC60 le fait dans cette gamme de SUV) mais bon c est hyper pratique....plutot que de faire la queue pour louer une camionnette chez casto ou ikea....
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Minhou »

bigbo a écrit :
tu sais taper sur l écran tactile ou utiliser l idrive c est quasi aussi dangereux....
Le plus gros problème des écrans tactiles pour moi c est qu ils sont vite sales....
C'est dangereux tout court de tripoter les gadgets en conduisant.
Pour les écrans tactiles, les films de protection pour Ipad marchent ils ?
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Amethebos »

Les écrans tactiles c est bien quand c est propre, après avec les traces doigts cela fait vite dègeu...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par callaway0409 »

pour afficher le traffic avec le mode nuit, en fait il faut pas sélectionner carte traffic mais "orientation" puis "information complémentaires" ou un truc comme ça, puis "fluidité trafic" et là tu auras ta carte normale mais avec les axes en vert, jaune ou rouge en fonction du traffic :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Thomas »

Drôlement bien ce forum ou les modérateurs et membres font les 3x8h pour partager leur savoir :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter