X1 136ch remis en 142ch ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
lucky000
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 30 janv. 2013, 10:44
Voiture : BMW X1 sDrive 18d
Localisation : Belgium

X1 136ch remis en 142ch ?

Message par lucky000 »

Hello,
Question peut-être déjà posée, mais pas trouvé.
Cela concerne surtout les belges, mais peut, évidemment, intéresser les autres... :D
Voilà, en reconsultant les caractéristiques de mon X1 18d sdrive par le VIN Code chez BMW, j'ai remarqué que c'était un 105kw (142ch). Hors, j'ai commandé et reçu (enfin, payé...) un 100kw (136ch), puissance mentionné sur ma facture. Taxes belge obligent...
J'en déduis qu'il est arrivée en Belgique en 142ch et qu'ils l'ont "bidouillé" en CC pour en faire un 136ch. Ou alors, ils n'ont rien fait et c'est toujours un 142ch... Faut s'étonner de rien...
Dans le cas du bridage, il doit être possible de repasser en 142ch sans problème (mais sans repro, ni boitier add).
Me trompe-je ? ;)
Merci de vos réactions.
Luc :coucou:
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Message par Jamy »

si ce n'ai pas via une reprogrammation électronique qu'ils ont bridé le moteur, il faudrait savoir quelle pièce bride la puissance.
Après pour en avoir le cœur net, la première chose que je ferai pour ma part, c'est un passage au banc pour voir quelle puissance sort le moteur ;)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Message par bob l'eponge »

d'un autre coté, on parle de 7cv, pas de 40...

ca changera pas ta vie, et tout frais serait completement inutile, car encore une fois, c'est pas 7 cv qui vont changer grand chose.
D'autant que si je ne me trompe pas, les valeurs de couple restent identiques sur les deux versions.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
lucky000
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 30 janv. 2013, 10:44
Voiture : BMW X1 sDrive 18d
Localisation : Belgium

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Message par lucky000 »

Je sais, ça va pas changer ma vie... :)
C'est plus par curiosité qu'autre chose. J'aurais voulu savoir ce qui se passait entre la sortie de l'usine et la livraison.
En fait, on perd un peu de couple quand on monte haut dans les tours. La vitesse max ne change pas.
Et puis, bon, si on peut récupérer (facilement, sans frais) 6ch, pourquoi pas, je les ai quand même payé... :D
:coucou:
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Message par klawal »

De toute façon, une puissance annoncée est une fourchette à +/- 5%. Soit dans le cas ici entre +/- 7 ch. Donc même 136 ch on est encore dans les tolérances pour 142 ch. ;)
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Message par flatouinne »

Je ne l'affirmerai pas, mais je pense que ton écurie est au complet sous le capot. Déjà comme le dit Klawal, si on passe 10 moteurs au banc, on ne trouvera pas 10 fois la même puissance, ensuite je vois mal les bavarois se casser la tête pour 7 cv autrement que sur le papier, d'autant que ce bridage à cette puissance est une spécificité belge sauf erreur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter