Barres de toit transversales

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
willis57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2013, 00:17
Voiture : bmw x5 3d E 70 pack luxe + sport
Localisation : MOSELLE

Barres de toit transversales

Message par willis57 »

bonjour

est il possible de monter des barres de toit transversales BMW x5 E53 sur x5 E70 ?

en sachant que mon véhicule est déjà équipé des barres longitudinales.

Merci d'avance

cordialement
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: barres de toit transversales

Message par alainneau »

ATTENTION ! Je viens justement d'acheter des barres chez AutoBacks (très bien documentés et précis !)
Ce sont des TUHLE (excellente marque suédoise), pas données (*), et en trois morceaux achetés séparément:
- les 2 barres
- les fixations des barres et...
-...les adaptateurs en fonction des rails/gouttières (sur commande !), sachant qu'il y a des rails pleins et des rails ajourés (E70 LCI ou pas), donc bien vérifier quel type d'adaptateur il te faut !

(*) J'en ai eu pour 300 euros en tout ! :Rouge:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
willis57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2013, 00:17
Voiture : bmw x5 3d E 70 pack luxe + sport
Localisation : MOSELLE

Re: barres de toit transversales

Message par willis57 »

bonjour

j'ai trouvé des barres de toit x5 E53 ou E70 (j’attends la réponse du vendeur) sur le bon coin, produit spécifique BMW équipées de porte ski 6 paires

donc au cas ou ce serait des E53 j'aurais voulu savoir si le montage était possible sur mon E70 .voila la raison de ma demande

merci

cordialement
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: barres de toit transversales

Message par alainneau »

Là, il vaut mieux en effet demander au vendeur ! :study:

Comme je l'ai expliqué précédemment, il y a 2 types de E70 (avant et après mi-2010), LCI et pas LCI... les rails étant différents, donc tu prends un risque en achetant sans vérifier avant !
A moins que ton vendeur ne soit une pointure "es-BMW X5"... et puisse t'affirmer que les barres qu'il te vend iront bien sur TON X5 !?

Cela dit, si THULE fait des adaptateurs en fonction des modèles, BMW doit faire de même ? A toi d'intégrer ce risque dans ton achat ! :shock:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: barres de toit transversales

Message par sandra.m »

Pour moi, ce ne sont pas les mêmes E53 et E70 ...
Deux références différentes BMW ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: barres de toit transversales

Message par callaway0409 »

déjà, il faut voir si tu as des barres type "rail" sur ton E70 ou ou les barres comme celles du E53, ajourées
Avatar de l’utilisateur
willis57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2013, 00:17
Voiture : bmw x5 3d E 70 pack luxe + sport
Localisation : MOSELLE

Re: barres de toit transversales

Message par willis57 »

ce sont des barres pleines !!sans rail.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: barres de toit transversales

Message par alainneau »

?? sans rail intérieur ? les miennes sont pleines... mais avec rail intérieur, qui permet de fixer l'adaptateur ! :shock:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
willis57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2013, 00:17
Voiture : bmw x5 3d E 70 pack luxe + sport
Localisation : MOSELLE

Re: barres de toit transversales

Message par willis57 »

voila !!
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: barres de toit transversales

Message par alainneau »

eh bien bonne chance pour tomber pile-poil sur les bonnes... d'occase ! :Rouge:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
willis57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2013, 00:17
Voiture : bmw x5 3d E 70 pack luxe + sport
Localisation : MOSELLE

Re: barres de toit transversales

Message par willis57 »

entre axe avant 1120 mm et arrière 1080 mm
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: barres de toit transversales

Message par toby64 »

Faut essayer Quand meme , meme si on te dit que non ! :)

J'ai mis des barres Norauto pour e83 ( a rails de toit ajourés, non compatibles f25 a rail de toit plein) sur mon ... F25 ! :)
J'ai biensur verifié que ca se monte bien et que je n'arrive pas a les arracher en les secouant de tout mon poids ( pas negligeable :) )
Et zero pb .
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: barres de toit transversales

Message par sandra.m »

Le souci c'est quand on achète à distance à un particulier celui-ci ne reprendra pas les produits vendus ... :)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: barres de toit transversales

Message par toby64 »

C'est clair, mais vu le prix chez Norauto, et le fait qu'ils les echangent si cela ne va pas ...
Avatar de l’utilisateur
willis57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2013, 00:17
Voiture : bmw x5 3d E 70 pack luxe + sport
Localisation : MOSELLE

Re: barres de toit transversales

Message par willis57 »

bonsoir,

Donc pour info après pas mal de recherches et un coup de fil chez BMW les barres de toit transversales d'un x5 E53 ne s'adapte pas sur un x5 E 70 " because largeur du véhicule
pas la même selon BMW" voila pour clôturer le sujet.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: barres de toit transversales

Message par Flagada »

Quand on regarde comment sont assemblées des barres de toit d'origine E53, on voit une vis (avec clé Allen) sous le bloc qui se fixe sur la barre de toit.
Cette vis desserrée permet de faire varier la longueur de la barre d'environ 4 cm ... sans doute serait-ce suffisant pour monter ces barres sur un E70 avec rail de toits ajourés ? (je viens de le faire avant le départ du GP de F1 de Singapour)
Il se peut que je tente l'expérience prochainement, j'essaierais et vous en ferais retour ...
Ça va démarrer, je vous laisse ...
Amitiés
Flagada
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Barres de toit transversales

Message par Flagada »

... Et cela fonctionne parfaitement...
Il faut rallonger de quelques millimètres la barre avant et raccourcir d'environ 1 cm la barre arrière (oui, raccourcir ...) ce qui permet de récupérer le cm de cache en caoutchouc en le coupant et en l'insérant sur la barre avant ...
L'économie est substantielle !
Amitiés
(HS: je me suis ainsi aperçu que la surface du coffre d'un E70 est plus profonde de 2/3 cm mais moins large de presque 5 cm avec mon bac de coffre... fin du HS)
Dernière modification par Flagada le 21 oct. 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Flagada
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Barres de toit transversales

Message par toby64 »

Retour interessant ! :Top:
Ca va servir a plus d'un .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter