J'ai achete le meme Eonon( je suis au USA et je l'ai paye 368$ soit 280 Euros. Je l'ai branche sur mon X5 E53 .Il s'allume, mais j'ai pas de son. Qq a la soluce? Faut il que je tire du cable du coffer? changer d'ampli? Sinon, rapport qualite?prix, impec. Belle image.
J'allais oublie: faut decouper du plastique du support d'autoradio, sinon, il passé pas.
Je lis ce post avec grande attention. En effet, l'écran de mon GPS/Radio/ODB présente deux lignes horizontales de pixels morts
Je voudrai savoir si quelqu'un a osé ajouter une caméra de recul ... et si le montage/passage des câbles/pose de la caméra sont à la portée d'un bricoleur averti ?
Un modèle comme ça : ]
Pour la pose, c'est le passage des câbles qui me tracasse le plus. J'ose même pas imaginer déshabiller tout l'intérieur de mon X pour cacher ces "foutus" fils ... et les passer par où ???
Pour répondre à lolo01, j'implore par avance la clémence des modérateurs ... j'ai trouvé l'annonce là :
Il y a plusieurs autoradios compatibles, mais lequel pour bien choisir ?
Bonjour à tous,
J’ai finalement trouvé le temps d'installer l'autoradio eonon d5124f dans mon X5. Tout d’abord et avant tout je vous donne mon avis, cet autoradio est très ressemblant au 16/9 BMW et c’est pour moi le seul avantage qu’offre eonon et je dis bien le seul !!!
Premièrement : l’installation est pénible quand on a un 16/9 car il faut passer le câble de 5 mètres de l’arrière à l’avant j’ai même démonté le siège conducteur (attention à ne pas mettre le contact siège débrancher sinon voyant airbag au compteur).
Deuxièmement : le faisceau du eonon ne correspond pas au faisceau BMW au niveau des enceintes je l’ai refait en démontant les broches au niveau de la prise de la rallonge 5m.
Troisièmement : L’allumage des touches du eonon n’est pas automatique (brancher la prise illum de l’autoradio non pas avec le faisceau du bm54 dans le coffre mais se repiquer sur le faisceau du 16/9 dans la planche de bord).
Quatrièmement : l’autoradio ne s’encastre pas très bien dans la cage du 16/9, si on le fixe correctement au niveau des agrafes on aura un jour d’à peu près un centimètre au bas de l’autoradio (pour résoudre le problème abaisser les agrafes d’un centimètre, le jour est moins flagrant au dessus de l’appareil).
Cinquièmement : l’heure se décale de 7 heures toute seul, pour l’instant elle ne se décale qu’une seul fois après réglage de l’heure (je règle l’heure en retardant de 7 heures de manière à ce que dès qu’elle avance de 7 heures elle me donne la bonne heure).
Sixièmement : l’autoradio avait de très gros bugs avec le GPS Sygic un ami m’a fourni une carte sd avec le GPS IGO et là plus aucun problème (la carte sd avec le GPS Sygic fourni par eonon doit être corrompue).
J’ai bien entendu contacté Eonon afin de leur faire part de tout ces problèmes ils m’ont demandé de leur faire une vidéo afin de mieux comprendre, depuis plus aucune nouvelles, j’ai dû me débrouiller tout seul pour résoudre tout ces petits tracas.
Sinon le son est plutôt bon l’utilisation également une fois tout ces problèmes résolus.
Mais je ne conseillerais pas ce produit car la communication est bonne avec le vendeur si tout va bien sinon catastrophique si tout va mal, un retour est toujours possible mais avec la perte des taxes douanes 94.56€ et encore reste à savoir si le remboursement sera rapide ou pas…
Je vous ferais part de l’utilisation dans le temps (si d’autres problèmes surviennent).
Ci dessous le lien vidéo youtube avec les soucis qui ont été résolus pour le GPS et arrangé bidouiller bricoler pour le reste.
J'ai acheté le même modèle à 368$ (je suis aux USA)pour mon X5.
J'ai eu les même problème d'installation . Sauf que j'ai laissé tomber avant et j'ai renvoyé à Eonon leur radio.
Sur leur site (e bay) ils disent en Anglais" 100% compatible et installé en 20mn"... N'importe quoi!
Bref pour ma part, je déconseille l'achat de ce modèle ou alors vous êtes bon pour : tirer câbles vers le coffre , découpage du berceau autoradio du tableau de bord , et quelques sueurs et heures de solitude .
À plus !
Eh bien j'ai vu ta vidéo anohak et j'avoue être super déçu de ce produit et quand je vois que france2003 à eu aussi plein de souci je suis encore plus déçu !
Moi qui pensé que eonon été quand même une bonne marque bien connu donc fiable, j'imagine même pas la qualité des autres autoradio du même style en no name !
En tout cas super déçu pour vous les gars j'espère que tout s'arrangera !
Pour ma part j'ai laisse tombé cette idée, je trouve le produit super cher et peu fiable et apparemment c'est un vrais combat niveau SAV !
J'ai déjà un GPS MKIV d'origine donc sa me va !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Je crois bien que aucun des membres du forum leur achètera cette autoradio désormais et je pense qu'ils ont perdu pas mal de client du coup !
Et puis si un jour sa te gonfle ou qu'il commence à déconné se que je ne te souhaite pas, tu ne pourras même pas le revendre donc sa sera un jolie billet de 500 euros perdu
Mais bon pour l'instant sa à l'air de fonctionné à peu près bien donc que ça continue comme ça !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Tout à fait fafa81 je ne peux que déconseiller cet autoradio, pour l'instant tout fonctionne sauf l'heure qui se deregle. Mais avec du recul je pense que ce genre d'autoradio n'est bon que pour ceux qui n'ont pas de 16/9 car meme le fait de ne pouvoir remettre a zero la conso me gene.