Ca y est. Ma "voiture de prêt" est dans le garage. 30kms retour de pur bonheur
Premières impression par rapport au e70 (2007)
- Insonorisation nettement améliorée. Je n'ai pas vraiment de bruit aérodynamique comme lu de temps en temps.
- i-drive hyper rapide. La commande vocale marche beaucoup mieux qu'avant.
- je ne ressens pas vraiment la perte de puissance par rapport à mon ancien 3.0sd (286cv)
- Le cuir mocca est super beau et s'accorde très bien avec l'alu brossé, mais le dakota est un peu granuleux. Les sièges sport ont vraiment une très bonne assise. Même si les sièges conforts avaient beaucoup plus de réglages, je m'en contenterai. En fait, ce qui va le plus manquer, ce sont les mémoires de siege passager, surtout que ma femme et moi, échangeons beaucoup le volant sur de longs trajets.
- Le Mode eco pro :sleep: n'est pas terrible et un peu mou. A voir a la longue. Mais en mode Sport, la voiture a vraiment de la pèche. J'ai pas trop appuyé à cause du rodage, mais je sens que les clients de la cc ne vont pas se gêner lors des essais
- La calandre du 30d (grilles noires) gâche un peu l'esthétique (surtout sur le superbe Carbonschwarz

). Je vais commander les Haricots Titane (Pure Experience) et dans la foulée, les barrettes des ouies de parechoc. Je vais voir si je me fais peindre les coques retro en Ferricgrau.
- Parmi les questions que je me posais concernant l'équipement:
- Prenez soit le pack rangement soit les prise 12V optionnelles. Il n'y a qu'une prise allume cigare. si vous vous prenez une de ces 2 options, cela vous en rajoute 3 (une dans l'accoudoir et 2 sur la console arrière - pratique pour les enfants).
- Le Système Hifi: déja très bon. Je pense que le HK et le BO sont encore mieux, mais vu que je n'utilise que de MP3 et qu'il fallait bien s'arrêter a un moment donné au niveau budget,....
- En l'absence de l'option Connectivité avancée (6NS): pas de possibilité de mettre un Snap in (ce qui fait de la place dans l'accoudoir). Par contre, l'affichage des pochettes est bien là avec un iPhone 5 et son cable Apple blanc. je vais essayer de me coder le 6NS pour rajouter la connection simultanée de 2 télephones, bien pratique quand on a aussi un portable de boulot. Cela me rajouterait aussi le streaming bluetooth, mais je n'en ai pas trop l'usage. J'ai economisé 500 euros...
- En l'absence de l'accès confort: je pensais que je n'aurais pas les LED dans les poignées, mais elles sont bien là. donc j'en déduis que la seule chose que cette option à 1200 euros apporte, c'est l'ouverture sans clé

vu que le démarrage est sans clé.
- Mes jantes 19" 467M, je les aime bien, même si c'est vrai que les 20" optionnelles sont vraiment belles.
- le HUD: c'est ma première avec cette option et c'est génial. Celà apporte un vrai confort.
- Le joint de portière: Je vois ce qui peut poser le problème. Effectivement, c'est pas terrible, mais je pense qu'il faut vraiment s'y frotter
Voilà mes premières impressions sur 30 kms et après avoir passé 1 heure dans mon garage une fois arrivé

Mme Baboum s'est bien foutue de moi.
Le plus dur, je crois, ce sera de devoir la ramener lundi.....
Mais bon, en attendant, je roule en Mini Cab Cooper S (antithèse totale)