Problème téléphone

X5 Première génération de 2001 à 2007
B
Batman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2013, 14:12
Voiture : BMW X5 3.0D
Localisation : Saône et Loire

Problème téléphone

Message par Batman »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je possède un X5 E53 depuis cet été et j'ai des soucis avec le téléphone intégré.

Celui-ci me marque pratiquement en permanence " recherche réseau " et donc ne se connecte pas. A quelques rares occasions le témoin orange s'allume et l'appareil fonctionne.
Dans la fonction " info " je n'ai aucun carré d'allumé concernant la puissance sauf les rares fois où il se connecte et où j'ai 2 carrés d'allumés.
Le concessionnaire BMW ne sait pas quoi me dire... il est perdu ! :(

Dernièrement je suis allé au Luxembourg et, oh miracle ! le téléphone fonctionnait et la puissance était au max.
Passé la frontière en revenant le téléphone est de nouveau passé sur " recherche réseau "

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de l'appareil mais je n'ai rien trouvé dans les menus.

Si quelqu'un parmi vous pouvait me renseigner ;)
En sport, plus je m’entraîne et plus j'ai de la chance !
Avatar de l’utilisateur
soso
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 23 mai 2013, 22:31
Voiture : x5 3d d'origine
Localisation : nievre 58

Re: Problème téléphone

Message par soso »

essai de voir avec spiderman : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème téléphone

Message par grenox »

Tu as une carte sim dans l'accoudoir avec un combiné BMW ? Ou un smartphone en Bluetooth.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
B
Batman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2013, 14:12
Voiture : BMW X5 3.0D
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème téléphone

Message par Batman »

Je suis avec une carte sim
En sport, plus je m’entraîne et plus j'ai de la chance !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème téléphone

Message par grenox »

Dans ce cas, il faut vérifier si le module est compatible avec le réseau français.

Sinon tu peux toujours essayer de transformer ton système en BT avec smartphone ce qui est plus pratique.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
B
Batman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2013, 14:12
Voiture : BMW X5 3.0D
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème téléphone

Message par Batman »

grenox a écrit :
Dans ce cas, il faut vérifier si le module est compatible avec le réseau français.

Sinon tu peux toujours essayer de transformer ton système en BT avec smartphone ce qui est plus pratique.
Et comment voir si le module est compatible ?
Comment le modifier en bluetooth ?

Merci pour tes conseils
En sport, plus je m’entraîne et plus j'ai de la chance !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème téléphone

Message par grenox »

il faut vérifier avec le N° pièce sur réalOEM, le véhicule vient d'où ?
Pour la modif en BT il faut déjà savoir comment est équipé ton X5.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
B
Batman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2013, 14:12
Voiture : BMW X5 3.0D
Localisation : Saône et Loire

Re: Problème téléphone

Message par Batman »

Le véhicule est français puisqu'il a été acheté neuf à la concession BMW de Pontoise.
Comment tu trouves le n° de pièce sur réalOEM ?

Mon X5 est équipé avec l'écran GPS donc avec les fonctions téléphoniques sur le combiné et sur l'écran.
En sport, plus je m’entraîne et plus j'ai de la chance !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème téléphone

Message par grenox »

Il faut démonter et regarder la référence sur le module.
Pour le BT c'est pas aussi simple. Cherche sur le forum, il y a des sujets sur ça
:study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter