Je me permet d' ouvrir ce sujet car je pense avoir un soucis avec mon x3 3.0 SD que je viens d 'acheter.
Voilaquand je regarde mon ODB (que j' ai remis à zéro il y a 4 jours):
-ma consommation 1 (autoroute) est de 9.5l alors que j' ai fais 500kms au régulateur à 140.
-ma consommation 2 (ville mais sans feux rouge) est de 14.8l alors que je roule comme un papi pour la faire descendre mais rien à faire!
Je ne peux vraiment pas rouler moins vite ou moins brusque sa ne vient donc pas de moi.
J' ai vérifier pression pneus et filtre à air (influant sur la conso) la pression est bonne le filtre était pourri j' ai tout nettoyé mais pas de changement (je suis passé de 15.2l à 14.8l...)
Je voulais donc avoir l' avis d' autres proprios de cette motorisation car on va dire que ce n' est pas du tout le consommation donnée.
Quand on prend un 286cv c' est pas pour économiser d' accord mais la on est pas loin du double annoncé quand même.
Disons que c' est un parcourt de 10 kms limité à 50 avec 3 priorités à droite et un rond point.
surtout que j ai même essayé en laissant le régulateur à 50 tout le long ( en ralentissant aux intersections et rond point bien sur) moteur chaud et sa change rien... je jongle entre 14.8l et 15.3l
Je sais que les estimations constructeur sont souvent optimistes mais il est donné pour 11.3 urbain et 7.2 extra urbain pour moi il y a une sacré différence quand même.
Bonjour, j'ai un ami qui a le même que toi et sa plus faible consommation est de 10 l/100 kms, sur un mixte autoroute/nationale qu'il fait tous les jours........
Habitant en haute tarentaise, je te laisse imaginer sa consommation quand il remonte sur Val d'isère...... 16.8l/100........
Donc, vous êtes dans les mêmes moyennes, et les chiffres constructeurs sont souvent loin de la réalité car les consos sont mesurées au banc en général, sur des vitesses et des parcours censés refléter la réalité......... Je crois que l'on en est loin !!!
Toutes les voitures que j ai eu consommaient 2l de plus que la doc en gros mais la 4.5l sa parait énorme sachant que rouler plus souple ou moins vite que la...c' est marcher!
Après si ton amis est constamment dans les bouchons (arrets/redemarrer) il devrait y avoir un plus gros écart que moi qui me cale à 50 au limiteur et n en bouge plus non?
Je te donne juste les chiffres qu'il m'a communiqué..........
Je ne suis pas à sa place derrière le volant, mais sur la descente vers Chambéry, le mixte autoroute/nationale est clair de tout bouchon sauf pendant les vacances d'hiver..........
Sa remontée sur Val est assez musclée et sportive, pour lui, tout est normal ! lol
Il avait auparavant un cherokee V8 essence donc, il a l'impression de ne pas consommer...........
Tout est dans le fait de relativiser.........
bonsoir, moi je fais 8,9l en faisant 22 km tous les matins et soir, avec 9 km de voie express à 130 km/h, 9 km de départementale à 110 km/h, et 4 km de ville à 40 km/h ( 3 feux rouges)
Bonjour,
Sur les consomations du 3.0D il y à boire et à manger ! Quel est la normalité en utilisation courante (en respectant les limitations de vitesse, et sans écraser l accélérateur) ?
Je suis à la recherche d un X3 , je me dirige vers le 2.0D177cv , car peur de la conso du 3.0D.
Salut
moi (enfin l'ODB) :
7,4 a 110
8,2 a 130
10,0 à 160-180 (autouroutes allemande ya)
de 10 à 13 litres en ville ... suivant que c'est plat ou que ça monte et descend.
Fred, la X3 la plus sobre n est pas forcement un 2lm, ca va aussi (surtout) dependre de ta route
eventuellement, regarde vers un apres facelift de 3.0l 218cv ....
moi je dis cela, je dis rien....
Pas a ma connaissance non, en plus c est une boite 6, mieux étagée que la 5 de GM (qui est bien aussi au demeurant... rien a voir avec la boite auto Pigeot de 206...)
avant d arriver a casser la boite il faut y aller...
Non ma boîte fonctionne très bien,même si je trouve que des fois elle passe les rapport un peu trop haut (2000trs) à olat avec un pied léger.
Je mets le nouveau filtre demain mais sa le fera pas gagner 4 l c est sur!
Après je prendrais rendez vous chez BMW pour un diag mais pas de suite car ne dormant pas dans mon véhicule l état me demande de passer à la caisse et cette année je paye le double!lol
bonjour ,
je fait du 10 /11 lts avec mon x3 sd
tout confondu route ,ville et un peut autoroute
j'ai une conduite sportive ( presque obligé avec un SD ca marche tellement fort ! )
la boite auto est fiable mais il faut lui faire une vidange avant 100 mille kms.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute