

Le kwh est bien moins cher que le litre de carburant, on est d'accord (et encore, simplement à cause de la TIPP...)Le BMISTE a écrit :faut pas dire de betise
donne donc le montant du L de carburant comparé au KW ?

Extrait de l'article cité par City :Le BMISTE a écrit :troisième voiture
L'autonomie la cantonne à un rôle strictement urbain et périurbain.De quoi parcourir respectivement 110 km et 130 km en conditions réelles. Sur ce point donc, la i3 se range dans la moyenne du marché.


Soit donc en moyenne 15 kwh, à 0,135 € le prix du kwh moyen en tarif std, cela fait toujours 400 € pour la même distance que ci dessus, hors TIPP (qui heureusement n'esxiste pas encore).Sur route, notre consommation s'est établie aux environs de 17 kWh/100 km, chiffre qui est descendu à 14,5 kWh/100 km en ville.


Ce n'est pas forcement le bon exemple , car a la revente au bout de 2 ans, tu auras plus ou moins la meme difference qu'en neuf entre essence et diesel, donc meme avec 1000 km, c'est benefique quand meme .Gabe a écrit :C'est un peu comme ceux qui achètent des diesels pour faire 15 mille km par an en pensant économiser sur le carburant...



Attention, je pense que le vent est en train de tourner.toby64 a écrit :Ce n'est pas forcement le bon exemple , car a la revente au bout de 2 ans, tu auras plus ou moins la meme difference qu'en neuf entre essence et diesel, donc meme avec 1000 km, c'est benefique quand meme .
( et puis j'espere avoir raison parceque je viens juste de faire 15000 km en 1 an avec mon x3)

Non, des pédalessandra.m a écrit :Le prolongateur d'autonomie c'est une rallonge![]()
![]()
Oui, je suis déjà loin ...![]()



C'est un gag sur la Prius. Le panneau sert à faire fonctionner un petit ventilateur qui aère l'habitacle quand ta voiture est garée au soleilLe BMISTE a écrit :
Pourtant il me semble que la prius en a un (ou en avait un)





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute